powderoflavancher
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CHARLOT (25 oct. 2016) disait:

Vous parlez des quechua 900 ?


oui
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Les protons connaît pas mais pour avoir eu les 900 et les titan les quechua sont Bcp plus souple.
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Attention dans les version quech' il y a eu un peu de tout... du aussi/voir + rigide que le titan/solo, mais aussi du plus souple....

Romain Raisson qui était dans le team quech' à cette epoque là a du avoir des MRZ900/900FR plus rigide que la version commercialisé...
winstonsmith
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Ouais bon b'en ça va je vais encore conserver mes 2 reins un moment du coup. :D
Je les garde pour les utiliser vraiment pour le truc de fou. Mais ça c'est pas le truc de fou...
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winstonsmith (25 oct. 2016) disait:

Ouais bon b'en ça va je vais encore conserver mes 2 reins un moment du coup. :D
Je les garde pour les utiliser vraiment pour le truc de fou. Mais ça c'est pas le truc de fou...


C'est, en fin c'était 6 protos pour Verbier...
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east bear (25 oct. 2016) disait:

0 à 200 en 6s c'est une chute libre, donc pas réalisable en ski l'objectif, même dans les Courtes. Et au passage une F1 fait mieux que ça.
Mis à part ça, ça reste quand même un projet de barjot...


Une F1 actuelle fait mieux, mais peut être pas à l'époque du projet qui date quand même de quelques années (1985, soit 30 ans...).
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gab (25 oct. 2016) disait:

Attention dans les version quech' il y a eu un peu de tout... du aussi/voir + rigide que le titan/solo, mais aussi du plus souple....

Romain Raisson qui était dans le team quech' à cette epoque là a du avoir des MRZ900/900FR plus rigide que la version commercialisé...

Par acquis de conscience, j'ai quand même lancé un hameçon pour une paire de Quech' 900. Un pote skiait ça et ne s'en sert plus, pourvu qu'il ne les ai pas balancé !
Comment savoir si c'est une version raide ou souple ? Les skis doivent être sur Parisse...
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G.Abitbol (25 oct. 2016) disait:

gab (25 oct. 2016) disait:

Attention dans les version quech' il y a eu un peu de tout... du aussi/voir + rigide que le titan/solo, mais aussi du plus souple....

Romain Raisson qui était dans le team quech' à cette epoque là a du avoir des MRZ900/900FR plus rigide que la version commercialisé...

Par acquis de conscience, j'ai quand même lancé un hameçon pour une paire de Quech' 900. Un pote skiait ça et ne s'en sert plus, pourvu qu'il ne les ai pas balancé !
Comment savoir si c'est une version raide ou souple ? Les skis doivent être sur Parisse...


Là pour le coup c'était une personne qui a bossé dessus donc il savait ce qu'il y a dedans ;)

Et il m'a confirmé que pour le gris moche y'avait bien une plaque titanal en plus que sur le titan 193.

Pour les autres de la série "client" Quech', je sais pas du tout...
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Bon sinon je suis en souci avec mes nouveaux précieux DP201 ...
L'état n'est pas optimum au niveau des champs, 3 éclatés sur 4 ça commence à faire !
(Donc au passage pas de regret pour ceux qui ont loupés cette paire, elle est peut être au bout de sa vie)







Ceci dit le flex est bon, aucun craquement, la structure ne semble pas touchée.
A propos, c'est quoi ce flex de malade ???!!! Une sorte de U... plat, c'est souple en spatule et talon et inamovible en patin :D

Alors la question est :
Est ce que je tente une réparation de surface en Araldite prise lente ? Ou faut il carrément décapsuler les bouts de champs éclatés et mastiquer ça façon 05 ??? ...

Pour info Adri, ces skis avaient un seul perçage (Axial) mais ils ont dû avoir 2 types d'embases de fix, d'où les différents marquages sur le top sheet.
Je vais y mettre les P15 bleus qui n'en n'attendaient pas moins, ma pointure (325) tombe pil-poil en limite haute. Je pourrai donc même envisager de les faire tester à des nains en 320/315 ;-)
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Sur une accélération sèche en ligne droite les F1 d'aujourd'hui ne font pas mieux que celles d'il y a 30 ans.
Et de toute façon sauf à se coller des roquettes au c** il n'aurait jamais atteint les 200 en 6s... bref

Néanmoins à la lecture du projet (et au visionnage de la vidéo) je me demande quelle opération a subi ce gars: greffe de testicules bovins ou ablation du cerveau?
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G.Abitbol> vu leur etat, le plus simple c'est que je passe les récupérer.... ;)
je me chargerais de la répa... ;)



ps> prend du mastic epoxy bi-composant (type pate patex) c'est plus souple que l'epoxy liquide bi-composant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 25/10/2016 - 14:28
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Georges le c*uillu !
Vu que tu as l'air limite un garçon énervé à skis, je propose que tu fasses une joli déco avec tes DP.
Du moins c'est ce que j'en ferai si j'étais un gars énervé :D
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Bouhouhouuuuhhhouu à chaque fois que je vois les précieux ça me rend tellement triste! :(

Le flex c'est le classique du DP 201, barre au possible sous le pied, et souple aux extrémités. La BASE! :D

Pour les chants hélas c'est assez classique... Soit tu chanfreines un peu les fentes et tu balances du bi-composant (surtout sur la 1ère photo) soit tu fais un petit cordon en surface juste pour étancher.
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J'ai fait 3 saisons sur un 201 dans le même état que celui-ci quasiment en paire unique. Franchement ça n'a pas bronché.
A part si tu stockes les skis trempés dans une cabane par -10 t'as pas tellement de risque que le noyau explose...
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east bear (25 oct. 2016) disait:

Sur une accélération sèche en ligne droite les F1 d'aujourd'hui ne font pas mieux que celles d'il y a 30 ans.
Et de toute façon sauf à se coller des roquettes au c** il n'aurait jamais atteint les 200 en 6s... bref

Néanmoins à la lecture du projet (et au visionnage de la vidéo) je me demande quelle opération a subi ce gars: greffe de testicules bovins ou ablation du cerveau?


En fait si ils les ont déjà dépassé plus rapidement même :)

C'est marqué à la fin
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Georges fais péter ce vilain embout plastique sur les spat de toute urgence pour rendre sa dignité au DP!
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FT 10 montés en pivots couleur kiwi... 05 style à mort ;-)
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Voilà c'est le souvenir que j'avais de ces skis: topsheet nickel, super propre et les chants fissurés.

J'aurais parié sur un double percage mais au final tu as de la chance :)

après, vu la barre que c'est je ne sais pas si les chants fissurés impactent sur le ski et font craindre un quelconque danger...

Pour la réparation, là niveau des chants je sais pas ce qu'il est possible ou pas de faire...
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winstonsmith (25 oct. 2016) disait:

Georges fais péter ce vilain embout plastique sur les spat de toute urgence pour rendre sa dignité au DP!


En parlant d'embout plastique:

Il est pas rond le bout du ski sans l'embout plastique sur ce DP ? Si ?

J'ai voulu essayé de voir ce qu'il y avait sous l'embout plastique du XXX hier soir.

Mais a prori la carre s'arrête au niveau de l'embout et je ne sais pas ce qui se cache derriere.

Quelqu'un sait ?

j'ai un gros dout sur le fait que ça soit comme ça:



east bear
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Esk1mo (25 oct. 2016) disait:

En fait si ils les ont déjà dépassé plus rapidement même :)

C'est marqué à la fin

Pas de problème pour aller à plus de 200 en vitesse max. Mais en accélération, ils peuvent prétendre tout ce qu'il veulent mais les lois de la physique sont ce qu'elles sont. En 6s en chute libre dans le vide tu peux prendre au maximum 211,9km/h. Dans l'air même en chute libre je ne pense pas qu'un corps humain soit suffisamment profilé pour atteindre 200 pendant ces 6s.
Et même en négligeant la résistance de l'air et le frottement des skis sur la neige, pour pouvoir prendre 200 km/h en 6s, Il faut une pente moyenne minimale de 70,7°. C'est raide les Courtes, mais pas à ce point là!!!
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tite question, comment entreneez vous vos pivots, j' ai une p18 qui me fait de mechants grincements de portes...besoin d' un graissage, je penses, simple a faire ou koi?
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rico74 (25 oct. 2016) disait:

tite question, comment entreneez vous vos pivots, j' ai une p18 qui me fait de mechants grincements de portes...besoin d' un graissage, je penses, simple a faire ou koi?


Si cest l'avant, tout se démonte facilement.
Tu dévisses la vis du ressort à fond et tout sort.

l'arrière y'a une goupille et j'ai jamais essayé de la retirer.
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powderoflavancher (25 oct. 2016) disait:

winstonsmith (25 oct. 2016) disait:

Georges fais péter ce vilain embout plastique sur les spat de toute urgence pour rendre sa dignité au DP!


En parlant d'embout plastique:

Il est pas rond le bout du ski sans l'embout plastique sur ce DP ? Si ?

J'ai voulu essayé de voir ce qu'il y avait sous l'embout plastique du XXX hier soir.

Mais a prori la carre s'arrête au niveau de l'embout et je ne sais pas ce qui se cache derriere.

Quelqu'un sait ?

j'ai un gros dout sur le fait que ça soit comme ça:






La carre ne fait pas le tour de mémoire. Tu ne peux pas enlever l'embout moche. Enfin si tu peux mais après c'est encore plus moche. (c'est dire :D) J'avais un B1 en rando à une époque et j'avais poncé pour que l'étrier passe.
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J'ai donc bien fait de m'arrêter à temps :)

pourquoi ils ont mis ce truc c'est encore une autre histoire
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Et sur le DP (toujours de mémoire) l'embout plastique est juste rapporté et collé. la spatule est ronde mais la carre ne fait pas le tour, c'est un insert plastique comme sur les versions suivantes de 2008 et 2009 (belles...)
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powderoflavancher (25 oct. 2016) disait:

J'ai donc bien fait de m'arrêter à temps :)

pourquoi ils ont mis ce truc c'est encore une autre histoire

A une époque la mode c'était de faire des trucs moches en spatule :D
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powderoflavancher (25 oct. 2016) disait:

rico74 (25 oct. 2016) disait:

tite question, comment entreneez vous vos pivots, j' ai une p18 qui me fait de mechants grincements de portes...besoin d' un graissage, je penses, simple a faire ou koi?


Si cest l'avant, tout se démonte facilement.
Tu dévisses la vis du ressort à fond et tout sort.

l'arrière y'a une goupille et j'ai jamais essayé de la retirer.

Seul le démontage du ressort est faisable à l'arrière (tuto posté il y a quelque temps), le reste est "monobloc" enfin indémontable.
Si ça coine au chaussage, à l'origine c'est de la graisse blanche, maintenant tu peux mettre du WD40 sur tout ce qui est en mouvement... évite la semelle :D
ak
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winstonsmith (25 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (25 oct. 2016) disait:

winstonsmith (25 oct. 2016) disait:

Georges fais péter ce vilain embout plastique sur les spat de toute urgence pour rendre sa dignité au DP!


En parlant d'embout plastique:

Il est pas rond le bout du ski sans l'embout plastique sur ce DP ? Si ?

J'ai voulu essayé de voir ce qu'il y avait sous l'embout plastique du XXX hier soir.

Mais a prori la carre s'arrête au niveau de l'embout et je ne sais pas ce qui se cache derriere.

Quelqu'un sait ?

j'ai un gros dout sur le fait que ça soit comme ça:






La carre ne fait pas le tour de mémoire. Tu ne peux pas enlever l'embout moche. Enfin si tu peux mais après c'est encore plus moche. (c'est dire :D) J'avais un B1 en rando à une époque et j'avais poncé pour que l'étrier passe.



ah... celui du haut est dans ma chambre ;-)
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ça suffit ak.
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Ouais ça suffit là ça suffit!
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refait à neuf... passé dans une wintersteiger, avec une structure de maboul... je te dis pas comme il est beau ;-)
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Bon powder interviens moi j'peux plus là... :D
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un jour... mon fils aura des vraies cuisses... et quand il ouvrira le paquet... ses yeux brilleront :-)
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pour ma fille je garde les seth que Doug Combs avait aux pieds 2 jours avant son accident ;-)
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powderoflavancher (25 oct. 2016) disait:

rico74 (25 oct. 2016) disait:

tite question, comment entreneez vous vos pivots, j' ai une p18 qui me fait de mechants grincements de portes...besoin d' un graissage, je penses, simple a faire ou koi?


Si cest l'avant, tout se démonte facilement.
Tu dévisses la vis du ressort à fond et tout sort.

l'arrière y'a une goupille et j'ai jamais essayé de la retirer.


ouais c ' est l' avant ça couinasse grave, donc je devisses , je sors , je graisses , je remontes! aussi facile? cool!

et sur l arriere la clef allen, sur les petit bras , pour ajuster la longueur, c est pour fixer le reglage? parce que j ' ai l 'impression que les miens se dérèglent? ça se décissent tout seul on dirait? si je serre a coup de clef allen ç 'est bon?
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Je déteste ce mec, c'est ce qui fait que je l'adore !
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G.Abitbol (25 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (25 oct. 2016) disait:

rico74 (25 oct. 2016) disait:

tite question, comment entreneez vous vos pivots, j' ai une p18 qui me fait de mechants grincements de portes...besoin d' un graissage, je penses, simple a faire ou koi?


Si cest l'avant, tout se démonte facilement.
Tu dévisses la vis du ressort à fond et tout sort.

l'arrière y'a une goupille et j'ai jamais essayé de la retirer.

Seul le démontage du ressort est faisable à l'arrière (tuto posté il y a quelque temps), le reste est "monobloc" enfin indémontable.
Si ça coine au chaussage, à l'origine c'est de la graisse blanche, maintenant tu peux mettre du WD40 sur tout ce qui est en mouvement... évite la semelle :D



ça couine au serrage devant!!
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Arrête ak ton fils quand il sera en âge de faire du lâché de viande, y'aura le soul 16! ;)
Il aura pas besoin d'avoir de cuisses, le ski fera tout tout seul...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/10/2016 - 16:46
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Ici c'est la fille qui va hériter des Aluflex. Une cinglée :D
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ak si je puis me permettre, garde à l'esprit que peut-être, éventuellement, mais rien n'est sûr, jusqu'à un certain âge (voire même plus chez certains) , ton fils et ta fille peuvent aussi te dire que tu les fais chier avec tes trucs de vieux... :D

attention aux projections parentales! ;)
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ak (25 oct. 2016) disait:

refait à neuf... passé dans une wintersteiger, avec une structure de maboul... je te dis pas comme il est beau ;-)


ou est-ce qu'il ya une wintersteiger a Geneve ? locaski ? passe-montagne ?
un peu la flemme de pousser jusqu'a cluses mais skiclinic fait du bon taf !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par posixvince, 25/10/2016 - 16:52
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winstonsmith (25 oct. 2016) disait:

J'ai fait 3 saisons sur un 201 dans le même état que celui-ci quasiment en paire unique. Franchement ça n'a pas bronché.
A part si tu stockes les skis trempés dans une cabane par -10 t'as pas tellement de risque que le noyau explose...


au niveau des chocs, en passant entre 2 bosses à bloc, z'avez pas peur ?
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Hey les barbus, en particulier ceux qui sont un peu artiste sur les bords !

Je vais récupérer un Movement Superturbo 202 mais je trouve le top sheet vraiment immonde, si je le ponce y a t-il des chances pour que j'arrive à la fibre avec le noyau en transparence ?
Je pensais passé un coup de résine transparente pour protéger apres le ponçage.
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hautezalpinette (25 oct. 2016) disait:

ak si je puis me permettre, garde à l'esprit que peut-être, éventuellement, mais rien n'est sûr, jusqu'à un certain âge (voire même plus chez certains) , ton fils et ta fille peuvent aussi te dire que tu les fais chier avec tes trucs de vieux... :D

attention aux projections parentales! ;)

Meuh noooon, regarde le mien, qui a les pieds qui grandissent plus vite que le cerveau, l'autre jour je lui fait essayer mes anciennes pompes, ça lui va impec (13 ans !), et là il me dit :
Non mais moi de toute façon je ski pas cette hiver, j'ai la flemme, j'préfers rester cool à la maison ...


Et pourtant je projettes pas... mais là quand même ... Contre un mur... en crépis, j'étais tenté !!! :o
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Sale gosse..y doit tenir ça de sa mère..je ne vois pas d'autres explications..
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G.Abitbol (25 oct. 2016) disait:

hautezalpinette (25 oct. 2016) disait:

ak si je puis me permettre, garde à l'esprit que peut-être, éventuellement, mais rien n'est sûr, jusqu'à un certain âge (voire même plus chez certains) , ton fils et ta fille peuvent aussi te dire que tu les fais chier avec tes trucs de vieux... :D

attention aux projections parentales! ;)

Meuh noooon, regarde le mien, qui a les pieds qui grandissent plus vite que le cerveau, l'autre jour je lui fait essayer mes anciennes pompes, ça lui va impec (13 ans !), et là il me dit :
Non mais moi de toute façon je ski pas cette hiver, j'ai la flemme, j'préfers rester cool à la maison ...


Et pourtant je projettes pas... mais là quand même ... Contre un mur... en crépis, j'étais tenté !!! :o


ah ah :D trop bon

#compassion
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G.Abitbol (25 oct. 2016) disait:

hautezalpinette (25 oct. 2016) disait:

ak si je puis me permettre, garde à l'esprit que peut-être, éventuellement, mais rien n'est sûr, jusqu'à un certain âge (voire même plus chez certains) , ton fils et ta fille peuvent aussi te dire que tu les fais chier avec tes trucs de vieux... :D

attention aux projections parentales! ;)

Meuh noooon, regarde le mien, qui a les pieds qui grandissent plus vite que le cerveau, l'autre jour je lui fait essayer mes anciennes pompes, ça lui va impec (13 ans !), et là il me dit :
Non mais moi de toute façon je ski pas cette hiver, j'ai la flemme, j'préfers rester cool à la maison ...


Et pourtant je projettes pas... mais là quand même ... Contre un mur... en crépis, j'étais tenté !!! :o


le gars voit bien que ça rend completement con!! moi je penses qu' il doit lire des livres au chaud!! c' est des gars comme ça qui vont sauver le pays! pas des gugusses en fluo qui tirent des droites avec des skis venant de paradis fiscaux..!
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JLO (25 oct. 2016) disait:

winstonsmith (25 oct. 2016) disait:

J'ai fait 3 saisons sur un 201 dans le même état que celui-ci quasiment en paire unique. Franchement ça n'a pas bronché.
A part si tu stockes les skis trempés dans une cabane par -10 t'as pas tellement de risque que le noyau explose...


au niveau des chocs, en passant entre 2 bosses à bloc, z'avez pas peur ?

Non franchement ça n'avait pas évolué dans le mauvais sens, de toutes façons une fois que c'est fendu c'est fendu quoi...
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ak (25 oct. 2016) disait:

pour ma fille je garde les seth que Doug Combs avait aux pieds 2 jours avant son accident ;-)

Tu veux dire Doug Coombs ? Pas toi quand même, trop de relâchement là !
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seb68 (25 oct. 2016) disait:

Hey les barbus, en particulier ceux qui sont un peu artiste sur les bords !

Je vais récupérer un Movement Superturbo 202 mais je trouve le top sheet vraiment immonde, si je le ponce y a t-il des chances pour que j'arrive à la fibre avec le noyau en transparence ?
Je pensais passé un coup de résine transparente pour protéger apres le ponçage.


Je suis tenté de te dire que si tu es patient et passionné tu peux tout faire artistiquement parlant :D
Plus sérieusement tu vas choper la fibre à la ponceuse et là ça va être horrible... Ca faire un truc opaque et pelucheux.
P't'être pas une super idée Seb.