winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouf alors là je sais pas du tout... Je te dirai ça quand je serai à la maison.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
alors après vérification oui il passe jusqu'à 306 avec la compression ok.

Petit détail du rocker,
Cambre libre:

Cambre chargé:

Oui c'est ultra subtil comme rocker et on voit pas grand chose mais faut imaginer que la semelle n'est plus en contact sur 15cm, mais ça fait vraiment le job sur le dur, le ski est super maniable et très pivotant alors qu'il a pourtant pas mal de cambre.
En poudre c'est plutôt la spatule assouplie (typiquement stöckli) qui assure. Le flex est globalement assez similaires au dp 94. Un poil plus de souplesse aux extrémités quoi mais bien béton sous le pied.

Dans les faits ça marche mieux en poudre qu'un dp pro 94 193 et ça fatigue moins en terrain labouré, c'est moins directif et moins technique à emmener.
Par contre c'est en recul sur le dur. Ça coupe toujours propre mais c'est pas un scalpel comme un dp 94.
Forcément quoi...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Mais ça donne bien envie quand même :D
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Stockli quand tu nous tiens!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
A oui, mais les modèles au plus 2012 (voire 2013 pour le 106)...
Après, Mon Storm Pro (105) y a pas d' rocker et c est pas un souci ;) mais bon l'ai pas skié en poudre de janvier... de tt façon j'ai autre chose pour la poudre froide.
Bon Winstonsmith tu t'es pas trompé et mis deux fois la même photo? je ne vois pas la différence. On va enchaîner en MP... si d'autres ne l'ont pas déjà fait...
Sinon, j'ai skié le Stunt sans rocker (2009) et le Stunt avec minirocker (2012) qui apparait une fois le gros cambre aplati... Ben, la différence n'est pas flagrante disons que l’effet spatule incisive sur le dur est moindre avec le nouveau, par-contre dans la neige légèrement cartonnée en surface ou croutée, c'est un peu moins piégeux que l'ancien mais ça reste un peu trop rayonné de l'avant.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/07/2016 - 08:55
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Reçu mes nouvelles lattes

(image d'illustration)

Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
C'est dangeureux cette affaire non ? On risque de choper une stocklite aigue non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (12 juil. 2016) disait:

Bon Winstonsmith tu t'es pas trompé et mis deux fois la même photo?

Oui, c'est deux fois la même ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1133 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power (12 juil. 2016) disait:

Bravo elles sont toutes belles. T'avais eu l'occasion de tester?

Mama vous êtes tous sur les dents et commencez à vous reconstituer un arsenal pour la saison prochaine. Ca cogite sévère...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 12/07/2016 - 09:51
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (12 juil. 2016) disait:

Matiouf (12 juil. 2016) disait:

Bon Winstonsmith tu t'es pas trompé et mis deux fois la même photo?

Oui, c'est deux fois la même ;)

'tain le boulet le type!:D

On recommence alors...

Mieux?
Bon comme dit plus haut c'est pas le rocker du R1... C'est subtil...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
ah oui subtile...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
lessismore (12 juil. 2016) disait:

Bravo elles sont toutes belles. T'avais eu l'occasion de tester?

Mama vous êtes tous sur les dents et commencez à vous reconstituer un arsenal pour la saison prochaine. Ca cogite sévère...

J'avais testé en début de saison (donc que sur les "pistes" et un peu de trafole sur les bords).
Disons qu'à 300€ le set, neuf.....j'ai pas trop hésité. Surtout que les Corvus que j'avais choppé pour 2016 (en remplacement de mes magnifiques Corvus 2014 perdus dans un malheureux accident) sont des ex-tests 2015, avec des fix type location....bref.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon pour les gros #freerandonneurs que je sais que vous êtes tous, notre ami allemand déstocke de la Beast 14 et 16 à toute berzingue à 250€ :-P

C'est le moment de continuer la course à l'armement !
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ya pas de la Radical 2 ST plutot? :P
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Et pourquoi pas de la TLT 2.0 Superlite aussi tant qu'on y est ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
KillaWhale (12 juil. 2016) disait:

Et pourquoi pas de la TLT 2.0 Superlite aussi tant qu'on y est ?

Parce que dans latete du #freerandoaddict ça reste de la fixe pour collant pipette? Il est persuadé qu'il va tout arraché à la 1ère barre de 10m (oui tout le monde saute 10m dans ce milieu)
Voila pourquoi garçon!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
KillaWhale (12 juil. 2016) disait:

Sinon pour les gros #freerandonneurs que je sais que vous êtes tous, notre ami allemand déstocke de la Beast 14 et 16 à toute berzingue à 250€ :-P

C'est le moment de continuer la course à l'armement !

C'était bien la peine de faire de fix aussi chères tiens...

J'avoue avoir un peu de mal à trouver un véritable intérêt à la Beast, lourde, pas de position à plat. Après, je ne suis sûrement pas assez barbu pour avoir besoin d'un tel DIN aussi.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

J'avoue avoir un peu de mal à trouver un véritable intérêt à la Beast, lourde, pas de position à plat. Après, je ne suis sûrement pas assez barbu pour avoir besoin d'un tel DIN aussi.

Très bon résumé... l'absence de position pied à plat étant peut-être le point le plus rédhibitoire.
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1133 messages
Matos : 10 avis
[/quote]

Disons qu'à 300€ le se.....
[/quote]

Where that is?
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Ca me fait penser que je n'ai pas mis d'image de mes p'tits nouveaux, pour 210 euros j'ai eu le droit à ca :
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
winstonsmith (11 juil. 2016) disait:

alors après vérification oui il passe jusqu'à 306 avec la compression ok.

Petit détail du rocker,
Cambre libre:
Cambre chargé:

Oui c'est ultra subtil comme rocker et on voit pas grand chose mais faut imaginer que la semelle n'est plus en contact sur 15cm, mais ça fait vraiment le job sur le dur, le ski est super maniable et très pivotant alors qu'il a pourtant pas mal de cambre.
En poudre c'est plutôt la spatule assouplie (typiquement stöckli) qui assure. Le flex est globalement assez similaires au dp 94. Un poil plus de souplesse aux extrémités quoi mais bien béton sous le pied.
Dans les faits ça marche mieux en poudre qu'un dp pro 94 193 et ça fatigue moins en terrain labouré, c'est moins directif et moins technique à emmener.
Par contre c'est en recul sur le dur. Ça coupe toujours propre mais c'est pas un scalpel comme un dp 94.
Forcément quoi...

tu me cherches ? :D
je le trouve pour ma part pas béton sous le pied. La souplesse oui et puis et puis cette spatule magnifique.
Faudra quand meme que je tate du dp un jour (je suis en 314 :) )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Surtout que les Corvus que j'avais choppé pour 2016 (en remplacement de mes magnifiques Corvus 2014 perdus dans un malheureux accident) sont des ex-tests 2015, avec des fix type location....bref.

Quand je pense que j'ai trouvé une paire de Corvus 2014 193 neufs jamais percés à 150E sur le bon coin :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
el_bodeguero (12 juil. 2016) disait:

tu me cherches ? :D
je le trouve pour ma part pas béton sous le pied. La souplesse oui et puis et puis cette spatule magnifique.
Faudra quand meme que je tate du dp un jour (je suis en 314 :) )

Hum plus raide que la plupart des trucs sur le marché en tous cas... ;)
T'as essayé de mettre le patin entre 2 chaises/bancs/tréteaux sur 60cm de long et de lui appuyer sur la tête? C'est bien raide quand même...
Mais par contre oui dans sa globalité je suis absolument d'accord le ski n'est pas du tout du tout "barre".
D'ailleurs à skier c'est top confort quoi, un peu à la Kästle d'ailleurs mais avec plus de feedback quand même.

La spat est vraiment belle c'est clair ils avaient vraiment innové avec ce ski (dans le bon sens) dommage qu'ils soient totalement parti en live après...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (12 juil. 2016) disait:

Ca me fait penser que je n'ai pas mis d'image de mes p'tits nouveaux, pour 210 euros j'ai eu le droit à ca :

Pas mal pas mal...

Mais on est même pas mi juillet, faut vous détendre là les gars vous êtes un peu pénibles j'ai desserré les fix depuis 1 mois ça va être long si vous arrêtez pas vos conneries... ;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Bubulefou (12 juil. 2016) disait:

[/quote]

tu ne seras pas déçu!
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

Très bon résumé... l'absence de position pied à plat étant peut-être le point le plus rédhibitoire.

Une bonne fix de voyage :) à monter sur un gros ski de poudre ! heeee dinafitu bissutu desu ka :o
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
lessismore (12 juil. 2016) disait:

Disons qu'à 300€ le se.....
[/quote]

Where that is?
[/quote]
EpicTV
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Mais on est même pas mi juillet, faut vous détendre là les gars vous êtes un peu pénibles j'ai desserré les fix depuis 1 mois ça va être long si vous arrêtez pas vos conneries... ;)

Je pense que ce n'est pas de notre faute ! C'est la saison des soldes, c'est la saison sans neige, c'est la saison où on ne dort pas parce qu'il fait trop chaud et qu'on pense terriblement, chaque nuit, au doux crissement de la neige sous les spatules... En résumé c'est la saison où on est fébriles, en manque et tout craquage compulsif aide à se sentir mieux, libéré, à se projeter... Mais ce n'est qu'une illusion, un pis aller. Le manque revient vite, très vite, trop vite.
Il est extrêmement difficile de résister à la tentation et je félicite chaudement tous ceux qui tiennent bon.
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Petite question aux techniciens de la fixation, qu'est ce que je peux mettre en lieu et place d'une S914, hormis d'autres S9xx.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Des STH première génération ! Je crois que Driver ou pas Driver c'est le même gabarit, STH14, STH16, peut-être STH12 aussi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
tonido (12 juil. 2016) disait:

Une bonne fix de voyage :) à monter sur un gros ski de poudre ! heeee dinafitu bissutu desu ka :o

Bah en fait je vois encore moins l'intérêt de ces fix pour la poudre... Autant une onepiece dans la grosse popow je dirais presque oui, mais une Beast ;) ?!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Reisen (13 juil. 2016) disait:

Petite question aux techniciens de la fixation, qu'est ce que je peux mettre en lieu et place d'une S914, hormis d'autres S9xx.

des s914...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (13 juil. 2016) disait:

Bah en fait je vois encore moins l'intérêt de ces fix pour la poudre... Autant une onepiece dans la grosse popow je dirais presque oui, mais une Beast ;) ?!

Hum pour tonido j'vois presque l'intérêt... (par rapport à sa pratique et aux spots qu'il fréquente)
J'vois aussi presque l'intérêt de la onepiece du coup (sauf pour un événement à la Grave là c'est n'imp :D)

Mais y'a un truc qui colle pas du tout c'est les lattes! (enfin elles sont en vente ou vendues) si j'étais à sa place ça ferait longtemps que j'aurais fait péter un gros lotus bien léger et bien raidasse en 200.
Mais bon... Il est brillant comme garçon mais il fait n'importe quoi des fois... ;)
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
karamazofaucunlien (13 juil. 2016) disait:

l'interet c'était surtout d'emporter qu'un ski :) skier en station et/ou rando sans réfléchir.

winstonsmith (13 juil. 2016) disait:

Hum pour tonido j'vois presque l'intérêt... (par rapport à sa pratique et aux spots qu'il fréquente)
J'vois aussi presque l'intérêt de la onepiece du coup (sauf pour un événement à la Grave là c'est n'imp :D)

Mais y'a un truc qui colle pas du tout c'est les lattes! (enfin elles sont en vente ou vendues) si j'étais à sa place ça ferait longtemps que j'aurais fait péter un gros lotus bien léger et bien raidasse en 200.
Mais bon... Il est brillant comme garçon mais il fait n'importe quoi des fois... ;)

j'avoue que ces lattes c'était une erreur; J'ai pensé les revendre direct une fois rentré, mais pelouse française aidant personne n'en a voulu :D
Dps je sais pas, j'ai un blocage. Puis mon ski PerfectPoudreOnly me va a ravir, surfe et plonge sur commande (pour moi c'est une qualité;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (14 juil. 2016) disait:

j'avoue que ces lattes c'était une erreur; J'ai pensé les revendre direct une fois rentré, mais pelouse française aidant personne n'en a voulu :D
Dps je sais pas, j'ai un blocage. Puis mon ski PerfectPoudreOnly me va a ravir, surfe et plonge sur commande (pour moi c'est une qualité;)

Je vois je vois. Moi je cherche pas forcément le meilleur ski pour la poudre (je l'ai :)), parce que de toutes façon dans la "vraie" poudre ultra froide et légère, n'importe quel ski qui offre une bonne surface, un peu raide et un peu tendu fait le job.

Par contre dans des neiges toujours très épaisses mais plus denses c'est là que le Dps fait la différence...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, Faction... Typiquement la marque qui joue avec nos nerfs. Ils nous montrent clairement qu'ils ont tout pour faire des lattes géniales... Mais ils ne les font pas.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est ça...
Après c'est pas la cata non plus, ça reste très correct (du moins c'est cohérent) mais ils pourraient sortir des trucs tellement plus originaux.

Manque la petite touche d'audace, de folie qui sépare le ski potable du bon ski.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous confondez pas la classe et la coquetterie ? ;-)
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (14 juil. 2016) disait:

Par contre dans des neiges toujours très épaisses mais plus denses c'est là que le Dps fait la différence...

Tu penses à quel modèle Dps en particulier ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah b'en dans de la grosse neige de retour d'est qui va mater dans la journée et frôler l'instabilité à partir de 14h je pense surtout au lotus 138.
Ça ancre absolument jamais, c'est insubmersible, c'est quasi impossible de passer par dessus la spatule et dans de la croûte épaisse absolument inskiable tu te rends même pas compte que c'est totalement pourri (idem dans de la grosse colle de fin de saison), idem dans de la grosse neige lourde tracée.

J'ai essayé le 120 deux fois et a chaque fois j'ai eu un sentiment assez mitigé... Un peu comme sur le vieux rocker 1 (ou le movement trust). Ça pourrait être un super ski, c'est monstre raide, c'est hyper léger ça accélére bien et c'est très puissant mais c'est vachement déséquilibré, le talon plat et le gros rocker c'est une formule à laquelle je n'ai jamais cru.
J'avais skié un wailer (112 il me semble) à une époque et pareil j'avais trouvé ça un peu touche à tout mais bon dans aucun domaine, fade quoi, sans personnalité, limite chiant...
Le vieux 138 (le mien n'a pas de spoon) c'est un ski que je pensais vendre assez rapidement, car loin de ce que je recherche en théorie dans un ski, mais dans certaines conditions bien spécifiques (grosse épaisseur supérieure à 1m de neige dense/lourde/matée/humide/croûtée) b'en c'est de très loin le meilleur ski que j'ai essayé.

Bon cet hiver je l'ai sorti genre 4 fois hein, mais c'est le seul dans des conditions dantesques (en bien et en mal...) ou tu "skies", t'es pas là en train de lutter et pousser sur les bâtons avec la poignée des bâtons à ras de la neige tout à cul ;), tu bouges quoi, tu skies vraiment, tu pompes un coup dessus bam ça te sort et tu restes en dessus.

Enfin après c'est pas magique non plus hein... Si t'as pas de pente tu fais comme tout le monde tu "marches" comme un con en priant qu'il y ait une rupture de pente un peu plus loin pour reprendre de l'élan :D
Mais les autres marchent bien avant toi...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Merlinm m'a deja prêché cette paroisse... Faudra que je teste, mais pour coller au condition Ca sera dur
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
et la taille adulte... si elle sort
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Karnaag avait un Lotus 120 carbon en flex 2 si je me souviens bien.
En poudre c'était magique car tu ne fatigues jamais mais sur la piste c'était absolument inskiable avec le zero camber... A chaque virage j'avais l'impression que j'allais me tarter.
Lolom a le même en noyau hybride et apparemment c'est moins la merde mais je ne suis pas monté dessus pour vérifier.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (14 juil. 2016) disait:

et la taille adulte... si elle sort

Oh b'en le 120 existe en 197, le 138 existait en 202 et le 150 ne se fait qu'en 190. Vu les surfaces que ça offre il y a quand même de quoi voir venir même pour un grand.

Après en poudre (par poudre j'entends vraie neige froide et ultra légère) je trouve pas que ce soit la folie non plus. Un renegade fera mieux qu'un 120 a mon humble avis. Par contre en forêt dense avec le 138 t'es une machine.

Je n'ai testé aucun spoon par contre, je sais pas s'il y a un gain réel par rapport aux versions antérieures...

Mais franchement ce sont des lattes à essayer quand même pour tout amateur de grosse poudrerie qui se respecte. ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (14 juil. 2016) disait:

Karnaag avait un Lotus 120 carbon en flex 2 si je me souviens bien.
En poudre c'était magique car tu ne fatigues jamais mais sur la piste c'était absolument inskiable avec le zero camber... A chaque virage j'avais l'impression que j'allais me tarter.
Lolom a le même en noyau hybride et apparemment c'est moins la merde mais je ne suis pas monté dessus pour vérifier.

Bah c'est pas encore trop la mort je trouve sur le dur. Même le 138 à la limite ca reste gerable grâce au flex bien ferme. Après c'est sûr que tu coupes pas hein tu "descends" mais j'ai vu des trucs bien plus horribles... Et pourtant moins larges.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben là très très dur de couper et virage dérapé vraiment casse gueule.
C'était en 2010 donc le ski a probablement évolué.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut les vieux, j'ai une question:
est ce que certains d'entre vous ont testé la tlt6 mountain et la performance? j'ai eu la mountain et je me tate à en reprendre une paire, mais peut etre que la performance est meilleure en descente, du coup j'hésite.
merci