Carambole,
Ce qui me surpend c'est une certaine contradiction générale:
Tu as pu noter que les critiques quant à l'ensignement du ski sont nombreuses. Skipass ne fait pas exception.
Il faut donc améliorer les choses. C'est
incontestable.
La formation est un moyen,
parmi d'autres, de faire évoluer les choses.
Aors que la situation n'est pas sastifaisante, on va vers moins de formation initiale des enseignants. Ca ne me semble pas cohérent.
C'est là pour moi la contradiction : Ca ne va pas! Et plutôt que d'outiller les moniteurs d'une certaine culture générale en plus de leur culture technique et bien on va retirer de la culture générale.
Maintenant tu sembles "résigné" en disant finalement ça ne sera pas pire qu'actuellement. J'ai les boules parce que certes si ça ne sera pas pire, ça ne sera pas mieux non plus.
Et quand on est passionné d'un sport, d'un environement si particulier dans lequel il s'exerce, on ne peut (me semble t-il ) que souhaiter que demain soit toujours mieux qu'hier; et ça à tous les niveau (qualité de l'enseignement, respect de l'environnement, etc. ). Là au mieux on sera dans la stagnation. Et ça n'est pas bon. Et pour être très trivialo économique, le succès des stations françaises à l'international tiens à des pris relativement bas (comparez les forfaits et vous comprendrez de quoi je parle ). Mais merde la qualité d'accueil est parfois bien dégueulasse, les logements c'est du n'importe quoi et notre enseignement fait l'objet de critiques (pas toujours justifiées ). Une meilleure formation des moniteurs n'améliorera pas la qualité des logements on est d'accord
.
inscrit le 17/11/02
2658 messages