Mapple (20 avr 2012) disait:
Magnifico (20 avr 2012) disait:
l'angulation sans prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur.
tu aiguises ma curiosité Magnifico, peux tu m'expliquer comment une angulation supplémentaire ne fait pas prendre plus de carres et à contrario charger plus le ski exter ???
PS: sur la photo, + d'angulation = soit le ski exter sera totalement en l'air et advienne que pourra, soit c'est le nez dans la neige...soit les deux !!!
Mapple,
je vais te répondre à la première question.
L'angulation de la hanche. C'est de ça dont il s'agit.
Je te donne la définition du DVD2009 comme cela on aura une base commune de discussion:
"..L'angulation: c'est une augmentation de l'inclinaison des membres inférieurs avec une compensation plus ou moins grande du buste vers l'extérieur de la trajectoire.."
Il y a
2 bouts :
1/ inclinaison des membres inférieurs : c'est l'
angle de prise de carres,
2/ compensation plus ou moins grande du buste vers l'extérieur : c'est ta
ligne d'épaule.
La définition du DVD2009 met en valeur la prise de carre. C'est bien parce que l'objectif premier de l'angulation c'est cela.
Mais l'angulation ne se réduit pas à cela ! C'est aussi l'angle entre ton buste et tes membres inférieurs.
Un simple redressement du torse ou du buste te permet de passer d'une position inclinée (avec les épaules pas à niveau) à une position angulée (épaules à niveau+ angle buste/membres inférieurs),
C'est l'objet de mon propos:
" l'angulation sans prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur "
L'angulation de façon générale charge ton ski extérieur de façon mécanique : la " compensation plus ou moins grande du buste vers l'extérieur" fait que tu déplace ton centre de masse vers l'extérieur et la projection de la force apparente est plus sur le ski extérieur.
Si l'on prend la définition du DVD2009 de l'angulation, j'aurais du dire:
" l'angulation sans
TROP de prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur ".
Pour en revenir au petiot
A visu son problème est celui d'
un appui qui n'est pas sain:
1/ trop sur l'intérieur
2/ divergence
Après ce que je vois c'est que l'équilibre y est
La solution "fulgurante" de tayo fait un peu sourire. Mais elle a une grande part de vérité. Si on pousse le cochonnet plus loin (ce que ne fait pas tayo), en effet si la petiote ski dans un sabot alors les 2 problèmes seront résolus. Elle sera 50/50 et sans divergence sur sur ses skis
Je m'attaque au premier problème:
comment arriver à un appui fort (dans la zone du piquet) 50/50?
Et bien il faut pour ton petit :
1/ faire une entrée 100% exter (travailler son transfert d'appui pour en arriver là sur la mise à plat)
2/ être active en flexion cheville à ce niveau, pour pouvoir déclencher facilement,
3/ être correct dans la zone directionnelle,
4/ et dans la zone autour du piquet anguler comme je le préconise pour retrouver plus l'exter et arriver au moins à un appui 50/50 sain.
Ma modeste contribution.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 21/04/2012 - 09:35
inscrit le 27/03/05
3918 messages