marc ( 3 sept. 2012) disait:
neko disait: le skieur veut une piste lisse sans difficulté, sans bosses, bien damée , c'est dommage je trouve plus aucun intérêt...
On lisse, on rabote et d'un autre côté on met pleins de panneaux et de banderolles du style "ralentir". C'est vraiment nul cette mode de tout lisser. Pour le bon skieur on perd le côté ludique des pistes et on favorise le danger public qui va tout droit et qui maitrise quedal...ce qui n'arriverais sur des pistes moins aseptisées.
Et ensuite ça permet aux stations de justifier la hausse des prix du forfait...
Pour ce qui est des serpentins avec l'ESF, quand la visibilité le permet, on les voit de loin et si on ne les voit qu'aux derniers moment, c'est que la visibilité ne permet pas d'aller vite et il faut ralentir. Ça m'est arrivé une fois de bousculer une petite qui était en cours. Ben je me suis senti très con sur le coup. Heureusement j'ai quand même ralenti avant donc juste une petite chute sur les fesses et je l'aide à se relevé, n'empêche que c'était de ma faute.
En revanche, quand un touriste ou autre se croit tout permis sur la piste, ben il gagne un slash à sa prochaine pause.
Il y a de tout sur les stations, des bons, des débutants, des personnes qui se croient bons...le tout est une question de respect et d'éducation. On est pas tous infaillible, c'est normal.
je ne suis pas fan de l'ESF mais c'est surtout à cause du comportement anti-pédagogique de QUELQUES moniteurs. Après, c'est comme dans chaque métier. il y en a des bons, et d'autre non.
inscrit le 06/11/11
15K messages