Joyeux noël à tous les barbus !!
FastNico (25 déc. 2016) disait:
winstonsmith (23 déc. 2016) disait:
bon les dupond et dupont qui mettent des photos en bandeau sur skipass (je comprends même pas comment les modos peuvent cautionner ce genre d'attitudes provocatrices...)
ils ont essayé les gros lotus du coup.
Alors verdict svp?
Moi, je dis que ça sent le Photoshop à plein nez... retouche de la taille de la spatule, autocollant DPS sur un vieux B3...un gros fake quoi
Alors Oui, j'ai pu utiliser le fameux DPS lotus 138 mercredi et jeudi, durant un non moins fameux retour d'Est ...
Mercredi : jour blanc, il neige encore, neige typique de retour d'Est, très humides, lourde et épaisse, un bon 60cm. Je n'hésite même pas, je sors directement le 138 de la voiture.
Dès la première descente, la banane est immédiate. Je n'ai jamais eu un ski avec une telle capacité à sortir du manteau, y compris dans des zones à pente moyenne où n'importe lequel de mes autres skis auraient coulés ...
Dans le sous bois assez dense du spot, aucun problème pour prendre de la vitesse et tourner ultra court en gardant le contrôle. La spatule est au dessus de tout, le talon est présent quand on tape dedans ... Quand on l'observe le shape à l'atelier, on dirait un truc de neuneu, wiston parle d'un ski dessiné sous acide, c'est aussi mon avis, mais qu'est-ce qu'il est efficace !!
Je skie le 138 en appuie "milieu de chaussure" avec des vulcan 1ére génération (Hoji approved, les seules, les vraies !) et en jouant sur son comportement surfy et slash turn pour négocier les changements de direction rapide propre au ski en forêt.
Il distille des sensations assez fabuleuses, entre "ski joueur" et "ski véloce". Dès la première descente, c'est la grosse banane et pas uniquement parce qu'on voit enfin de la vraie neige !
Sur piste, ça passe, 'faut juste pas trop lui en demander...
Jeudi : grand beau, il a fait froid pendant la nuit, la neige humide de la veille a séché (on y croit ou pas, mais c'est ce qu'on a constaté ...), on va enfin pouvoir skier des grande lignes ouvertes avec de la vitesse.
Dès la première descente, je lâche les watts complet, en grande courbes sans aucune retenue... Le ski tient étonnamment la vitesse, l'engagement des virages se fait plutôt par le milieu du ski. Rien à voir avec un ski plus alpin et plus barbu comme le sevun 1, qui est plus véloce et demande un engagement spatule plus marqué.
Le 138 économise les cuisses de manière assez impressionnante, en gardant un très bon rendement.
Pour être franc, son seul défaut à mon goût, c'est qu'il manque de vélocité dans les grands espaces dégagés. C'est plus un truc pour faire le con, qui va vite quand même et qui est totalement insubmersible.
En fin de journée, nous avons eu de la croutée dans les zones qui étaient au soleil puis qui sont passées à l'ombre. Encore une fois, l'engin permet de gérer la zone avec calme en brisant la croute avec un excellent contrôle.
Je pense que c'est l'arme ultime pour le ski en forêt, quelque soit l'épaisseur de neige. Par contre, dans les lignes ouvertes, la prise de vitesse n'est pas sont point fort comparé à d'autres, mais il permet déjà d'envoyer la dose.
Certains tests américains parlent de "best powder skis of all time", pour en être certains, il faudrait en tester beaucoup d'autres... Mais c'est un hit, à n'en pas douter.
inscrit le 06/02/03
92K messages