powderoflavancher ( 5 déc. 2016) disait:
ouai mais voila quoi... Ca commence à 14
Tu vires le petit ressort à l'intérieur du gros et il parait que ça la transforme en 916 (10-16). IL PARAIT.
Apres, c'est plus que ça pèse toujours 3 kg la paire...
tartiflette_power ( 5 déc. 2016) disait:
lessismore ( 4 déc. 2016) disait:Je pensais pas que tu aurais osé....tout en peaux du coup?[...]
Sinon j'ai aussi eu ma dose de caillou — rochers plutôt — du côté du Simplon. Ce coin n'était pas en très bonne condition. Certaines face ont été ravagées par le vent, et les autres c'est du carrelage.
tonido ( 5 déc. 2016) disait:
on arrive a prendre le telesiege sans perdre de skis avec un Salomon <14 ?
Tchak-Tchak ( 5 déc. 2016) disait:
Non, c'est bien pour ça qu'on prend des 16 !
skieur libre ( 5 déc. 2016) disait:
Moi je blinde carrément avec des 20 ou des 22. Marre de revenir chercher les skis dessous
skieur libre ( 5 déc. 2016) disait:
Moi je blinde carrément avec des 20 ou des 22. Marre de revenir chercher les skis dessous
Les 924 auraient existé alors ?
Quelqu'un a un retour sur la nocivité des inserts en laiton ?
Il parait que ça casserait le filetage de la vis...
powderman38 ( 5 déc. 2016) disait:
Gros match aujourd'hui sur les pistes désertes de l'Alpe !
Gros match aujourd'hui sur les pistes désertes de l'Alpe !
winstonsmith ( 5 déc. 2016) disait:
P'tit con...
Alors dis le! Le dp est mieux! Moins dangereux, moins casse patte, moins traître, plus confortable, plus gérable, plus facile à tenir sur la carre, plus mieux bien...
A la base, je voulais faire un truc un peu plus jolie et au lieu de faire "prévisualiser", j'ai appuyer sur "poster" ...
Bref ...
Un bon gros match aujourd'hui sur les pistes désertes de l'Alpe :
- A gauche : Stormrider DP pro 2007 / 125-94-111 / 201 / structure sandwitch : titanal - fibre de verre - noyau bois - fibre de verre - titanal avec talon asymétrique
- A droite : Titicaca exclu / 128-97-118 / 196 / Noyau laméllé intégral okumé-Frêne double Titanal
Point sur les conditions rencontrées : neige globalement dur. Douce au dessus de 2400m, dense/ très compact en dessous (neige à canon quoi). Pistes quasi désertes exclusivement, lisses et bien préparées (mon mental n'est pas prêt pour aller ailleurs )
Mon ressenti sur ces 2 paires de lattes mythiques :
- Le DP est le ski le plus incisif sur la carre, le plus précis. Il est difficile à bouger une fois sur l'angle, mais il découpe littéralement la neige. C'est un ski hyper fluide, il filtre le terrain et ne demande qu'à prendre de la vitesse. La mise en dérapage se fait au pris de gros effort. La référence au "ski de géant élargie" n'est pas usurpée.
C'est un délice en terme de touché de neige. Du grand plaisir et des perfs carrément au top.
- L'exclu est plus brutal, beaucoup moins dans la fioriture du placement tant qu'on est sur la languette et cheville bloquée. Sur l'angle, pas de problème pour le mettre en dérapage, même si le talon ne demande qu'à vous remettre dans l'axe. Les travioles se font plus facilement que sur le Dp, mais attention à la reprise, c'est franc du collier !
Ils sont différents, mais ont aussi beaucoup de points communs ... Au quotidien, je vote Storm DP, vraiment fabuleux sur le lisse, quelque soit la neige. L'Exclu est vraiment un ski "tranche neige", "brise-tout-et-vite", un exploseur de relief, là où le Storm va filtré. L'Exclu est plus franc, on sent qu'il a été construit pour les courses d'un jour, genre formule 1 mais pour aller très vite n'importe où, sans chercher l'économie.
Deux bijoux, match nul 1-1.
znorx ( 5 déc. 2016) disait:
Bon ben. Huis pas prêt d'avoir une réponse dans tout ça moi....
moi ce qui me fait flipper c'est quand les américains, les russes ou les chinois auront assez de budget pour nous racheter Georges...
Là on va perdre hyper gros j'sais pas si vous vous rendez bien compte ça va être une catastrophe.
Faudra pas laisser faire ça hein?
moi ce qui me fait flipper c'est quand les américains, les russes ou les chinois auront assez de budget pour nous racheter Georges...
Là on va perdre hyper gros j'sais pas si vous vous rendez bien compte ça va être une catastrophe.
Faudra pas laisser faire ça hein?
gab ( 5 déc. 2016) disait:
powderman38> tu skis mercredi ? Ou tu bosses ?
powderman38 ( 6 déc. 2016) disait:
Si tu m'avais dit un poil plus tôt, ça l'aurait fait. Mais là je ne suis pas dispo, je bosse...
sickboy90s ( 6 déc. 2016) disait:
j'ai l'impression que ça se monte uniquement sur des skis prévus pour...me trompe-je?
inscrit le 30/07/02
18K messages