laurent_mrs (23 sept. 2011) disait:
Tcsa, si comme le confirme Carambole, dans certaines ESF il manque de monos, pourquoi à tout prix vouloir garder une formation aussi longue et dure.
Pourquoi ne pas l'assouplir un peu afin d'avoir des "enseignants et/ou accompagnateurs" un peu moins pointus mais capables tout de même de s'occuper d'enseignement et/ou d'apprentissage pour certains niveaux.
Si l'école manque de personnels, les nouveaux entrants n'empièteront pas sur les plates-bandes des autres puisque de toutes les façons c'est du boulot qu'ils auraient refusé.
Allez, je vais appeler "un chat" "un chat".
En dehors de toutes considérations de sécurité, compétence etc... qui restent quand même fondamentales :
tout simplement parce que se serait à terme la mort économique de toutes les écoles de skis (rouge, vert, gris...). Les grosses stations / les fameuses stations intégrées ! / emploieraient leurs moniteurs (des jeunes payés au lance-pierre, mais tous contents pour un temps de leur vie, de pouvoir skier un max).
D'autres écoles pourront apparaitre, mais sous l'emprise de gogos entreprenants (qui ne seront pas moniteurs) et qui feront à leur profit, travailler les autres.
Il vaut mieux moins de moniteurs qui gagnent correctement leur vie, même si, pour les plus consciencieux (et il y en a beaucoup), il faut "mouiller la chemise" pendant les vacances scolaires.
Les professionnels ont bien compris que ce n'était pas le haut niveau qui les faisait vivre, mais bien les activités basiques, et que ces mêmes activités permettaient, économiquement parlant, l'enseignement au plus haut niveau.
(allez, 7 corrections, cela suffira pour ce post
)
Message modifié 7 fois. Dernière modification par elfys, 23/09/2011 - 19:01
inscrit le 10/05/07
17K messages