look se remet au vintage
tetongravity.com
Tyrolia Adrenalin Freeride Binding
Video :
tyrolia.com
Photos :
skiersrealm.com
On a beaucoup entendu parler de la tracker/guardian, mais je n'ai pas vu de retour sur la tyrollia. Certain l'ont il essayé ?
Au moins on peut lui mettre des couteaux (non prevu sur tracker).
Embase aussi large, meme Din. 3 positions sur la calle de monter (basse et haute seulement pour la tracker). Systeme de verrouillage quasi identique à la tracker/guardian.
Avez vous reperer d'autres difference positive ou negative ?
Si elle est un poil plus legeres et moins chere, je l'adopte pour la monter sur ma prochaine paire (d'atomic) ...
jdouilles (13 mai 2012) disait:
Cl3m (14 mai 2012) disait:
j'ai comme l'impression que le brevet qui protégeait la butée marker avec le ressort perpendiculaire à l'axe du ski est tombé dans le domaine public...
un (14 mai 2012) disait:
Cl3m (14 mai 2012) disait:
j'ai comme l'impression que le brevet qui protégeait la butée marker avec le ressort perpendiculaire à l'axe du ski est tombé dans le domaine public...
ya pas de brevet qui protège un ressort perpendiculaire dans une fixation de ski. Ya juste des concurents opportunist6es qui se sont penchés sur le cas de la Market Duke et en on refait une copie améliorée.
freerideur05 (13 mai 2012) disait:
Pour moi, comme ça reste une fix de "marches d’approches" et mettre des couteaux me semble superflu, car comme c'est des fix faites pour êtres montées sur des fat, mieux vaut monter dans une neige "molle" sinon les dévers gelés te fusillent les genoux !!
Ells ont l'air beaucoup plus "plastiques" que les Guardian donc peut être un poil plus légères.
J'ai aussi l'impression qu'elles sont plus hautes que leur concurrente.
Matiouf (14 mai 2012) disait:
freerideur05 (13 mai 2012) disait:
Pour moi, comme ça reste une fix de "marches d’approches" et mettre des couteaux me semble superflu, car comme c'est des fix faites pour êtres montées sur des fat, mieux vaut monter dans une neige "molle" sinon les dévers gelés te fusillent les genoux !!
Ells ont l'air beaucoup plus "plastiques" que les Guardian donc peut être un poil plus légères.
J'ai aussi l'impression qu'elles sont plus hautes que leur concurrente.
Ben, il arrive fréquement que'il faille franchir 50 ou 100m soufflés, gelés ou croutés pour basculer dans une combe poudreuse donc les couteaux ça sert régilièrement même si peuf et ça peut être crucial...
un (21 mai 2012) disait:
keivan (16 mai 2012) disait:
un (16 mai 2012) disait:
il y aura des couteaux pour Guardian Tracker.
J'en ai déjà une paire
Elles sont biens??
bien comme des couteaux... ils se fixent sur les barres du milieu.
keivan (23 mai 2012) disait:
T'as récupéré ceux qui tournaient sur le ski-test 2013?
je les aurai bien essayés mais ils étaient pris!
voici la déco des mountain...
et sinon le shop est à jour...
duretskis.com
matt2206 (15 avril 2012) disait:
keivan (15 avr 2012) disait:
Voila le nouveau sac airbag de scott pour l'année prochaine. Désolé pour la qualité, c'est une photo avec le natel
P.S. merci Piotreck
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/15/mini_120415105513105295.jpg
et pour le prix ? malheureusement le nerf de la guerre pour moi perso égoïstement parlant en solo !!!
Prorider74 (20 août 2012) disait:
Enfin en novembre quand sa sera dispo au vieux campeur quoi
Heado (20 août 2012) disait:
Prorider74 (20 août 2012) disait:
Enfin en novembre quand sa sera dispo au vieux campeur quoi
je rebondi sur ce que tu dis.
Tu penses qu'au vieux campeur le matos de skis pour l'hiver est mis en rayon en novembre ? pas plus tôt ?
Raghnarok (30 sept. 2012) disait:
Je sais pas où y mettre alors je le fais là.
Retour de 3 jours de test, mes petites impressions.
Grosse surprise avec les Völkl Kendo, Mantra et Katana. Tous les trois typés géant sur piste. Le Kendo superbe comme ski de tous les jours pour un bon skieur plutôt typé piste, le Mantra magnifique, 98 au patin et un ski de géant sur piste, je prendrai ça cette saison. Le Katana bluffant, pas pataud même avec ses 112 au patin. Et que dire du talon presque plat, en poudre c'est juste hallucinant, ça fait plaisir d'avoir un vrai talon depuis le temps que je dire en bi-spat.
Sinon superbe run avec le Dynastar Cham 107, magique en poudre, le talon est vraiment sympa.
Testé 2-3 skis cambre inversé ou gros rocker comme le Völkl Shiro, pas convaincu en fait... C'est à mon avis un bon ski pour skieur moyen-bon mais si tu veux y foutre dans la gueule ça manque de répondant, à cause du manque de cambre.
Ah oui sinon, déjà testé l'hiver dernier en télé, le Atomic Ritual, superbe, joueur et plutôt bien sur piste malgré son gros patin et ses rockers.
Et la petite nouveauté Fischer Hybrid qui permet de passer d'une spatule cambrée normale à une spatule cambrée. J'ai testé le 8.0, 85mm au patin. Alors déjà c'est un très bon ski all-mountain qui a du répondant, le système hybride est intéressant, rassurant au niveau de la fabrication. Je pensais pas voir de réelle différence entre le mode normal et rocker mais la différence est vraiment là. Mais bon pour moi, ayant préféré le ski cambré et n'aimant pas réfléchir, je préfère avoir une paire qui skie sans que je doive m'en occuper. En plus avec un système comme ça, con comme je suis, je risque de skier la moitié du temps avec un ski en cambre et un ski en rocker. Mais c'était très intéressant.
Voilou, j'espère que ça pourra intéresser certains.
Raghnarok ( 8 oct. 2012) disait:
jdouilles ( 8 oct. 2012) disait:
Fais le dans les test ski !!! Ca renseignera toujours quelques personnes :
/guide-matos/ski/
colonne de droite " Ajoutez votre test "
Ouais pas con le bougre, je regarderai
jdouilles ( 8 oct. 2012) disait:
Pour etre honnete c'est du " fais ce que je dis mais pas ce je fais " , j'ai pas eu le courage cette année, apres avoir essayer 3 lib tech, 8 head et 10 d'atomic et quelque autres, tous de 2013, j'ai abandonné !!!
monax1 ( 8 oct. 2012) disait:
et les libtech c'est bien Jdouilles?
inscrit le 01/07/05
8533 messages