Mig ( 9 nov. 2016) disait:
Mais il faut savoir que les modèles barbus se vendent mal et à un moment quand tu veux faire de la rentabilité ben tu coupes ce qui ne rapporte pas.
Ca se tient...
Sauf que (de manière générale, hein. Pas spécifiquement BC!), les modèles "barbus" c'est aussi de l'image,
de la R&D, etc... et ça tire une gamme vers le haut!!
Pas sur que les skis FIS ou dérivés proches constituent une activité bien rentable, pourtant quasi toutes les grandes marques s'impliquent dessus (d'où R&D image, etc...) et sortent des produits très performants; en dehors de cette niche du ski de compèt ou assimilé, c'est quand même difficile de trouver quoique ce soit qui sorte du lot dans tout le reste de la production.
Hors gamme racing, aujourd'hui un ski cher (je n'ai pas dit haut de gamme, ou performant, ou...) c'est quand même 700 à 800 euros. Hormis peut être une ou deux exceptions, ça dépend à quel niveau on place le curseur, qu'est ce qu'on a à ce prix ?? Ben de la merde !!
Alors rendre la neige non damée au sens large plus accessible, pourquoi pas ? mais avec un ski à 400 balles qui n'est pas le top de gamme de la marque !!
Tout le monde le sait déjà, mais essaye de trouver un ski qui permet d'attaquer un peu en trafolle, de quand même tailler quand c'est béton ou d'avoir un comportement neutre en poudre, c'est pas avec des daubes comme le jaune de chez gnol, le cham 2.0, le qst 1xx etc.. qu'on va y arriver !!!
Et je ne pense pas non plus que ce soit avec un prorider millésime 2012 à 800 € que les marques vont se rapprocher du consommateur un tout petit peu exigeant....
Pourtant je suis certain que la demande existe. Il suffit de voir la moindre annonce sur le coin coin pour un truc potable de 10 ans d'age à 150 euros, ben dans le 1/4 heure il y a déjà 15 à 20 gus identifiés qui appellent, et dans les 24h, le prix de vente double (et les skis se vendent certainement à ce nouveau prix).
Et même pour le pimpim qui veut sortir de la piste (donc sortir de sa zone de confort et progresser, même s'il ne l'exprime pas comme ça), pas sur qu'un ski uniquement facile (voir clairement inefficace dans certains domaines) soit la meilleure réponse à apporter.
inscrit le 24/06/14
25K messages