RPM (28 avril 2012) disait:
Désolé mais un marque peut demander à un distributeur de ne pas faire ce genre d'ope pour preserver l'image de marque ... (en rachetant le stock par exemple)
Certaines marques haut de gamme détruisent même les produits pour qu'ils ne se retrouve pas soldés ou dans des sites discount ... Et ils maintiennent ainsi l'image de haut de gamme.
Là, c'est plus des soldes, c'est de la liquidation et je maintiens que ça ne donne pas une image qualitative de la marque ...
En plus, s'il leur reste tant de stock que ça, ça donne une idée des ventes de l'annee et ça préjuge rien de bon pour la marque ...
Les marques sont la pour ecouler leurs produits.
La moities des skis à deja ete vendu. Je ne suis pas sur que le stock etait si important que ca. Les stocks en fin de series, tu les achete souvent à -50% du prix achat. donc 25% du prix de vente public.
Sport C gagne aussi sur la vente de fixs qu'ils achetent aussi en tres grosse quantites. tu prends coreupt, certes ils vendent leurs skis plus cher mais offres une fixs, ca revient au meme a quelque euros pres ...
Toutes les grandes marques peuvent le proposer au detaillant d'acheter du N-1. Head, dynastar, atomic, volant ... le font bien. Ce ne sont pas des marques bas de gammes il me semble
inscrit le 02/05/07
20 messages