powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Je viens de lire les deux premieres pages de ce post:

1) le premier à répondre, j'aimerais bien le voir à Cham' à suivre les gars de la vidéo, mais alors vraiment....

2) Je crois que les gens ont bien raison, internet en a rendu certains vraiment mais alors vraiment très con.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui (c'est vrai Powder...) mais ce sectarisme ambiant a quand même un côté positif c'est qu'il me redonné l'envie de faire un tour de monoplanche...

Matiouf tu viendras avec nous... en plus avec les beaux objets qu'ils font maintenant!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Matiouf (12 nov 2011) disait:

Bon eh, les mec au lieu de critiquer, aller skier... Il y a de la neige, elle se mérite...
Oué, quoi, le skieur se fait avoir par la croute alors qu'il va vite, normal... Le monoskieur, va vite, très vite... alors respect même si en 85 les collègues étaient fort... et alors!!!
Quand au skieur, ben dans l'ensemble il ski fort et bien sur la partie finale, ça m'étonnerais que vous en fasiez autant...
Après, si pour être invité, il faut balancer, on peut essayer... ;););)

J'ai écris ça alors que je n'avais vu que la première page... la suite me rend encore plus amère même si ça se calme enfin sur la fin...
Je suis stupéfait des réactions à cette vidéo sans prétentions, un peu simpliste certes, et alors moi j'ai bien aimé :)... Les glisseurs de la vidéo ne sont pas à critiquer, ils méritent le respect... Des quiches on en voit plein sur skipass (et il y en a parmis les grandes gueules du site...), mais là, ce n'est pas le cas...
Cette semaine, j'ai vu un skieur alpiniste skier avec aisance et style sur ses (mini)skis de course... c'était beau.... Alors arrètons de critiquer les autres et acceptons les différentes glisses...

Michel (skieur / surfeur libre...) qui est effaré de lire ces réactions après avoir bien glissé ces jours ci (2 rando a ski et 3 sessions de surf (d'eau) en 5 jours...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/11/2011 - 21:08
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
tout est dit!

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tout, tu rigoles Monax, on est juste au début.

si le mono, comme le surf, met bien la pige aux skieurs dans certaines  conditions de neige,
c'est que la solidarité des jambes y est pour beaucoup. et ça on ne pourra jamais l'avoir. 

par contre, la longueur de carres est moitié moindre sur ces engins.
et on ne s'en est jamais inspirer pour le ski, peut etre qu' il y a là une gros axe de travail futur:
 réduire au maximum la longueur de carre "nocive" pour ne garder que l'essentiel, que ce soit a plat,  sur la carre ou en transition. 
garder de la stabilité en schuss ou en courbe, tout en gagnant du pivot et de la neutralité.

certains doivent certainement se gosser, mais on commence a etre un certain nombre de tarés a bosser sur le problème. surement la prochaine étape aprés l'évolution des cambres.

aussi,  d'autres voies sont a explorer, comme les semelles 3D, ce qui pourrait  se conjuguer parfaitement avec l'épuration des carres; en enlever sur les rails et  la placer vers la semelle pour avoir le maximum de fluidité/stabilité quelque soit l'inclinaison.

sur ce coup là les monoskieurs risques bien de nous fumer, et se mettre aux rockers par la même occasion...

PS: il y a quelques temps j'avais fait un post sur des skis de Géant en cambre inverse; cette année les séries FIS accéssibles de chez dynastar ont des rocker aussi longs qu'un Salomon sentinel !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 12/11/2011 - 21:33
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
quand je dis "tout est dit" je parle surtout du "vivons notre passion ensemble pour la glisse"!!!
(c'est beau ça non?)

pour les semelles 3D y'a déjà les fabricants de monoski qui parle de skis 3D...

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (12 nov. 2011) disait:

Bon eh, les mec au lieu de critiquer, aller skier... Il y a de la neige, elle se mérite...

Ouai.. Les gens sont un peu tendu ces jours si sur skipass.. Ca s'engeuele dans tous les sens. Vivement qu'il y ai de la neige. Ceux qui critiquent le niveau du gars de la video font sourire aussi... Le gars ski "un poil mieux" que le skipasseur moyen on va dire .. Arf

Bon cela dit le mono c'est un truc paleolitique qui a rendu service il fut un temps a l'evolution du ski mais qui comme le TELEMARK est inefficace et laid et devrait aller au musee*

*de quoi relancer le sujet un poil ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 13/11/2011 - 01:36
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages

et bumtribe qui se met au mono...!

remontees-mecaniques.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 13/11/2011 - 10:27
GREFZY
GREFZY
inscrit le 10/11/09
501 messages
Stations : 1 avis
Salut Monax1

Oui je les ai rencontré ce week-end au salon Widiwici, Bumtribe a toujours fait des mono mais essentiellement destiné au Défi Foly, cette fois ci il va en créer un pour la piste, avec la particularité de le faire à l'image de ces skis en cambre inversé, voilà un acteur de la vallée verte qui risque bien de jouer les troubles fêtes , à l'image de Faction dans le petit monde du monoski, amener le plus possible la technologie du ski vers celle du monoski... c'est bon pour nous ça...

@+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 13/11/2011 - 15:32
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
bumtribe est un des rares a faire des skis a cambre inverse bien mesuré afin de rester stable en toute situation.
le jour ou on verra ces monos prendrent de grosses dérives dans la peuf, je parie que pas mal vont s'y remettrent, d'autant que sur piste les lignes de cotes en x ont enlevé le mechant coté survireur des engins des annéés 80.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
GREFZY (13 nov. 2011) disait:

Salut Monax1

Oui je les ai rencontré ce week-end au salon Widiwici, Bumtribe a toujours fait des mono mais essentiellement destiné au Défi Foly, cette fois ci il va en créer un pour la piste, avec la particularité de le faire à l'image de ces skis en cambre inversé, voilà un acteur de la vallée verte qui risque bien de jouer les troubles fêtes , à l'image de Faction dans le petit monde du monoski, amener le plus possible la technologie du ski vers celle du monoski... c'est bon pour nous ça...

@+

ok!!! tu m'en vois ravit!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

tiens les monopèdes se mettent aux rockers

monoski-france.com

ils voudraient enfin gouter a la cerise sur le gateau???

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

là à 0.43, sous l'effet du couple (heart), l'engin se plie et effectue un mouvement rare dans le monde du mono

video.mpora.com

30 ans plutot, l'avenir de la discipline...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 20/11/2011 - 09:53
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
aahhh Claudie Blanc!!! quelle époque!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
merlinm (20 nov. 2011) disait:

tiens les monopèdes se mettent aux rockers

monoski-france.com

ils voudraient enfin gouter a la cerise sur le gateau???

coeur de rocker!!!

je te sens prêt pour monoplancher Merlinm!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
on va bientot avoir un moule en cambre inverse de 30 cm de large.
et on pourra y un ou deux mono pour le fun, dans le style 195 / 28-25-29 avec 23 m de rayon et extrémitées early taper!
reste a bien se faire conseiller sur les flexs, épaisseurs noyau, grammages, orientation fibres...

en tout cas le jour ou on pourra slider en peuf avec un engin dans le style, c'est sans hésiter que je m'y remet, et j'ai pas mal de potes qui pensent pareil.
bonne journée
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
une petite question: qu'est ce qui marche le mieux comme chaussure pour le mono, souple et trés élastoque, comme feu les nordica polaris, ou c'est pareil qu'en ski, c'est a dire un peu plus raide (100/130) ?
parce a part etre sur l'avant, avoir les genoux serrés au max, et empécher le survirage, j'ai un peu tout oublié de l'époque et pas trop suivi les évolutions.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
merlinm (20 nov 2011) disait:

Le malin, il ne perd pas l'occase de peloter sa partenaire, très sexe le double mono.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass