Au fait pour un moniteur, qu'est ce qui est le plus dur entre encadrer des enfants ou des adultes ?
Blacksite ( 1 sept. 2012) disait:
Au fait pour un moniteur, qu'est ce qui est le plus dur entre encadrer des enfants ou des adultes ?
superd ( 1 sept. 2012) disait:
Je pense que c'est les enfants car y écoute moin bien mais bon aprés chui pas mono alors chez pas!
Je pense que c'est les enfants car y écoute moin bien mais bon aprés chui pas mono alors chez pas!
riderdu90 ( 1 sept. 2012) disait:
Oué les gosses n'écoutent rien, surtout en cours de français ! (j'ai pas de preuves sous la mains, quoique...)
Straight-Down ( 1 sept. 2012) disait:
Ouais! un peu comme moi qui me suis trompé d'auxiliaire dans mon dernier post!
Pour toi on mettra ça sur le compte de l'age !
Ouais! un peu comme moi qui me suis trompé d'auxiliaire dans mon dernier post!
Pour toi on mettra ça sur le compte de l'age !
Y a plus de respect nom de dieu!
disait:Je ne suis pas non plus mono mais je pencherait plutôt pour les adultes car un adulte paye ses cours et sait bien être chiant et exigeant non ?
ak ( 1 sept. 2012) disait:
la grosse différence à mon avis c'est que l'adulte il veut comprendre pourquoi... alors que le mome il fait... et ça, ça change tout...
SideWindeR13 ( 1 sept. 2012) disait:
Pour avoir donné quelques cours de tennis à des adultes et des enfants, généralement les adultes sont bien moins chiants, ils écoutent quand on leur parle, tout simplement.
Après chez les gosses cela dépend de leur niveau d'intéressement et leur niveau de pratique : un gosse orienté compétition (gosse, pour moi entre 8 et 12 ans) sera beaucoup plus réceptif.
Alors que les petits ou les ados qui sont là pour se "détendre" sont vraiment difficiles à gérer...
Après chez les gosses cela dépend de leur niveau d'intéressement et leur niveau de pratique : un gosse orienté compétition (gosse, pour moi entre 8 et 12 ans) sera beaucoup plus réceptif.
Alors que les petits ou les ados qui sont là pour se "détendre" sont vraiment difficiles à gérer...
ak ( 2 sept. 2012) disait:
on a pas du avoir les mêmes gosses...
Straight-Down ( 2 sept. 2012) disait:
Houla! Un dimanche! 8h du mat' et deja sur ton PC! C'est matinal un futur ex suisse!
j'engrange les heures avant la saison
et toi? t'es au job? ou à la maison 4 marches plus haut?
tayo ( 2 sept. 2012) disait:
Est vous vous avez deja posé reellement la question de savoir pourquoi le moniteur faisait des grandes serpentines sur les pistes?
Il y a des raisons qui sont pedagogique, d'un le premier enfant suiveur, coupe un peu le virage, le deuxieme un peu plus, etc, donc le dernier est quasi droit dans la ligne de pente, donc dangeureux pour les autres enfants devant lui. En plus d'etre dangeureux, il reste du coup en chasse neige, au lieu de trouver des moments pu il peu glissé. Ensuite le moniteur boucle bien ses virages afin que les enfants, viennent conduire au minimum leurs virages et aient le temps de pouvoir un retour de ski parallele en travers de la ligne de pente, ce que l'on appel " trace direst en travers de la pente".
Effectivement tu exposes les enfants à plus de danger, POUR CAUSE des gens inconscients qui prennent droit sur des pistes verte ou bleu, et qui pensent maitriser.
Ou encore les gens impatient, comme ils ont payé ils ne veulent pas attendre 1 min derriere le groupe ou attendre qu'il passe pour enfin ce faire plaisir.
On peut comparer tous ceci, a ceux qui roule sur l'autoroute à 170 et pensent etre moins dangeureux que celui qui est a 130... Parcequ'ils sont meilleurs....
Parfois les moniteurs prennent toute la piste parcequ'aussi c'est peut etre plus prudent d'utiliser toute la piste parceque c'est trop raide et faire des traversés....
Je pense que la majorité des moniteurs (sans dire s'ils sont bon pedagogiquement ou pas, c'est une autre question) font leurs cours en essayant de proteger un maximum les enfants... Ce n'est jamais plaisant pour personne de voir un enfant ce faire mal...
Je trouve ce post limite....
nono31 ( 3 sept. 2012) disait:
tayo ( 2 sept. 2012) disait:
Est vous vous avez deja posé reellement la question de savoir pourquoi le moniteur faisait des grandes serpentines sur les pistes?
Il y a des raisons qui sont pedagogique, d'un le premier enfant suiveur, coupe un peu le virage, le deuxieme un peu plus, etc, donc le dernier est quasi droit dans la ligne de pente, donc dangeureux pour les autres enfants devant lui. En plus d'etre dangeureux, il reste du coup en chasse neige, au lieu de trouver des moments pu il peu glissé. Ensuite le moniteur boucle bien ses virages afin que les enfants, viennent conduire au minimum leurs virages et aient le temps de pouvoir un retour de ski parallele en travers de la ligne de pente, ce que l'on appel " trace direst en travers de la pente".
Effectivement tu exposes les enfants à plus de danger, POUR CAUSE des gens inconscients qui prennent droit sur des pistes verte ou bleu, et qui pensent maitriser.
Ou encore les gens impatient, comme ils ont payé ils ne veulent pas attendre 1 min derriere le groupe ou attendre qu'il passe pour enfin ce faire plaisir.
On peut comparer tous ceci, a ceux qui roule sur l'autoroute à 170 et pensent etre moins dangeureux que celui qui est a 130... Parcequ'ils sont meilleurs....
Parfois les moniteurs prennent toute la piste parcequ'aussi c'est peut etre plus prudent d'utiliser toute la piste parceque c'est trop raide et faire des traversés....
Je pense que la majorité des moniteurs (sans dire s'ils sont bon pedagogiquement ou pas, c'est une autre question) font leurs cours en essayant de proteger un maximum les enfants... Ce n'est jamais plaisant pour personne de voir un enfant ce faire mal...
Je trouve ce post limite....
Mais non tayo, tu sais bien qu'on est des gros boulets d'inconscients, incompétents, sans aucune pédagogie et bien entendu alcoolique dont le seul but dès qu'on est sur les skis c'est de mal enseigner ou faire n'importe quoi, pour emmerder les clients...
Straight-Down ( 3 sept. 2012) disait:
Par contre si y a un truc qui me gonfle c'est les groupes de momes des clubs de compet des stations quand il passent par la file ESF, se prenant pour des cadores seules au monde en se foutant totalement des autres. Les moniteurs devraient quand memes leurs enseigner qqs regles de politesse et de savoir vivre au lieu d'adherer a ce genre de comportement!
Les groupes qui serpentent ne me derange pas, faut bien qu'ils apprennent, on est un peu tous passé par la!
Par contre si y a un truc qui me gonfle c'est les groupes de momes des clubs de compet des stations quand il passent par la file ESF, se prenant pour des cadores seules au monde en se foutant totalement des autres. Les moniteurs devraient quand memes leurs enseigner qqs regles de politesse et de savoir vivre au lieu d'adherer a ce genre de comportement!
muskachew ( 3 sept. 2012) disait:
Les groupes qui serpentent ne me derange pas, faut bien qu'ils apprennent, on est un peu tous passé par la!
sales gosses !
carambole ( 3 sept. 2012) disait:
Ben moi les deux !!!
neko ( 3 sept. 2012) disait:
Bonjour,
Je viens de survoler le sujet, moi même moniteur, je constate que ce genre de comportement, celui qui se sent gêner par les groupes ESF ou autres, n'a jamais dû prendre un cours (schuss sur piste bleu et non respect des règles) et n'a sûrement pas d'enfants à charge.
Par contre, je suis tout à fait contre le comportement de certains moniteurs qui font visiter les pistes de long en large, loin devant sans regarder derrière (ce que je ne manque pas de leur faire remarquer même étant leur collègue).
Exemple : Cet hiver, on évoluait sur une piste bleu, passage étroit et plat où il faut aller doucement. Une de mes élèves venait de se faire rentrer dedans, gentiment on va dire, par une petite qui venait par derrière, bon rien de grave seulement 5 min plus tard, arrive une ado qui nous à frôler de prêt, c'était pas la journée !. J'hausse le ton en signalant notre présence des fois qu'elle nous ai pas vu.
Et là, je me fais engueuler parce que j'étais sur sa trajectoire, je commence à lui expliquer un peu les règles calmement, elle rétorque qu'elle est débutante, pas pris de cours et que je n'ai pas à prendre la piste pour moi. Euh j'étais quasiment sur le bord de la piste et si je n'avais pas eu de réflexe elle m'aurait péter les 2 jambes. Que voulez vous répondre à ce genre de comportement ? le jour elle passera son permis elle gueulera par la fenêtre de dégager de la route peut être ?. Elle est partie en beuglant en tirant tout droit pour s'éclater, toute seule, en contre bas. Il y a une justice quand même...
J'étais à Val Thorens, le jour où une petite est morte sur la piste suite à un rencontre avec un gars qui descendait trop vite...ça calme je peux vous le dire...
Tout pour ne pas mettre en cause uniquement le comportement des personnes évoluant sur les pistes (moniteurs ou touristes en mal de sensation) mais aussi la faute à la demande d'avoir des pistes nickel. Ceux qui ont skié il y a 15 - 20 ans en arrière se rappellent sûrement que les couleurs des pistes signifiées une difficulté, hors maintenant le skieur veut une piste lisse sans difficulté, sans bosses, bien damée , c'est dommage je trouve plus aucun intérêt...
Bref, sans forcément avoir un bon niveau pour passer partout (le français de base en gros), penser au plaisir avant tout et au respect de l'environnement où vous évoluez (pistes et ceux qui glissent dessus).
Donc "superd" comme je dis souvent pour conclure, "rentre dans un arbre ou un pylône, lui, il ne te dira rien en retour et tu verras ce que ça fait" un peu extrémiste je sais...
Bon ride !!!
ak ( 3 sept. 2012) disait:
on "t'impose"...
t'es pas assez grand pour refuser?
neko disait:le skieur veut une piste lisse sans difficulté, sans bosses, bien damée , c'est dommage je trouve plus aucun intérêt...
superd ( 3 sept. 2012) disait:
neko ( 3 sept. 2012) disait:
...
Tes bien un monos!
tu te crois tous fors tous puissant!
pageta ( 3 sept. 2012) disait:
C'est juste que ces gosses la on leur a pas appris la modestie, et comme ils sont chez eux ils se croient tous permis ... Mais sinon on leur dis rarement que ce sont les meilleurs et qu'ils peuvent aller à balle sans faire attention aux autres
inscrit le 06/11/11
15K messages