winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai essayé le Ranger ti 108 188 mais j'ai pas été hyper enthousiasmé... Ca ressemble à des tas d'autres ski à cette largeur au patin, mais sans le côté alpin d'un vieux cochise, et sans le côté "filtre" et rassurant d'un vieux MX108 (pour moi 2 références de skis "modernes" mais qui restent bien skiables...)

Après on fait clairement pas le même poids et la même taille donc les ressentis sont pas les mêmes...

C'est vrai qu'une taille intermédiaire autour de 194 ça aurait été vraiment bien vu.

Là 202 pff si ils ont pas foncièrement blindé la structure ça fait un peu un ski qui a le cul entre 2 chaises...
C'est discutable comme longueur disons.

Mais je veux bien essayer ce 202 :) Si ça se trouve c'est la méga arme.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
t'as eu l'occase de skier le nouveau H112 cet hiver Kiki?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 7 juil. 2016) disait:

Mais je veux bien essayer ce 202 :) Si ça se trouve c'est la méga arme.

Vu que c'est pas un ski de série, ça peut être intéressant de jeter un oeil ouais !

Bon après pour la vraie grosse colère sur fond de neige dure, vous savez tous très bien ce que je sors, et serré à combien ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 7 juil. 2016) disait:

Bon après pour la vraie grosse colère sur fond de neige dure, vous savez tous très bien ce que je sors, et serré à combien ;)

Ouais on sait, le ski vert que vu VAS me vendre! ;)
B'en ouais faut que t'ailles au bout de ta logique de downsizing...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

t'as eu l'occase de skier le nouveau H112 cet hiver Kiki?

Et pourtant j'en ai skié du Zag... Ubac, Ubac XL, Bakan, Rock, Slap 112, H-105, H-112 182 2016 et H-112 188 ancienne génération... J'ai une "to-test list" pour l'hiver prochain, en tête y a marqué "H-112 195" :P Völkl Confession 193 aussi, j'ai pas réussi à monter dessus ce printemps, et je le testerais bien aussi en 186 pour voir... Et évidemment pas loin derrière il y a un Head ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Ouais on sait, le ski vert que vu VAS me vendre! ;)
B'en ouais faut que t'ailles au bout de ta logique de downsizing...

Même pas je pensais à plus large, avec du flex un peu moins raide, mais avec lequel j'ai zéro cerveau :-P Le vert il me fait encore peur un peu... Un peu dur à dompter, je pense que ce sont les pivots bleues, ça le fait réagir comme un toro bravo... Enfin cet hiver j'ai commencé la saison avec lui sur le carrelage, mais en janvier je suis repassé sur les gros Salomon, puisque je les ai emmenés sur les compets avec leur topsheet délavé :P
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
je suis monté sur le nouveau h112 195 sur quelques rotations,
alors il est un peu plus large que le vieux 198 (195cm pour 112mm pour ce nouveau contre 198cm (en réalité 200cm) pour 104mm),
le nouveau est un poilz plus rigide au patin.
Il est aussi franchement plus court en sensation et donc plus facile à tourner, donc paradoxalement un peu plus accessible que le vieux 198...
on est dans le moustachu polyvalent... ;)

il lui manque une double plaque titanal pour en faire une arme.... mais pour avoir fait la remarque à Franck Bernes, il ne veut pas faire un ski trop lourd.... (et à mons avis pas trop exclusif....)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 07/07/2016 - 14:52
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Le vert il me fait encore peur un peu... Un peu dur à dompter, je pense que ce sont les pivots bleues, ça le fait réagir comme un toro bravo... Enfin cet hiver j'ai commencé la saison avec lui sur le carrelage, mais en janvier je suis repassé sur les gros Salomon, puisque je les ai emmenés sur les compets avec leur topsheet délavé :P

Moi franchement je pense que c'est lié au gabarit. Faut avoir un gros moral pour lâcher le ski H24 en ne pouvant compter que sur la position pour l'emmener.
Alors que si t'es plus lourd, tu pètes plus le nerf du ski et t'es plus serein.

Franchement (ce n'est pas une fausse manoeuvre visant à un achat hein :D) moi je trouve que t'as un sacré moral pour skier un truc ultra barre qui fait près de 20cm de plus que toi.

Si tu passes un coup par là cet hiver (tu seras accueilli avec grand plaisir en tant que special guest my friend), t'essayeras des trucs - raides et p't'être un poil - larges (95-100) qui restent au moins aussi efficaces, mais qui tirent beaucoup moins sur la batterie, et donc sont quasi exploitables au quotidien.
Franchement kiki faut que tu mettes les pieds sur un DP 94 en 184 ou 193, ou un pro + 101 en 186 tu vas voir la capacité à filtrer du machin tu vas halluciner...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Franchement kiki faut que tu mettes les pieds sur un DP 94 en 184 ou 193, ou un pro + 101 en 186 tu vas voir la capacité à filtrer du machin tu vas halluciner...

winstonsmith ( 5 juil. 2016) disait:

Alors maintenant je pose la question! Est ce que l'idolâtrie titanalesquo-suisse peut-être considérée comme une forme d'appartenance à une secte?! :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Alors moi je dis qu'il ne faut même pas essayer d'essayer ces machins là...
Ils sont tellement encensés par quelqu'uns seulement qu'il y a un gros risque d'être déçu gravement au final, et pis c'est introuvable; à quoi bon rêver sur un truc qui n'existe pas en réel ???
Et au pire, si tu en trouves, ils sont tellement au bout du rouleau en général qu'il n'y a plus rien à en tirer... ;-)
Je parle même pas du prix insensé par rapport au kg d'alu...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un argument tout à fait recevable qui illustre très bien la sagesse (mais aussi la mauvaise foi sans limite de M. H ;) ).

Mais le kg d'alu avec du bois dedans sera éternellement plus justifié que le kg de mousse avec du plastique vert dessus.
(et toc...) :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour l'argument de la "secte" par contre j'avoue bien volontiers mon dévouement absolu et intemporel à "Titanali le Grand Guru"... :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Tout bien que tu detiens est un souci qui te retient.

Envoyez vos titanes a skis py!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu te lances dans une quête donatoire transcendentale ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 ( 9 juil. 2016) disait:

Tout bien que tu detiens est un souci qui te retient.

Skippy! :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ski py est là pour nous ôter tous nos soucis ;-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
J ai rencontré skippy !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
et depuis j'ai découvert une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
winstonsmith ( 9 juil. 2016) disait:

et depuis j'ai découvert une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent!

L 'age de la marmotte de skippy!

https://youtu.be/L49fh9iAXw8
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hehe qui c'est qui vient de trouver un dp 193 quasi neuf?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Wow, si c'est pas un gros déclenchement d'hostilités ça !
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Petit coquin
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
on avait dit pas en été...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
ALERTE GENERALE !!!!!!

Il faut 25 barbus motivés, les Down boys sont pret a sortir un SD 95 custom en 192+ (on se mettras d'accord :p ) !!!!!
Soyez pas chien les gars, c'est prometteur !!
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
le barbus il veut du 202 !!!
Des skis en 190/195 tu en as plein les gammes de tous les fabricants.... !!!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 10/07/2016 - 20:32
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas mieux ;), s'ils ne loupent pas le 105 ça fera un truc plus passe partout je pense.
105 ça reste gérable sur le dur pour skier vite et beaucoup plus efficace en neige souple si le shape est réussi.

A 95 x 192/195 et 30/32m de rayon y'a des tas de skis disponibles dans nos caves (et des tas de skis disponibles d'occase) qui seront éternellement plus efficaces que ce que Down (ou n'importe quelle marque) pourrait sortir... Des titan pro, des dp pro, des aluflex, des skis de ce calibre quoi.

J'vois l'intérêt d'un ski moderne de 105, mais pas vraiment de 95...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
De pouvoir en acheter..?
Parce que vous êtes qu'une bande de sales vieux avec les doigts crochu et que vos paire d'occaz vous allez pas les lacher ! :D

Mais Winston si tu me vends ton storm 95, j'abandonne l'idée ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
sale jeune vas! :D tu sais bien qu'on a raison ;)
Mon 95 je le sors pas trop c'est vrai... Je suis plus souvent sur mon dp94 ou sur mes fidèles titan pro.
Franchement je pourrais y réfléchir...
Mais j'ai quelques scrupules à m'en séparer car ce ski c'est un gruyère, je crois qu'il a été percé p't'être 6 fois. Mais bon vu la gueule de la tôle titanal sup c'est impossible d'arracher les 916... D'ailleurs j'ai pas réussi...
Par contre il est super propre, carres, semelles, chants et même sérigraphie, ça a jamais tonché. Et puis c'est du lourd quoi... 5kg nu le bordel.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Oui mais ça j'men fou, c'est principalement pour du Derby !
Et tu chausse du 315, je le sais, ça tombe bien moi aussi. On est fait pour s'entendre :D
Allez te fatigues pas vends le moi, il est super moche en plus, tu peux pas garder ça !

(et si ça suffit pas je ferais un stop à Chambé à la Belle bière... choisi ta bière je t'en offre une caisse :P )
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai qu'il est moche vert avec des 916 rouges :D Mais je m'en fous pas mal de la sérigraphie!
Et c'est vrai que je fais 315...

C'est un bon petit ski pour aller vite, c'est top confort et ça a une bonne assise et surtout c'est très maniable avec le mini rocker. Et ça bronche pas un caramel (rien à voir avec les nouveaux 95)
Et puis il a une vraie semelle stöckli quoi, ça glisse...
J'ai un pote qui a fait dans les 25 à la meije avec le même en 182.

C'est plus polyvalent mais ça manque de personnalité et de mordant par rapport à un dp94 193 ou un titan à mon avis.

Écoute je vais y réfléchir sérieusement mais je lâcherai pas un tel ski à 100 balles fixé hein... No way...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
05 stayle !!

Allez je rajoute 20 choco pour les fix :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Boh c'etait une boutade hein ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Esk1mo (10 juil. 2016) disait:

Allez je rajoute 20 choco pour les fix :D

Eh... Des Prince hein pas des BN! :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Esk1mo (10 juil. 2016) disait:

De pouvoir en acheter..?
Parce que vous êtes qu'une bande de sales vieux avec les doigts crochu et que vos paire d'occaz vous allez pas les lacher ! :D

Mais Winston si tu me vends ton storm 95, j'abandonne l'idée ! ;)

????????????
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Quoi ? T'es pret a en vendre une paire Merlin ? :D
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages

eskimo> les français parlent au français, message personnel, je répète, message personnel :

"les terres froides de l'isère, cachent un trésor qui n'est pas alvéolaire...."

youtube.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
winstonsmith (10 juil. 2016) disait:

sale jeune vas! :D tu sais bien qu'on a raison ;)
Mon 95 je le sors pas trop c'est vrai... Je suis plus souvent sur mon dp94 ou sur mes fidèles titan pro.
Franchement je pourrais y réfléchir...
Mais j'ai quelques scrupules à m'en séparer car ce ski c'est un gruyère, je crois qu'il a été percé p't'être 6 fois. Mais bon vu la gueule de la tôle titanal sup c'est impossible d'arracher les 916... D'ailleurs j'ai pas réussi...
Par contre il est super propre, carres, semelles, chants et même sérigraphie, ça a jamais tonché. Et puis c'est du lourd quoi... 5kg nu le bordel.

Hummmm tentant....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (11 juil. 2016) disait:

"les terres froides de l'isère, cachent un trésor qui n'est pas alvéolaire...."

Ouais mais là ça fait vraiment beaucoup de violence d'un coup comme type de skis.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
winstonsmith (10 juil. 2016) disait:

C'est vrai qu'il est moche vert avec des 916 rouges :D Mais je m'en fous pas mal de la sérigraphie!
Et c'est vrai que je fais 315...

Je sens bien un fix a inserts sur le mien mais comme je refuse de le défixer si tu te sépares du tien je ne verrais pas d'inconvénients à rajouter une série de trou en +.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
eh eh... Avant de le monter en 916 je l'ai fixé en diamir vipec pour du 304 sauf que ça faisait la paire la plus lourde du parc en lt. C'était horrible le poids.

J'ai remonté en alpin pour ça justement.

Bon c'est sûr que tu bousillais n'importe quelle neige à la descente mais ça me cramais trop de les traîner sur des vrais deniv. 6.2kg montés ça fait too much pour moi.

Et puis traîner des semelles et des carres comme ça dans des pavasses ça me faisait peur et surtout vraiment mal au bide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/07/2016 - 14:32
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut win,
je sais tout ca mais j'aime l'odeur de la transpiration au petit matin ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah b'en après si t'es dans la catégorie des "mules" c'est sûr que tout devient possible... ;)
Une latte comme ça les changements de neige, les vagues dures et tout ça devient juste une information.

Le poids, il y a le pour et le contre suivant l'utilisation c'est certain...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Vous parlez de celui-ci : skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Stormrider 95 2012 ?

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui en 192, 25m de rayon.
J'adore le "structure sandwich « extra-light titanal construction »" ouais ouais super l'extra light ouais :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Humm ça doit être bon... ça me tenterait bien mais avec tous mes skis... et pi le strom pro 190 il passe bien partout... mais bon ça me tenterait bien quand même...

Le modèle suivant que j'ai eu en main m'a semblé assez souple, mais le shape est beau...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le modèle suivant allégé, creusé et assoupli j'veux pas dire que c'est une daube mais bon voilà...

Ce 95 avec le storm pro 105 (même année d'ailleurs) ce sont les 2 derniers "vrais".
Après c'est parti en auto-rotation de la mort...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le shape de ce vieux 95 est une merveille, avec le mini rocker qui apparaît uniquement lorsque le gros cambre est écrasé.
Ses points de contact reculés en spat, et sa spatule super basse (j'ai décalqué l'outline du ski, c'est une vraie source d'inspiration pour moi...)
Et c'est le même revêtement mat et granuleux bien costaux que celui du storm XXL et VXL.
Je vais vous faire des photos des bébêtes à l'occase.

Par contre la sérigraphie... Laisse tomber le délire ils ont fait vraiment n'imp. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/07/2016 - 17:35
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (11 juil. 2016) disait:

Ce 95 avec le storm pro 105 (même année d'ailleurs) ce sont les 2 derniers "vrais".

Pro 106 quand même, non ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je ne parle que de ce que j'ai essayé, c'est la règle. ;)
Mais oui d'après les dires de certains le pro 106 serait le dernier vrai avant la chute...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ton 95 y passe pour du 308?