l_mouse (23 mars 2012) disait:
Pour l'instant, je n'ai vu aucun test complet sur les BPS. Je dois dire que je n'ai pas cherché à fond, car je ne sais plus trop ce que je veux... Les PowderBoards ont toujours la cote et les
Protest aussi si on se fie à ce test.
Aux States, ils doivent avoir des quivers de malades. Alors qu'ici, on te regarde bizarrement dès que t'as deux ou trois paires...
en france deux gars sympa ont les praxis BPS et powderboard de cette année, voici leur ressenti:
" je peux te dire pour l'instant c'est que les BPS sont assez extraordinaires. D'une facilité déconcertante, ils slident, slarvent, carvent, slashent, sont hyper stables et maniables, bref au top.
Avant les BPS j'ai eu des Pontoon, bien en peuf mais difficiles dans la trafolle et le dur à cause de leur souplesse. Après en 2006 mon frère à acheté des Power boards et depuis on n'a skié quasi que ça jusqu'à l'arrivée des BPS. Les BPS ont un comportement en pivot et slide assez similaire à celui des Powder boards (je ne peux pas te dire par rapport à des ARG ou Chopstick parce que je n'en ai jamais eu) mais ils offrent la possibilité de carver sur la piste et dans le dur très facilement, avec une bonne accroche. En sachant que le rayon de courbe varie selon l'appui que l'on met et la position plus ou moins en avant sur les skis. Pour slider Il suffit juste de gérer l'inclinaison de la semelle pour moduler les virages selon l'envie, plus on la met à plat et plus le ski slide. Parfois en rando je prends des Backcountry (évidemment Praxis aussi) en 170, cambre classique et sidecut classique et donc impossibles à slider, je les trouve moins maniables en 170 que mes BPS en 193
Mes BPS de 193 sont montés à 106cm du bout de la spatule (mètre tendu)"
Si tu veux, ici il n'y a quasi que du BPS :
http://vimeo.com/37391129
"le powder slide un chouille mieux mais est fatiguant pour les genoux sur le dur ou il ne fait que déraper"
voila le topo rejoint bien les tests ricains et un grand merci a gaétan.
inscrit le 05/02/06
26K messages