Et ça c'est la partie la plus commerciale du haglofs de Courch
Le reste je peux pas j'ai trop honte.
tonido (23 mars 2017) disait:
je dois bien pouvoir te dépanner winston...
winstonsmith (23 mars 2017) disait:
Et ça c'est la partie la plus commerciale du haglofs de Courch
KillaWhale (24 mars 2017) disait:
En parlant de Killapower je viens (encore) d'acheter une paire de STH 16... La peur du manque, quand tu nous tiens... Faudrait peut-être que je regarde où j'en suis mais je crois que ça en ferait 3 paires de côté, plus les 3 paires montées... Je suis aussi en négociations pour une paire de Dictators avec un skipasseur assez connu Une quatrième... Mais ce serait le premier achat de skis depuis novembre 2014 o_O
Quel malin celui là
Mais euh ils insinuent que j'ai pas la classe, que je suis pas chic dans ma manière de m'habiller...
Georges tu peux intervenir pour leur ré-expliquer ce qu'est la classe s'il te plaît?
De toutes façons un fut classe j'en ai un autre.
En parlant de Killapower je viens (encore) d'acheter une paire de STH 16... La peur du manque, quand tu nous tiens... Faudrait peut-être que je regarde où j'en suis mais je crois que ça en ferait 3 paires de côté, plus les 3 paires montées... Je suis aussi en négociations pour une paire de Dictators avec un skipasseur assez connu Une quatrième... Mais ce serait le premier achat de skis depuis novembre 2014 o_O
G.Abitbol (24 mars 2017) disait:
Quel malin celui là
Mais euh ils insinuent que j'ai pas la classe, que je suis pas chic dans ma manière de m'habiller...
Georges tu peux intervenir pour leur ré-expliquer ce qu'est la classe s'il te plaît?
De toutes façons un fut classe j'en ai un autre.
... J'ai peur de pas pouvoir trop t'aider sur ce coup là !
#honte
#je-pourrai-m'en-payer-15-mais-je-préfère-garder-celui-là-parceque-j'l'aime-bien ...
fullspeed (24 mars 2017) disait:
Salut
Ils y en a qui vont au derby de balme demain?
G.Abitbol (24 mars 2017) disait:
... J'ai peur de pas pouvoir trop t'aider sur ce coup là !
#honte
#je-pourrai-m'en-payer-15-mais-je-préfère-garder-celui-là-parceque-j'l'aime-bien ...
fabien.38 (23 mars 2017) disait:
ksiali (23 mars 2017) disait:
Salut les barbus. Je fais un truc moyennement poli je vous interromps deux secondes pour un conseil de montage... (j'ai pas trop de notions de ce côté là et pas forcément un shop fiable sous la main...)
J'ai des Cochise en 185 sur lesquels j'aimerais mettre des Guardian S (pour des chaussures d'alpin de 295cm), à vocation 95% descente, disons. On m'a dit de reculer au max... donc de 3 selon les indic du ski. Vous en pensez quoi? Il y a d'autres données pertinentes que j'oublie?
Ce qu'ils vont trouver impoli c'est de monter des Guardian sur des Cochise, tu vas voir
Au bar des vieux barbus grincheux, la guardian c'est un peu la fix dont on ne doit pas prononcer le nom !
winstonsmith (24 mars 2017) disait:
En plus j'ai vu que l'année prochaine les monster ont des extrémités plus hautes et un flex mickeyifié.
J'en étais sûr qu'ils allaient faire ce genre de conneries!
Un pas en avant trois pas en arrière...
En plus j'ai vu que l'année prochaine les monster ont des extrémités plus hautes et un flex mickeyifié.
J'en étais sûr qu'ils allaient faire ce genre de conneries!
Un pas en avant trois pas en arrière...
Gaetan33 (24 mars 2017) disait:
fabien.38 (23 mars 2017) disait:
ksiali (23 mars 2017) disait:
Salut les barbus. Je fais un truc moyennement poli je vous interromps deux secondes pour un conseil de montage... (j'ai pas trop de notions de ce côté là et pas forcément un shop fiable sous la main...)
J'ai des Cochise en 185 sur lesquels j'aimerais mettre des Guardian S (pour des chaussures d'alpin de 295cm), à vocation 95% descente, disons. On m'a dit de reculer au max... donc de 3 selon les indic du ski. Vous en pensez quoi? Il y a d'autres données pertinentes que j'oublie?
Ce qu'ils vont trouver impoli c'est de monter des Guardian sur des Cochise, tu vas voir
Au bar des vieux barbus grincheux, la guardian c'est un peu la fix dont on ne doit pas prononcer le nom !
Ah mince, j'avais prévu de monter des Guardian sur des Soul7, j'ai tout faux alors?
Désolé les anciens, pour ce troll!
J'espère quand même que personne n'a pas fait de crise cardiaque par ma faute...
fabien.38 (24 mars 2017) disait:
winston > tu dis souvent que les spatules basses c'est mieux pour pas faire "pousse merde", mais alors c'est quoi l'argument des marques pour faire des spatules plus hautes ? déjauge plus facile/rapide ?
powderoflavancher (24 mars 2017) disait:
Te reste plus qu'à faire comme moi et prendre 2 paires d'im103 en 193 au marché au puces ahahahahahahhaahah
Hellsass (24 mars 2017) disait:
rico74 (23 mars 2017) disait:
quelqu un a skié le head kore 117?
Oui, en 93 et 105, donc non
Tu veux faire quoi avec ça ?
fabien.38 (24 mars 2017) disait:
winston > tu dis souvent que les spatules basses c'est mieux pour pas faire "pousse merde", mais alors c'est quoi l'argument des marques pour faire des spatules plus hautes ? déjauge plus facile/rapide ?
C'est un peu plus compliqué que ça, des extrémités plus hautes c'est des longueurs effectives de carres plus courtes. Donc une plus grande maniabilité (sur le dur surtout et en poudre aussi)
Ensuite la déjauge c'est pas la même chose pour tout le monde (suivant la neige, la pente, la position du skieur, etc) tu peux avoir un ski qui sort du manteau assez rapidement à basse vitesse (Cham, soul7 et tous les trucs du genre) mais qui va très vite réguler à cause de sa spatule pousse neige pour le Cham et à cause la souplesse et la déformation de celle du ross.
En gros c'est comme les voitures. Soit tu achètes une Peugeot de papy et t'as l'impression d'avoir du couple et de la puissance a 1500 tours (mais en fait t'as une plage de 1500/2000 tours et arrivé à 3000 tu prends peur parce qu'il se passe plus rien) soit t'as une plage d'utilisation plus large et un moteur qui commence à respirer à 2500/3000 et qui s'écroule pas avant 6/7000 (mais en dessous de 2500 faudra cravacher)
Un ski qui freine (ou du moins qui régule) je reste persuadé que c'est une stratégie des marques pour coller à la demande d'une part grandissante de la clientèle -> Déjauge immédiate, t'as l'impression d'aller vite, tu peux tourner en déformant le talon, c'est maniable, c'est pas exigeant techniquement et physiquement, c'est "fun", tu peux le skier une journée entière même si t'es sédentaire complet et que le "sport" de l'année se résume à une semaine de ski en station par an etc etc.
just180 (24 mars 2017) disait:
J en reviens à mes renegade (oui encore...) donc encore une question pour toi Winston dsl pas sur que je les ressortent cette année mais l espoir fait vivre y paraît.... comme j ai l impression de devoir les skier à cul pour les dejeauger est ce que lifteriser légèrement la buttée avant pourrais me permettre du coup d avoir moins ce désagrément et de limiter du coup l effet néfaste de l angle important de mes pompes de race... (Non j achèterais pas des Full Tilt Powder!!) Et si oui je met combien de mm...
J en reviens à mes renegade (oui encore...) donc encore une question pour toi Winston dsl pas sur que je les ressortent cette année mais l espoir fait vivre y paraît.... comme j ai l impression de devoir les skier à cul pour les dejeauger est ce que lifteriser légèrement la buttée avant pourrais me permettre du coup d avoir moins ce désagrément et de limiter du coup l effet néfaste de l angle important de mes pompes de race... (Non j achèterais pas des Full Tilt Powder!!) Et si oui je met combien de mm...
B'en oui tout est possible, ajouter une cale sous ta butée (t'as des pivot?), reculer l'ensemble du montage etc etc.
Après faut pas t'attendre à des miracles de déjauge à basse vitesse sur un ski comme ca avec 3/4mm de calage butée.
Mais tu peux aussi reculer là ca va franchement planter le talon et changer la donne.
rico74 (24 mars 2017) disait:
et combien de prèté par les marques?
Yes Pivot malheureusement, non mais je m attends pas non plus a un truc style soul 7 ou AK JJ hein, bien compris que ca restais un vrai ski
Bon jvais commence par lifter cette butee et on va tâtonner un peut Dommage que je rate la neige italienne de dimanche du coup...
Merci Winston
ou les Blizzard (Rustler comme Bonafide <3 par contre le Cochise et moi on est toujours pas copains),
fullspeed (24 mars 2017) disait:ouais bon la comm' des stations.....chaque années ils poussent un cran dans le mytho
Pourtant ils ont posté une vidéo sur faceplouc qui avait l air pas mal...
ou les Blizzard (Rustler comme Bonafide <3 par contre le Cochise et moi on est toujours pas copains),
Intéressant ça...
T'avais pas aimé le vieux Cochise non plus Loïc?
Moi c'est l'inverse je préfère de loin le coch que le bonafide (mais pas essayé les nouveaux modèles par contre, le nouveau bonafide ayant l'air très classe et le nouveau coch très nul...)
rico74 (24 mars 2017) disait:
et combien de prèté par les marques?
Quelques-unes, mais aucune que j'ai eu envie de garder... Je les rends souvent assez vite... C'est pas facile d'avoir autant confiance quand tu connais un ski par coeur ! Parfois j'ai perdu une journée en ne la jouant pas stratégique et en ne prenant pas une paire de rechange... Après sur les ski tests j'ai tâté des choses super quand même, d'un peu toutes les marques. Je suis en train de réfléchir mais au test Atomic-Salomon j'ai testé un truc chelou que je n'arrive pas à retrouver... Un Backland surdimensionné (110 il me semblait, en 188), un truc noir carbone-titanal bien béton qui tranchait tout... Ou le Monster 98, ou les Blizzard (Rustler comme Bonafide <3 par contre le Cochise et moi on est toujours pas copains), l'Enforcer et sa version 93, des pistards de Ross, Dynastar, Blizzard encore, et j'en oublie Sans parler de tous les skis plus "normaux" mais qui sont à mon avis très adaptés à leur cible.
soan (24 mars 2017) disait:
fullspeed (24 mars 2017) disait:
Salut
Ils y en a qui vont au derby de balme demain?
oui... et vu comme c'était ce matin ca va secouer méchant...
inscrit le 24/06/14
25K messages