Bon cool pour ceux qui ont peuffé...
J'étais dans le 74 quand c'était bon dans les Pyrénées et suis rentré quand ça s'est arrangé dans les Alpes... mais bon on a profité d'un domaine bien plus grand qu'à nos habitudes... alors c'était cool
Le centre test Aluflex des Carroz existe toujours et j'ai pu teser l'éphémère 188 flex L : un ski qui est excellent sur pistes pour 100 au patin avec un caractère alpin bien marqué une très belle accroche une glisse excellent et un touché de neige de haut rang... ça filtre tout, ça bouge pas et ça obéit ski bien équilibré en terme de flex et shape, par-contre je l'ai skié monté -2 (a vue d'oeil) du préconsé et pas moyen de reculer plus, dommage.... testé également en hors pistes dans de la neige humide pourrie, non portante : le dé-jaugeage était ok mais le talon était par-contre un peu trop présent. Un montage un peu plus arrière aurait été mieux... Disons que c'est un bon polyvalent plus pistes que hors-pistes et que l'on ressent le sérieux du ski.
Après j'ai pu tester le GPo 199 en flex M. le flex était carrément trop tendre pour mes 86 kg ce qui fausse la donne. C'est une ski très facile et qui sort bien de la neige non portante, qui se conduit facilement et n'aime pas la traffole (flex trop mou pour moi). Sur pistes, il était gentil, très facile mais pas super engageant pour aller vite : toujours le flex... Pour moi, à tester en flex L mais je pense qu'il y a là un bon ski, affaire à suivre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/03/2017 - 19:24
inscrit le 07/03/10
1669 messages