La sherpa y aurait surtout moyen de bien l'alléger....
Une sherpa à 3kg la paire en 28 j'achète direct !
Une sherpa à 3kg la paire en 28 j'achète direct !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 28/12/2016 - 11:45
CHARLOT (27 déc. 2016) disait:
Dynafit il y a 30 ans avait déjà adopté cette solution....
winstonsmith (28 déc. 2016) disait:
Je suis tombé à 3.4 en pimpant la mienne (en 27, une 7/3) et j'ai gagné pas mal de rigidité.
Mais c'est le débattement arrière qui pèche franchement, et le calage talon est moins bon que chez Dynafit.
Dommage c'est la bonne hauteur collier.
J'en ai trop marre je peux pas skier avec les GS il y a trop de monde même entre midi et 2...
Demain je vais monter les SL.
Quand t'en arrives à faire des trucs pareils entre Noël et Jour de l'An ça va vraiment mal.
Pourquoi les clients ne mangent plus?
Ils vont se faire mal s'ils continuent à pas manger, l'hypoglycémie c'est pas bon. Il se nourrissent de neige ou quoi???
Et en plus non ils ne paient PAS cher, sinon ils ne seraient pas là...
J'en ai trop marre je peux pas skier avec les GS il y a trop de monde même entre midi et 2...
Quand t'en arrives à faire des trucs pareils entre Noël et Jour de l'An ça va vraiment mal.
Pourquoi les clients ne mangent plus?
Ils vont se faire mal s'ils continuent à pas manger, l'hypoglycémie c'est pas bon. Il se nourrissent de neige ou quoi???
mik (28 déc. 2016) disait:
Comment te dire ça poliment...
Ta gueule
Oui, sa gueule
Tchak-Tchak (28 déc. 2016) disait:
3.1kg la paire en 27.5 (vérifié ) pour ma paire de Tecnica Guide Pro !
Tchak-Tchak (28 déc. 2016) disait:
3.1kg la paire en 27.5 (vérifié ) pour ma paire de Tecnica Guide Pro !
Et c'est quoi la longueur de coque en 27.5 stp?
G.Abitbol (28 déc. 2016) disait:
A La N**** ou Val-chuuut-pas-de-nom pas eut ce genre de problème, neige froide en quantité en haut, pas tant de monde... c'est dans une vallée je sais pas si on en a déjà parlé ici ??!!!
ak (28 déc. 2016) disait:
karamazofaucunlien (28 déc. 2016) disait:
Pour le coup, une bonne semelle Vibram bien préparée et t'es le roi du monde de à Yaute...
fast & curious doit se délecter...
Je ne vois qu'une pompe d'alpin d'un côté, et à l'extrême opposé une pompe de rando légère et rigide, qui propose un gros débattement et une semelle courte, entre les 2 une mercury/vulcan ou évolution de la sherpa. Et s'il existait une tlt6 avec un collier de vulcan ou une arc'teryx raide j'aurais même pas de pompe de rando intermédiaire.
Moi je crois à la pompe de montagne qui skie, pas à la pompe d'alpin débrayable.
winstonsmith (29 déc. 2016) disait:
j'ai une paire de booster sur mes mercury, une sur mes tlt6 perf et une paire en stock.
Je les chopais chez Télémark Pyrénées à l'époque.
Pour les MNT lab de mémoire elles me broyaient les méta et le surtout le cou de pied.
Et j'avais trouvé la semelle très longue et le débattement étonnement limité.
Sinon l'appui tibial était plutôt franc et la chaussure semblait précise, le collier pas mal haut.
J'ai été moyennement convaincu par le système de "languette" par contre et par la position du crochet du bas.
Pour le reste si t'as le pied Salomon ça semble une bonne chaussure à tout faire.
gab (29 déc. 2016) disait:
comme le presentait merlinm, une evolution de la procline avec sabot plus rigide... ça va dans le bon sens.... il manque pas grand chose pour avoir une très bonne pompe de rando qui ski fort....
skipass.comhttps
wildsnow.com
gab (29 déc. 2016) disait:
Je ne vois qu'une pompe d'alpin d'un côté, et à l'extrême opposé une pompe de rando légère et rigide, qui propose un gros débattement et une semelle courte, entre les 2 une mercury/vulcan ou évolution de la sherpa. Et s'il existait une tlt6 avec un collier de vulcan ou une arc'teryx raide j'aurais même pas de pompe de rando intermédiaire.
Moi je crois à la pompe de montagne qui skie, pas à la pompe d'alpin débrayable.
comme le presentait merlinm, une evolution de la procline avec sabot plus rigide... ça va dans le bon sens.... il manque pas grand chose pour avoir une très bonne pompe de rando qui ski fort....
skipass.comhttps
wildsnow.com
inscrit le 01/11/12
1891 messages