ça vaut genre 60 livrée...
Bubulefou (17 août 2016) disait:
tartiflette_power (17 août 2016) disait:
Ce qui est marrant c'est que l'on est tous "l'enfant" (ou le c** c'est selon) d'un autre.
Car perso le SD95 en 177cm là ça me choque vraiment. [...]
Oui c'est plutôt marrant que ça nous choque alors qu'on croise souvent dans la rue des hommes dont la taille va de 165 à 195cm. Ce qui pourrait bêtement correspondre à 30cm de variation sur la taille des skis, pour un même ski. Il faut donc des SD105 en 187, 202 et 217 !
winstonsmith (16 août 2016) disait:
Jsais pas, je sais plus, il me fait super peur ce jeune...
Je le sens capable du pire si ça se trouve il va brûler toutes nos vieilles idoles.
Moi il l'impressione vraiment beaucoup.
Y'a plein de types qui skient hyper fort à l'heure actuelle, mais qui skient fort, propre et sans fioritures et qui laissent des "vraies" traces dans les faces b'en ça court pas les rues...
Il est différent. Il revient aux fondamentaux du ski, juste pour ça c'est beau.
Auvernha (17 août 2016) disait:
Mig (17 août 2016) disait:
Un peu chères ces P18 vu l'état non?
Un peu oui, c'est une bonne fix.. mais d'occaz ds cet état ça vaut pas 80 boules...
rico74 (18 août 2016) disait:
Bubulefou (17 août 2016) disait:
tartiflette_power (17 août 2016) disait:
Ce qui est marrant c'est que l'on est tous "l'enfant" (ou le c** c'est selon) d'un autre.
Car perso le SD95 en 177cm là ça me choque vraiment. [...]
Oui c'est plutôt marrant que ça nous choque alors qu'on croise souvent dans la rue des hommes dont la taille va de 165 à 195cm. Ce qui pourrait bêtement correspondre à 30cm de variation sur la taille des skis, pour un même ski. Il faut donc des SD105 en 187, 202 et 217 !
Et 192?.... 217 ça me parait kl isant comme projet..!!
Le sd95 je pense qu il va etre terrible et on aura le droit a du plus long rapidement je penses..
winstonsmith (18 août 2016) disait:
Honnêtement je comprends pas comment une marque comme ça puisse passer d'un LP à un cham 97 (ski raté de a à z) et d'un LP xxl à un cham 107 (ski encore plus raté de a à z)
Nikolas (18 août 2016) disait:
Les Cham sont aussi insipides que les soul7 ?
Auvernha (18 août 2016) disait:
Allez j'devrais pas mais... un bon point pour le SOUL7, qui vieillira mieux qu'un cham 107... si si
Bon j'ai essayé que les 1ers cham en 97 et 107.
Le cham 107 est pour moi un des pires skis de l'histoire (pire que le soul 7 oui oui oui, je sais ça fait rêver ) Le 97 est un poil plus cohérent mais reste une super daube.
C'est simple tout est pourri sur ce ski... La spatule est hyper haute et hyper molle, le talon est hyper raide et t'incite à te caler franchement dans la languette pour survivre.
Mais dés que tu passes sur la languette la spatule inexistante s'écroule et le ski tourne hyper court, alors tu finis par "skier" à moitié centré voir assis en te cramant les cuisses en faisant des petits virages dérapé de merde.
Pour couper sur le dur il faut surtout pas taper trop fort dans la languette sinon la spatule se dérobe.
C'est l'enfer... Tu skies à moitié à cul. Si tu essaies d'allonger la courbe t'as la spatule qui vient bientôt te taper dans les genoux. C'est inerte et sans vie, dangereux à des vitesses pourtant très raisonnables dans du relief et ça freine en poudre.
Enfin je sais pas p't'être que le montage d'origine est pourri et que tu pourrais sauver la situation en reculant de 4cm mais j'y crois moyen, le rayon est beaucoup trop court, le flex hyper dissocié, le cauchemar.
Non j'exagère: ça déjauge assez vite, normale vu l'étrave que t'as devant donc ça va bien pour faire de la petite godille pourrie sans pente en poudre, et pour faire du pauvre virage dérapé sur piste à 2 à l'heure. Super programme quoi
On pourrait nuancer en ajoutant que les versions CHAM 2.0 sont un peu plus cohérentes dans la répartition du flex et dans le comportement global....
Hellsass (18 août 2016) disait:
un bon point pour le SOUL7, qui vieillira mieux qu'un cham 107... si si
Pourquoi ? y a un matériaux terrible et magique à l'intérieur ? (vrai question inside.)
(....) , alors tu finis par "skier" à moitié centré voir assis en te cramant les cuisses en faisant des petits virages dérapé de merde.
(...)
Non j'exagère: ça déjauge assez vite, normale vu l'étrave que t'as devant donc ça va bien pour faire de la petite godille pourrie sans pente en poudre, et pour faire du pauvre virage dérapé sur piste à 2 à l'heure. Super programme quoi
Ouatitm (18 août 2016) disait:
Moi je dirais qu'il faut rester sur les Ducroz Promodel....
Hellsass (18 août 2016) disait:
Par contre, t'es sur pour la déjauge rapide ? Je me rappelle avoir essayer un 127, c’était limite un sous marin malgré les dimensions (très mal équilibré en tous cas), et vachement piégeux en spatule, avec au mieux le coup de frein de la mort tout en étant complètement à cul....
Waouh, vous faites flipper ! Par contre, vous pensez vraiment à tout ça quand vous skiez ? Parce que moi, je suis incapable de rentrer autant dans le découpage mental des comportements des lattes...
Waouh, vous faites flipper ! Par contre, vous pensez vraiment à tout ça quand vous skiez ? Parce que moi, je suis incapable de rentrer autant dans le découpage mental des comportements des lattes...
Winston c'est le psychiatre de la latte
Winston c'est le psychiatre de la latte
pff ça dépend des saisons... De l'enneigement.
A partir de mi-octobre/début novembre si les conditions le permettent je sors en peaux genre 2 ou 3 fois / semaine
En saison je suis sur les lattes 4/5/6 jours sur 7 (pas forcément des journée entières hein, je travaille quand même ...)
Et après le 15 avril jusqu'à début/mi-juin je sors en peaux 3 ou 4 fois / semaine.
En comptant les p'tits tours en peaux pendant la saison d'exploitation avant le taf, je dois être entre 110 et 150 sorties.
Il faudrait que je calcule vraiment précisément en fait...
A une époque c'était beaucoup plus. Entre novembre et fin mai le ski est une priorité absolue
Je ne sais pas décortiquer les comportements des skis comme vous, mais cet hiver, j'ai loué une journée un Q115 et j'ai pas aimé. Quand ça va pas vite, c'est facile, et quand ça accélère, ça manque de caractère. Voilà ce que j'ai retenu sur une matinée. Je préfère largement mes Cochise.
tonido (18 août 2016) disait:
FastNico (18 août 2016) disait:
Le temps s'est lui arrêté... Sur les bords du Giffre....
je dirais même qu'il remonte depuis peu
Ouatitm (18 août 2016) disait:
Moi je dirais qu'il faut rester sur les Ducroz Promodel....
karamazofaucunlien (18 août 2016) disait:
Bah ouais, faut dire que les images indécentes du précieux version light de l'integriste spiruliné peuvent pas laisser insensible... perso j'en dors pas de la nuit
Bah ouais, faut dire que les images indécentes du précieux version light de l'integriste spiruliné peuvent pas laisser insensible... perso j'en dors pas de la nuit
mik (19 août 2016) disait:
Je te comprends, ils sont tellement efficaces pour leur poids, là c'est pas de la cagette prise en sandwich par cette daube infame appelée carbone
FastNico (19 août 2016) disait:
Rejoins nous... mon frère...
inscrit le 24/06/14
25K messages