winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca se passe comment la spatule en air dans les rayons quand il braque à gauche le hypster là? :D
Marco7512
Marco7512
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Pfff Winston tu me déçois... ce ski c'est straight only dans le pentu !!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 07/04/2017 - 20:36
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je croyais qu'il fallait mettre les spatules derrière, moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 07/04/2017 - 20:37
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mais straight dans le pentu le pauvre garçon sans son masque il risque de pleurer un peu non? :D
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith ( 7 avril 2017) disait:

Ouais mais straight dans le pentu le pauvre garçon sans son masque il risque de pleurer un peu non? :D

Ou prendre un coup de spatule vibrante dans l'œil!!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le docteur winston il sort du bloc là.
L'opération s'est plutôt bien passée, le patient est en salle de réveil.
Mais maintenant faut voir si l'organisme ne rejette pas le greffon.

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça sent les pompes funèbres!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
It was bloody awful...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Trop facile, le champ était même pas défoncé!! :P

beau boulot.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais c'est pas encore gagné l'affaire, la spatule elle est vers la droite de la photo là. En gros la carre est sortie à rebours poil.
Si ca tient pas je vais couper et changer le morceau de carre, comme ça y'aura plus de contrainte mécanique.
Et euh... C'est pas un stöckli hein :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si les CMH sont trop différents t'as intérêt à forcer sur les immunosuppresseurs, ça pue le rejet sinon Winston !

De rien :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 7 avril 2017) disait:

Si les CMH sont trop différents t'as intérêt à forcer sur les immunosuppresseurs, ça pue le rejet sinon Winston !

Qu'est ce que Canadian Mountain Holidays vient foutre là dedans ???
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

It was bloody awful...

Une carre réparée comme ça, elle tient bien dans le temps? Ou ce sera à refaire dans quelques temps?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Au top ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

J'atteindrai jamais 80kg...

Oué, je disais ça.... même en me goinfrant je n'arrivais pas à prendre 1 gramme....
Et hop d'un coup vers 55 ans, la barre est franchie... 184/86 kl.... et pourtant je suis resté dans les 70/76 kl jusque là!
maintenant y a plus qu'a redescendre... on enlève les peaux et Zouuuuuu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/04/2017 - 08:33
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2152 messages
Matos : 5 avis
mik ( 8 avril 2017) disait:

Au top ! :)

Nice job! Un bien beau B3 que vous avez Là ;) vis récupérer Winston merci ????
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le squad pro déguisé en ski de bébé n'est pas sauvé pour autant.
J'en saurai plus dimanche soir au "décoffrage" :D

Après je vais poncer un coup pour mettre à plat et faire un saut sur la neige avec lui à un pied et un im103 à l'autre pour voir si ca tient ou s'il faut opérer de manière plus intrusive.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bonjour a tous…
Prise de tête de fin de saison puis intersaison pour une fois de plus optimiser le quiver…
Comme je skis moins, je vais faire le vide.
En alpin :
A vendre pas cher un watea 96 186 + attack13 (état très correcte 150e), un watea 106 190+ spx12 ( excellent état 250E) et peut être un stunt 196 (etat neuf) + sth 16 (quoi que là, je risque de garder les fix donc 150e nud percé une fois, peut être 300e avec fix)
A acheter un ski dans les 95 au patin pas trop long rayon dans les 20m, pour pouvoir skier sur pistes en favorisant le "carving" mais avec la possibilité de sortir correctement en toutes neiges. Tout ceci, sachant que j'ai aussi un ski large pour la poudre et un assez large (SR Pro) qui aime les grandes courbes pistes ou pas et un SL pour skier la piste uniquement. En gros, j'aime bien la géométrie du Watea 96 186 pour les journées ou on fait un peu de tout, j'arrive en tirer de belles choses, mais il manque de puissance, d'accroche, et de filtre. J'ai repéré trois paires qui pourraient alors m intéresser, quel est votre avis sur ces paires et y en a t'il d'autres. Et, si qq à un occase pourquoi pas.
Bonafide 2018 187 (plutôt 185 en vrai) : 135/98/119 sans rocker semble parfait. Petite question sur les modèles précédents que je pourrais trouver d'occasion. En effet j'ai eu un plan pour le modèle 2016 mais j'ai trouvé le rocker excessif une fois le cambre comprimé… ça ma refroidit et pourtant tout le monde jubile dessus (cf tests) sauf lapin38 qui trouve sous ses pieds, ce rocker excessif avec spat souple et talon raide, mais bon il a monté le ski comme préconisé et là aussi j'ai vu que c'était excessivement avancé.
SD 95 130/95/120 184 le rocker semble léger et la construction solide… les retours ont l'ai bons, la aussi à monter plus en arrière… là aussi le ski semble parfait (en prévente cet été ça peut être intéressant niveau prix)
Ephémère 188 136/100/122 flex L. Celui là je l'ai essayé et beaucoup aimé sur pistes, moins dans la gadoue de printemps non portante, où le talon était trop directif, mais je n'ai pas pu reculer la fix comme il me conviendrait… Là aussi, le montage préconisé est excessivement avancé je l'ai skié à –2cm à vue d'œil. le 43% donnait –3 du préconisé. M'enfin là on se rapproche en largeur du SR Pro c'est peut être trop vue le programme et du coup moins complémentaire.
En rando
A vendre Amack 177 + Radical st état neuf (ça c'est sur, car il fait double emploi 400e avec peaux) et peut être le Zero G 95 185 + Radical ft12… mais bon il va servir ce printemps… Pour le moment, je n'aime pas son flex rigide à à-Coups. Sinon le Zero G 108 en 192 et le MTN Lab 184 restent d'actalité, le premier étant une pépite…
A la place du Zero G 95 peut être un Mtn 95 avec fix légère (type dynafit superlignt, 12 ou la salomon).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/04/2017 - 10:54
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf ( 8 avril 2017) disait:

Bonjour a tous…
(...)
A acheter un ski dans les 95 au patin pas trop long rayon dans les 20m, pour pouvoir skier sur pistes en favorisant le "carving" mais avec la possibilité de sortir correctement en toutes neiges.
J'ai repéré trois paires qui pourraient alors m intéresser, quel est votre avis sur ces paires et y en a t'il d'autres. Et, si qq à un occase pourquoi pas.
Bonafide 2018 187 (plutôt 185 en vrai) : 135/98/119 sans rocker semble parfait.
SD 95 130/95/120 184 le rocker semble léger et la construction solide… les retours ont l'ai bons, la aussi à monter plus en arrière… là aussi le ski semble parfait (en prévente cet été ça peut être intéressant niveau prix)
Ephémère 188 136/100/122 flex L. Celui là je l'ai essayé et beaucoup aimé sur pistes, moins dans la gadoue de printemps non portante, où le talon était trop directif, mais je n'ai pas pu reculer la fix comme il me conviendrait… Là aussi, le montage préconisé est excessivement avancé je l'ai skié à –2cm à vue d'œil. le 43% donnait –3 du préconisé. M'enfin là on se rapproche en largeur du SR Pro c'est peut être trop vue le programme et du coup moins complémentaire.

Bonafide 2018: effectivement moins de rocker que les précédents, rayon un peu plus court et points de contacts plus vers les extrémités. Pour une utilisation sur piste, j'ai plutôt bien aimé, meilleur comportement à mon gout en courbes type géant que les précédents.
SD95: connait pas.
Ephémère: connait pas non plus, mais si dans le même esprit que le PM, etc... c'est clairement une bonne option, et customisable en flex...

Je rajouterais à ta short liste 2 modèles: Enforcer 93 ou 100 chez Nordica, une excellente surprise (récente pour moi), parmi les tous meilleurs de la prod actuelle dans l'utilisation visée; et le stormrider 95 (actuel ou quasi le même mais précédent, sans les inserts carbone, avec une déco titanal + vert), il doit pouvoir se trouver en 192 (ce que j'ai, pour 77 kg environ) à des prix plus abordable (tout est relatif :-) )
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf Discount
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
j'oubliais , je vends aussi un Cham 107 2.0 189 monté Barron EPF13 450E état neuf
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2152 messages
winstonsmith ( 8 avril 2017) disait:

Après je vais poncer un coup pour mettre à plat et faire un saut sur la neige avec lui à un pied et un im103 à l'autre pour voir si ca tient ou s'il faut opérer de manière plus intrusive.

J espère que ca va jouer alors ;) faut que je garde le ski de salt lake moi :) j ai essayé ce IM103 cette semaine c est pas souple le bousin ????
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas souple mais pas barre non plus (moins qu'un titan pro), bon par contre ça te fume bien le cuissot quand même.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les lames titanal sont énormes sur ce ski.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

On y croit :)
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2152 messages

Les lames titanal sont énormes sur ce ski.

et puis faut l aire d arrivée de Kitz pour espérer s arrêter tranquil... compliqué dés qu il y a 2-3 touristes qui traînent... mais à part se fumer les cuisses quand t as que 2h je sais pas quand tu le sors ce machin?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu le sors la semaine dernière quand y avait personne dans les lignes ;)
En neige douce par contre il fume pas du tout.
Dans le relief si c'est encombré et que tu dois le tenir il te brise propre et net, si tu le laisses filer ça va bien (mais ca masse les cuisses c'est clair.)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Bonjour a tous…
Prise de tête de fin de saison puis intersaison pour une fois de plus optimiser le quiver…
...
A acheter un ski dans les 95 au patin pas trop long rayon dans les 20m, pour pouvoir skier sur pistes en favorisant le "carving" mais avec la possibilité de sortir correctement en toutes neiges. Tout ceci, sachant que j'ai aussi un ski large pour la poudre et un assez large (SR Pro) qui aime les grandes courbes pistes ou pas et un SL pour skier la piste uniquement. En gros, j'aime bien la géométrie du Watea 96 186 pour les journées ou on fait un peu de tout, j'arrive en tirer de belles choses, mais il manque de puissance, d'accroche, et de filtre.

Trop long 23m de rayon? Parce que sinon le Monster 98 en 184 colle assez au programme aussi (25m en 191).
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2152 messages

Tu le sors la semaine dernière quand y avait personne dans les lignes ;)
En neige douce par contre il fume pas du tout.
Dans le relief si c'est encombré et que tu dois le tenir il te brise propre et net, si tu le laisses filer ça va bien (mais ca masse les cuisses c'est clair.)

A retenter en meilleurs conditions alors....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
east bear ( 8 avril 2017) disait:

Bonjour a tous…
...
A acheter un ski dans les 95 au patin pas trop long rayon dans les 20m, pour pouvoir skier sur pistes en favorisant le "carving" mais avec la possibilité de sortir correctement en toutes neiges. Tout ceci, sachant que j'ai aussi un ski large pour la poudre et un assez large (SR Pro) qui aime les grandes courbes pistes ou pas et un SL pour skier la piste uniquement. En gros, j'aime bien la géométrie du Watea 96 186 pour les journées ou on fait un peu de tout, j'arrive en tirer de belles choses, mais il manque de puissance, d'accroche, et de filtre.

Trop long 23m de rayon? Parce que sinon le Monster 98 en 184 colle assez au programme aussi (25m en 191).

Oui ça va bien mais dans ce programme plutôt en 184
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
les barbus, je vais mettre sur le marché mes brahma 187 (percés salomon 914 et marker jester) pour passer sur plus court afin de pister plus facilement quand c'est bossu. J'en demande 150€ nus, ils ont une vingtaine de journées de pistouille. Je le signale ici au cas où, je poste un message dans le troc aussi.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Wow pitain!

Je savais qu'ils avaient sorti quelques bushwacker en 187 une saison mais le scout en 193 bah là non j'aurais jamais imaginé un truc pareil.

Ouf ces lattes en 193 avec une grosse LT dessus tu pulvérises tout...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Blizzard faut qu'ils arrêtent de distribuer que 3 ou 4 paires de lattes dans les plus grandes tailles ça va pas du tout ça.
La tristesse de notre condition de grands... Mais la tristesse quoi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan, le plus triste c'est que j'ai eu l'occasion d'en avoir une paire et que je ne l'ai pas saisie :)
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
281 messages
Laurent si tu cherches du grand double rocker, on a en gestation un 202 qui serait un peu le contre pieds du Blacksail 205 (dont autant moi que pierrick attendons toujourd ton rapport expert ;-) ; c'est à dire de la longueur pour etre stable avec de l'accélération mais dans un flex globalement facile (pas plus raide qu'un X wing lab) avec trés peu de dissociation avant arrière.

l'idée serait d'avoir le surface du 134 mais avec beaucoup moins de levier latéral et une carre plus sécurisante
les cotes seront dans le style 142 120 128 CAMBRE INVERSE Light et rocker arrière allongé de 6cm pour 30mm de haut.

en strate on partirait sur du 450gr lin et 150gr carbone en moyenne, noyau vers les 11mm à déterminer

un truc moins méchant que ton précieux quoi.

a chaque fois que j'en parle aux potes ils me disent que ca n'existe pas et que c'est autant abberrant que mon watchout en 172 mais je vois la chose differement, en dosant bien il y a peut etre moyen de trouver... une faille temporelle :-) :-) :-)

file:///D:/ONEDRIVE/SKIS/DESSIN%20SKIS/125/Untitled202.pdf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 09/04/2017 - 12:36
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Matos : 4 avis
merlinm> il faut herberger ton fichier sur un site, car on a pas accès à ton disque "D"

winston> ouep on attend ton avis sur le 205 blacksail GTI ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en vous allez devoir attendre l'hiver prochain les gars je n'ai pas mis les pieds dessus une seule fois de tout l'hiver :(
Pas de remplissage au début, les fois ou ça a posé gros on était cachés en forêt parce que c'était "pendant" l'épisode avec zéro visi. Et quand les lignes ont été remplies b'en ca se comptait en heure avant que tout ne s'écroule au soleil ou alors le haut était ravagé avec de la neige compactée et tout.
Avec du recul je me dis que j'aurais pu le sortir la semaine dernière juste après le retour d'est mais j'ai fait qu'une rotation avec le bodacious avant de vite aller chercher le DPS dans la bagnole parce que c'était quand même bien épais.

Du coup j'ai skié majoritairement sur le 134 et le DPS. Et après sur le Hoji et le bod/cochise.
J'ai dû skier 1 fois le renegade.
Le reste de la saison je l'ai passé (comme d'habitude) sur des vieux skis à la con entre 95 et 103.
Hiver de merde quoi.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith ( 9 avril 2017) disait:

Du coup j'ai skié majoritairement sur le 134 et le DPS.
...
Hiver de merde quoi.

WTF ??!!?
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
lol je me suis dit pareil... :D

Surement a cause des températures que mon 205 a moi n'a pu éclore...
Match reporté à l'hiver 17/18 alors ;)
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
281 messages
@Gab ok je vais voir ca, pour l'instant mon mobile est en rade

@laurent tu m'étonnes avec la saison de M qu'on a eu
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
281 messages

montage à 97CM soit -4cm
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 9 avril 2017) disait:

winstonsmith ( 9 avril 2017) disait:

Du coup j'ai skié majoritairement sur le 134 et le DPS.
...
Hiver de merde quoi.

WTF ??!!?

Ouais ok je me suis mal exprimé... :D
Mais ce sont des skis de forêt quoi. Du coup quand tu es contraint de traîner en forêt c'est pas du grand grand ski dans des pentes ouvertes à mach2, c'est ça que je veux dire.

Et c'est pour ça que je dis hiver de merde.
On a skié de la poudre certes (parfois beaucoup) mais c'était éphémère, tu skies pendant la chute et le lendemain mais pas pendant 1 semaine après comme c'est le cas durant un VRAI hiver.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
tonido ( 9 avril 2017) disait:

lol je me suis dit pareil... :D

Surement a cause des températures que mon 205 a moi n'a pu éclore...
Match reporté à l'hiver 17/18 alors ;)

Ca va être long l'attente estivale...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je m'en fous l'hiver est mort, je vais réorienter mon quiver vers du 100/105 en reverse raide puisque c'est comme ça.
Je vais attaquer à débiter mes noyaux bientôt. En espérant que je pourrai skier certains trucs l'automne prochain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 09/04/2017 - 15:35
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
allez je prends tous ce qui est en dessous de 100 et au dessus de 105 :D :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pitit malin... Je vais attendre d'être sûr que l'hiver pro sera minable avant de faire n'imp et de me démunir. ;)
Je vais récup mon vieux titan bleu dans l'intervalle.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
merlinm69 ( 9 avril 2017) disait:

Laurent si tu cherches du grand double rocker, on a en gestation un 202 qui serait un peu le contre pieds du Blacksail 205 (dont autant moi que pierrick attendons toujourd ton rapport expert ;-) ; c'est à dire de la longueur pour etre stable avec de l'accélération mais dans un flex globalement facile (pas plus raide qu'un X wing lab) avec trés peu de dissociation avant arrière.

l'idée serait d'avoir le surface du 134 mais avec beaucoup moins de levier latéral et une carre plus sécurisante
les cotes seront dans le style 142 120 128 CAMBRE INVERSE Light et rocker arrière allongé de 6cm pour 30mm de haut.

en strate on partirait sur du 450gr lin et 150gr carbone en moyenne, noyau vers les 11mm à déterminer

un truc moins méchant que ton précieux quoi.

a chaque fois que j'en parle aux potes ils me disent que ca n'existe pas et que c'est autant abberrant que mon watchout en 172 mais je vois la chose differement, en dosant bien il y a peut etre moyen de trouver... une faille temporelle :-) :-) :-)

file:///D:/ONEDRIVE/SKIS/DESSIN%20SKIS/125/Untitled202.pdf

c'est tres aguichant comme projet ça....
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
En beaucoup plus classique...j'ai des Cochise en taille imberbe qui n'ont pas encore vu la neige...conseilleriez vous de desaffuter en spatule et/ou talon?
Vaut il mieux tomber les carres ou c'est déjà fait?