Homerdusud
Homerdusud

inscrit le 02/06/10
9 messages
el_bodeguero ( 6 sept. 2012) disait:

Homerdusud ( 6 sept. 2012) disait:

Tu ferais pas du kite par hasard?

tu es ardent défenseur de la picheàwouale ?

Jusqu'a la mort!

Mais bon, j'attends la reponse de superd, ca me ferai bien marrer que ce soit le cas!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis

Tu ferais pas du kite par hasard?

Non
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8595 messages
Darth Slovas ( 4 sept. 2012) disait:

J'aime beaucoup ton image, killaWhale.
Sinon, Y a que moi qui suis surpris de voir Magnum poster?
Ben ...
Non !
Je me suis fait la même réflexion !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8595 messages
Tiens je suggererai à snowfun et à ratapoil de passer par là pour nourrir le débat kite surf c/ planche à voile !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilagratter, 08/09/2012 - 03:13
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Darth Slovas ( 4 sept. 2012) disait:

... Sinon, Y a que moi qui suis surpris de voir Magnum poster?

Moi aussi ça m'a fait drôle, d'ailleurs j'ai mis un moment à le resituer.
:P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
dr.Pow disait:
Pour ce qui est des serpentins avec l'ESF, quand la visibilité le permet, on les voit de loin et si on ne les voit qu'aux derniers moment, c'est que la visibilité ne permet pas d'aller vite et il faut ralentir.

J'ai jamais eu de soucis pour les voir, ni de soucis d'anticipation. Par contre je trouve juste que c'est parfois pénible à passer...quand la piste est étroite et qu'ils prennent tout la largeur et sur 3-4 rangées mobiles...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down ( 3 sept. 2012) disait:

Les groupes qui serpentent ne me derange pas, faut bien qu'ils apprennent, on est un peu tous passé par la!
Par contre si y a un truc qui me gonfle c'est les groupes de momes des clubs de compet des stations quand il passent par la file ESF, se prenant pour des cadores seules au monde en se foutant totalement des autres. Les moniteurs devraient quand memes leurs enseigner qqs regles de politesse et de savoir vivre au lieu d'adherer a ce genre de comportement!

Pourquoi ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
neko ( 3 sept. 2012) disait:

Tout pour ne pas mettre en cause uniquement le comportement des personnes évoluant sur les pistes (moniteurs ou touristes en mal de sensation) mais aussi la faute à la demande d'avoir des pistes nickel. Ceux qui ont skié il y a 15 - 20 ans en arrière se rappellent sûrement que les couleurs des pistes signifiées une difficulté, hors maintenant le skieur veut une piste lisse sans difficulté, sans bosses, bien damée , c'est dommage je trouve plus aucun intérêt...

D'accord avec ce que tout ce que tu dis. Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'époque on skiait sur des skis droits, ça change tout.

D'ailleurs, qui a dit que LE skieur voulait une piste sans bosse, bien damée ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
LaSache (10 sept. 2012) disait:

Les groupes qui serpentent ne me derange pas, faut bien qu'ils apprennent, on est un peu tous passé par la!
Par contre si y a un truc qui me gonfle c'est les groupes de momes des clubs de compet des stations quand il passent par la file ESF, se prenant pour des cadores seules au monde en se foutant totalement des autres. Les moniteurs devraient quand memes leurs enseigner qqs regles de politesse et de savoir vivre au lieu d'adherer a ce genre de comportement!

Pourquoi ?

????
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Qu'ils prennent les passages ESF, franchement c'est pas gênant. Après, j'ai jamais remarqué qu'ils manquaient de politesse.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Qu'ils prennent les passages ESF, franchement c'est pas gênant. Après, j'ai jamais remarqué qu'ils manquaient de politesse.

Le probleme n'est pas qu'ils prennent le passage ESF. Le hic c'est qu'ils passent tous a la fois! Un sur deux ca irait et si vraiment ils ont trs pressé le minimum serait de l'expliquer aux autres skieurs au lieu de faire comme si ils etaient seul au monde. C'est parce qu'on est sportif qu'on est obligé de se comporter comme des cons.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (10 sept. 2012) disait:

Le probleme n'est pas qu'ils prennent le passage ESF. Le hic c'est qu'ils passent tous a la fois! Un sur deux ca irait et si vraiment ils ont trs pressé le minimum serait de l'expliquer aux autres skieurs au lieu de faire comme si ils etaient seul au monde. C'est parce qu'on est sportif qu'on est obligé de se comporter comme des cons.

Et bien entendu ils sont tous et tout le temps comme ça? Si ces gamins généralisaient comme tu le fait ils te diraient que les touristes sont des sales cons qui pourissent systématiquement leur entraînement. Et ben oui régulièrement tu as des touristes qui traversent leur tracé sans regarder. Et ben oui tu as des touristes qui systématiquement envoient leurs minots dans les tracés des clubs. Et bien oui tu as des touristes qui leurs marchent sur les skis sans aucunes attentions dans les queues de RM. Et bien oui les mois qui ont suivit le décés de Régine Cavagnoud des sales cons de touristes faisaient exprès de rentrer au dernier moment sur les tracés pour les faire chuter les minots en les traitant de petite tarlouse en moule boule. Etc., etc.

Et alors tous les touristes sont ainsi? Et bien non et heureusement.

Tous les minots des clubs ne sont pas ainsi et heureusement.
Après quand tu vois la pression que certains coachs mettent sur les gamins tu comprends pourquoi ils ne te calculent même pas et que leur objectif est d'être en haut du tracé le plus rapidement possible.

Après sur des stations comme l'Alpe, il te suffit sur 250 kms de pistes de ne pas aller squatter les 500 mètres de stades et tu n'es pas confronté à ce type de problème.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
tcsa (10 sept. 2012) disait:

Et bien entendu ils sont tous et tout le temps comme ça? Si ces gamins généralisaient comme tu le fait ils te diraient que les touristes sont des sales cons qui pourissent systématiquement leur entraînement. Et ben oui régulièrement tu as des touristes qui traversent leur tracé sans regarder. Et ben oui tu as des touristes qui systématiquement envoient leurs minots dans les tracés des clubs. Et bien oui tu as des touristes qui leurs marchent sur les skis sans aucunes attentions dans les queues de RM. Et bien oui les mois qui ont suivit le décés de Régine Cavagnoud des sales cons de touristes faisaient exprès de rentrer au dernier moment sur les tracés pour les faire chuter les minots en les traitant de petite tarlouse en moule boule. Etc., etc.

la vie quoi !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
znorx (10 sept. 2012) disait:

la vie quoi !

Ben oui sniff sniff
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Tous les minots des clubs ne sont pas ainsi et heureusement.
Après quand tu vois la pression que certains coachs mettent sur les gamins tu comprends pourquoi ils ne te calculent même pas et que leur objectif est d'être en haut du tracé le plus rapidement possible.

Après sur des stations comme l'Alpe, il te suffit sur 250 kms de pistes de ne pas aller squatter les 500 mètres de stades et tu n'es pas confronté à ce type de problème.

Primo ca me gonfle pas assez pour ouvrir un post j'ai simplement rebondit sur celui-ci. Secondo je n'incrimine pas tant les momes que leurs encadrants, c'est à eux, educateurs, de faire le job plutot que de fermer les yeux complaisamment.
Tierco le coup de la pression que met les entraineurs sur les momes n'est pas une excuses, ca serait meme tout le contraitre, mettre une telle pression sur des gamins est ridicul!
Que certains touristes soient des cons n'excuse rien et je n'ai jamais dit que tout les groupes se comportaient comme ca!
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7226 messages

(1) Et ben oui tu as des touristes qui systématiquement envoient leurs minots dans les tracés des clubs.

Pour le (1) Dans les stations que je fréquente ( Jura ; Suisse ) les clubs n'ont pas de stade et plantent leur tracé sur le bord d'une piste ouverte le plus souvent . Le pb est que ces domaines ne laissent jamais un tracé même court en libre accès , et les gosses aiment bien passer dans quelques portes quand ils en voient .

Je brieffe mini de ne jamais s'enfiler dedans quand il y a des passages . Si la zone de départ est vide et personne en vue il y fonce direct, je laisse faire , ses 26 kg ne doivent pas trop déteriorer le tracé ;)
Parfois il a pu en prendre un à la fin quand on a demandé aux gens du club , mais faut vraiment être pile au bon moment et on s'est parfois fait accueillir fraichement..

c'est la politique des stations là dessus qui est à revoir puisque les clubs n'ont pas vocation à occuper les touristes.

Je suppose que cette non mise à disposition est encore une histoire de crainte de plainte en cas de bobo.. mais c'est frustrant .
( Mini ne fait jamais de passage dans des piquets dans les cours de ski en Suisse (ESS) à part parfois un slalom genre flèche lors du grand prix de fin de semaine de certaines stations)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (11 sept. 2012) disait:

Primo ca me gonfle pas assez pour ouvrir un post j'ai simplement rebondit sur celui-ci. Secondo je n'incrimine pas tant les momes que leurs encadrants, c'est à eux, educateurs, de faire le job plutot que de fermer les yeux complaisamment.
Tierco le coup de la pression que met les entraineurs sur les momes n'est pas une excuses, ca serait meme tout le contraitre, mettre une telle pression sur des gamins est ridicul!
Que certains touristes soient des cons n'excuse rien et je n'ai jamais dit que tout les groupes se comportaient comme ca!

On est entièrement d'accord sur le fond mais en désacord sur la forme.

on aurait été d'accord sur la forme si plutôt que d'écrire:

...
Par contre si y a un truc qui me gonfle c'est les groupes de momes des clubs de compet des stations ...

Tu avais écrit:
Par contre si y a un truc qui me gonfle c'est des groupes de momes de clubs de compet des stations...

C'est juste une histoire de déterminants définis, indéfinis, partitifs qui selon, sous entendent qu'il s'agit de tous les mômes de tous les clubs (pratique généralisée ) ou de certains mômes dans certains clubs (pratique non généralisée )...
Voili voilou, ce n'est qu'un détail mineur par rapport au détail majeur du jour: Je sais ça ne tiendra pas, mais c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cette neige qui est retombée...:)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis

Et bien oui tu as des touristes qui leurs marchent sur les skis sans aucunes attentions dans les queues de RM.

Si tcsa ou un autre skipasseur à une solution a ce problème qui le dise car c'est vraiment chiant quand tu te retrouve avec des gens qui te collent comme si tu étais leur gamin et qui bousille les skis.

J'avais pensé a des sortes de pics a mettre sur le bout du talon des skis pour rayer la semelle de ces sangsues !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (12 sept. 2012) disait:

On est entièrement d'accord sur le fond mais en désacord sur la forme.

on aurait été d'accord sur la forme si plutôt que d'écrire:

...
Par contre si y a un truc qui me gonfle c'est les groupes de momes des clubs de compet des stations ...

Tu avais écrit:
Par contre si y a un truc qui me gonfle c'est des groupes de momes de clubs de compet des stations...

C'est juste une histoire de déterminants définis, indéfinis, partitifs qui selon, sous entendent qu'il s'agit de tous les mômes de tous les clubs (pratique généralisée ) ou de certains mômes dans certains clubs (pratique non généralisée )...
Voili voilou, ce n'est qu'un détail mineur par rapport au détail majeur du jour: Je sais ça ne tiendra pas, mais c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cette neige qui est retombée...:)

Si tu m'avais sité entierement ca aurait été plus juste. J'ai ecrit "les groupes de compet me gonfle QUAND ils passent...." Ce qui induit que ceux qui ne le font pas ne me gonfle pas CQFD!

C'est un detail, le tout etant qu'on ait compris à quoi je faisait allusion!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 13/09/2012 - 06:44
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (13 sept. 2012) disait:

Si tu m'avais sité entierement ca aurait été plus juste. J'ai ecrit "les groupes de compet me gonfle QUAND ils passent...." Ce qui induit que ceux qui ne le font pas ne me gonfle pas CQFD!

C'est un detail, le tout etant qu'on ait compris à quoi je faisait allusion!

Tu n'as pas tout à fait écrit ça:

...Par contre si y a un truc qui me gonfle c'est les groupes de momes des clubs de compet des stations quand il passent par la file ESF, se prenant pour des cadores seules au monde en se foutant totalement des autres. ...

Donc difficile à comprendre. Si c'est "il passe" c'est donc un seul groupe sinon c'est tous les groupes. Le quand laissant entendre qu'ils ne le font pas tout le temps, mais pas qu'ils ne le font pas tous.
Mais j'ai bien noté des cadores seule[b]s", ce qui veut dire que ce n'est que les filles qui le font :):):)
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
Je pense que ce sujet nous a bien fait rire, surtout l'auteur, et qu'il serait temps de le fermer.
Il n'aboutit à rien du tout.

Au sujet des passages ESF, si ça vous gêne allez skié en Iran au moins il y a une queue pour les hommes et une pour les femmes et on n'en parle plus...

Au fait à quand les pistes pour les snowboarders aussi, bon sujet de discussion à la con...

Bonne journée à tous.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
les auteurs c des pd
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Si on supporte pas les gens on fait du snow kite ou du ski de rando !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
superd (29 août 2012) disait:

bonjour,
N'avez vous pas remarquer que les moniteurs de l'ESF (se qui s'occupe des petits niveaux) font courir des risques a nos enfant et à nous même?
Et oui dans mon cas quans je dessend en schuss et qu'il y a un cour de l'ESF(toujours de petit niveau)qui serpente en ocupant toute la piste et qui vous font frenet comme des fous c'est pas marrant! Surtout qu'en générale il faut 4heure pour les doublet!
Oui il font prendre des risque a ses élève là qui sont parfois nos enfant,car imaginet qu'il y est un fou-fou qui déboule à font(je ne suis pas contre)et qui ne métrise pas les skis(ce qui est deja arivet) ces la colision assurée!

1) t'as vraiment des enfants ? tu les scolarises ou c'est toi qui leur fait école?

2) tu mets vraiment 4 heures pour passer ? ça fait cher le forfait!

3) tu prends quoi comme drogues ?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
c'est fou comme certains sujets vous renvoient systématiquement à une seule et même chanson de Brassens.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
neko (13 sept. 2012) disait:

Au fait à quand les pistes pour les snowboarders aussi, bon sujet de discussion à la con...

Et des files pour les fristaïl'heure pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter une ceinture à leur pantalon aussi ! Ça fait souvent des histoires quand je leur fais remarquer.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
la drogue, c'est mal
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Faux, le ski c'est pas mal!
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
ak (13 sept. 2012) disait:

la drogue, c'est mal

La drogue s'est de la merde!.....surtout quand il'y en a plus....
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Neversummer (13 sept. 2012) disait:

ak (13 sept. 2012) disait:

la drogue, c'est mal

La drogue s'est de la merde!.....surtout quand il'y en a plus....

hey roro, elle est où gigi, et fufu ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
dis roro, pourquoi chaque fois que tu me dis:" je t'aime"... t'es pété? ben parce que je suis toujours pété...
ThomasDGS
ThomasDGS
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
172sp (12 sept. 2012) disait:

Si tcsa ou un autre skipasseur à une solution a ce problème qui le dise car c'est vraiment chiant quand tu te retrouve avec des gens qui te collent comme si tu étais leur gamin et qui bousille les skis.

J'avais pensé a des sortes de pics a mettre sur le bout du talon des skis pour rayer la semelle de ces sangsues !

Ca existe ! Y avait eu une image un moment sur le forum, je crois que ca sortait d'Ebay..un pique (du style les bracelets des hard-rockeurs-metalleux-rebels) sur un ventouse !
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
après la ceinture à cloux, les talons à cloux ?
ThomasDGS
ThomasDGS
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
hmm..mauvaise manip :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 13/09/2012 - 14:10
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
stayfjurt (13 sept. 2012) disait:

172sp (12 sept. 2012) disait:

Ca existe ! Y avait eu une image un moment sur le forum, je crois que ca sortait d'Ebay..un pique (du style les bracelets des hard-rockeurs-metalleux-rebels) sur un ventouse !

Simplement une bonne vieille branlée : "dis dont jean-mi , tu les paies pas tes skis?! Marche moi dessus encore une fois, et je t'assure que t'as intérêt à faire le tourniquet à l'arrivée !"

Certes c'est pas poli et pas la meilleure des solutions , mais ca défoule un peu quand même...et même que parfois ca marche.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Pourquoi ?

????

Je ne veux pas excuser les gosses! Quand j'etais petit j'etais le premier à doubler tous le monde! Et les gosses que j'entraine font la meme chose. J'ai deja renvoyé un enfant d'un entrainement pour ca, a force de le repeter, j'ai fini par trouver la solution radical, mais qui ne marche pas! Pourquoi? Les enfants tournent seuls, en autonomie, les entraineurs restent sur la piste pour voir les autres skier et entretenir le tracé, on skierai beaucoup moins en tournant avec eux. Donc les enfants savent leurs entraineurs sur la piste et profitent de ce moment de liberté pour faire leurs conneries de mome! C'est quelque part leurs environement, leurs terrains de jeux, pendant 5 mois de l'année, ils y sont comme des poissons dans l'eau, en tant qu'educateur j'essais d'etre strict la dessus, mais ne peux pas les fliquer continuellement. Avec l'age ca leurs passera, et ils comprendront en grandissant, le respect des autres, attendre dans une file d'attente, l'importance de l'image qu'ils peuvent donner pour leurs structures etc... Ce n'est pas pour autant que c'est des mauvais petits! C'est des petits qui cherchent les limites comme un peu pres tous les enfants et surement comme les tiens! ;)
Sur les groupes de plus de 15 ans on a quasiment plus ce probleme!
Et les enfants de club pn le droit au passage esf, comme le disait un membre au dessus avec la regle un sur deux.
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
[/quote]
Et les enfants de club pn le droit au passage esf, comme le disait un membre au dessus avec la regle un sur deux.
[/quote]

Euh je doute fort de cela !!!! à part s'ils ont signé la charte triparti : écoles de ski/service des pistes/mairie.
Etant entraineur, et moi moniteur, tu sais de quoi je veux parler...non ?

Ils n'ont le droit que s'ils sont avec leur entraîneur, mais seul non.
Après tout dépend de la station, de l'entraîneur, des enfants et du personnel des remontées.

La règle d'un sur deux n'est pas une règle définie c'est de la civilité tout simplement, faut tout leur apprendre à ces petits non mais !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neko, 13/09/2012 - 18:33
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tayo (13 sept. 2012) disait:

Je ne veux pas excuser les gosses! Quand j'etais petit j'etais le premier à doubler tous le monde! Et les gosses que j'entraine font la meme chose. J'ai deja renvoyé un enfant d'un entrainement pour ca, a force de le repeter, j'ai fini par trouver la solution radical, mais qui ne marche pas! Pourquoi? Les enfants tournent seuls, en autonomie, les entraineurs restent sur la piste pour voir les autres skier et entretenir le tracé, on skierai beaucoup moins en tournant avec eux. Donc les enfants savent leurs entraineurs sur la piste et profitent de ce moment de liberté pour faire leurs conneries de mome! C'est quelque part leurs environement, leurs terrains de jeux, pendant 5 mois de l'année, ils y sont comme des poissons dans l'eau, en tant qu'educateur j'essais d'etre strict la dessus, mais ne peux pas les fliquer continuellement. Avec l'age ca leurs passera, et ils comprendront en grandissant, le respect des autres, attendre dans une file d'attente, l'importance de l'image qu'ils peuvent donner pour leurs structures etc... Ce n'est pas pour autant que c'est des mauvais petits! C'est des petits qui cherchent les limites comme un peu pres tous les enfants et surement comme les tiens! ;)
Sur les groupes de plus de 15 ans on a quasiment plus ce probleme!

Quand ils sont seul je peu le comprendre, mais on voit regulierement le cas alors qu'ils font du foncier avec leur entraineur,et la pour le coup ca me gonfle! ;)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
mamatua (13 sept. 2012) disait:

c'est fou comme certains sujets vous renvoient systématiquement à une seule et même chanson de Brassens.

le temps ne fait rien a l affaire héhé !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
neko (13 sept. 2012) disait:

[/quote]

Euh je doute fort de cela !!!! à part s'ils ont signé la charte triparti : écoles de ski/service des pistes/mairie.
Etant entraineur, et moi moniteur, tu sais de quoi je veux parler...non ?

Ils n'ont le droit que s'ils sont avec leur entraîneur, mais seul non.
Après tout dépend de la station, de l'entraîneur, des enfants et du personnel des remontées.

La règle d'un sur deux n'est pas une règle définie c'est de la civilité tout simplement, faut tout leur apprendre à ces petits non mais !
[/quote]

Je voulais dire pendant une seance encadré par le club!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
La question me tarrodant, j'en ai parlé avec un entraîneur (professionnel ). Ca réponse m'a semblé d'une évidence incroyable :
Dans une piscine ou une patinoire il y a des créneaux horaires : bébé nageur, club, ouverture au public, etc. Et jamais tu ne verras un gamin de trois ans débarquer en plein milieu de l'entraînement des Bruleurs de Loup. Et bien sur les stades de slalom qui disposent de remontés mécaniques ne desservant que le stade que les gens commencent à respecter les créneaux horaires des clubs. Ils n'auront pas à se plaindre du comportement des coureurs.

Après comme le dit SD il y a la question du en dehors du stade...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
tayo (13 sept. 2012) disait:

Je voulais dire pendant une seance encadré par le club!

Bon, je vais te titiller un peu. Ce n'est pas le club qui encadre mais le coach. Et comme le coach à la tenue rouge de la représentation locale du syndicat national et ben il fait comme les autres rouge : la file ESF et pis c'est tout :):):):)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Vu le nombre de pistes à disposition dans les grandes stations il serait normal que les ski-clubs puissent bénéficier d'un stade qui leur soit dédié exclusivement afin qu'il puissent s'entraîner sereinement et sans risques!!!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
tcsa (13 sept. 2012) disait:

La question me tarrodant, j'en ai parlé avec un entraîneur (professionnel ). Ca réponse m'a semblé d'une évidence incroyable :
Dans une piscine ou une patinoire il y a des créneaux horaires : bébé nageur, club, ouverture au public, etc. Et jamais tu ne verras un gamin de trois ans débarquer en plein milieu de l'entraînement des Bruleurs de Loup. Et bien sur les stades de slalom qui disposent de remontés mécaniques ne desservant que le stade que les gens commencent à respecter les créneaux horaires des clubs. Ils n'auront pas à se plaindre du comportement des coureurs.

oui tout a fait d'accord .

Le problème se pose lors du début ou de la fin de saison , par manque de neige souvent , quand les clubs ferment une piste pour l'entrainement .
La en tant que touriste tu es en droit de g.... car ton forfait tu le payes et donc en théorie tu as le droit a l'ensemble du domaine skiable .
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7529 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je fréquente souvent Les Carroz et c'est le cas, ils ont une piste dédiée (barrée par une corde) où les gosses s'entraînent et un tire-fesses dédié, aucun problème de cohabitation (dans les deux sens).

Et autant, je trouve les rouges pas toujours top avec la clientèle, autant ils sont beaucoup plus attentifs aux mômes, ce doit être une question de motivation.
Sur ce point, je peux les comprendre ... :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Heu! Dans les piscines les clubs c'est en dehors des horaires d'ouverture! Alors ok pour faire la meme chose en station mais les mecs ils vont faire des piquets a la frontale! ;) et oui des fois les evidences sortient de comparaison à la noix donnent des resultats inatendu!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 17/09/2012 - 14:30
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Straight-Down (17 sept. 2012) disait:

Heu! Dans les piscines les clubs c'est en dehors des horaires d'ouverture! Alors ok pour faire la meme chose en station mais les mecs ils vont faire des piquets a la frontale! ;) et oui des fois les evidences sortient de comparaison à la noix donnent des resultats inatendu!

Comparaison à la noix , à la noix ... Geneve c'est comme cela, les lignes d'eau sont réservées et ce pendant les heures d'ouvertures.
Piscine de vaise a Lyon : Cours de plongeons , natation synchro , et clubs petits ages , c'est la moitié du bassin bloqué. Et ce toujours pendant les horaires d'ouverture...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Saleve74 (17 sept. 2012) disait:

Straight-Down (17 sept. 2012) disait:

Comparaison à la noix , à la noix ... Geneve c'est comme cela, les lignes d'eau sont réservées et ce pendant les heures d'ouvertures.
Piscine de vaise a Lyon : Cours de plongeons , natation synchro , et clubs petits ages , c'est la moitié du bassin bloqué. Et ce toujours pendant les horaires d'ouverture...

Et bien faut raler aupres de la mairie!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
(remarque déplacée)

C'est génial, ici on part d'un sujet débile pour arriver à parler de choses sérieuses, alors qu'en général c'est tout l'inverse!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
peut être qu'il ne faudrait poster que des sujets débiles...