CeKiii (21 avr 2011) disait:
Suis pas pour, qu on laisse le ski ou il est, chaque saison a son sport.
Moi personnellement je suis pour un tel projet. Car Lyon est chaque hiver recouvert de neige (non pas comme à Dubaï
, qu'elle à déjà possédé une piste de ski naturel en pleine ville (la piste de la sarra) et que même en été il neige en France (certes dans les alpes à 200km de Lyon, mais en France quand même). Et que se soit en hiver comme en été, on ski en France.
On m'aurait dit que ce projet se ferais à Nice ou ailleurs sur la cote d'azur, là d'accord je comprendrais ton raisonnement, car le climat n'est pas le même (question température, bien plus chaude).
Lyon est de plus entre deux massifs montagneux (Alpes d'un coté, et Auvergne de l'autre) Donc c'est pour ca que je dis pourquoi pas.
Ca va etre encore un truc horrible à voir de l extérieur, et qui va consommer un truc de fou.
Comme le dit plus haut TCSA, je pense pas qu'ils vont nous faire quelques choses du type ski Dubaï, mais plutôt quelque chose de bien intégré dans le paysage Lyonnais.
En plus Lyon c est quand meme pas la ville la plus loin pour allé rider.
J'ai envie de te répondre; Et alors ?
Si cela peut dynamiser la ville ? Car en été, il y a seulement 2 glaciers ouverts pour le skis en France, Tignes & Les 2 Alpes, que beaucoup de club européens se partagent (Espagnols, Français, Italiens, Belges, et j'en oublie..)
Et puis, cela pourrait fonctionner toute l'année, attirer les gens qui veulent skier, mais que les trajets en montagne rebutent ou les gens qui ne peuvent pas aller skier en montages en pleine saison pour X raisons.
Straight-Down (21 avr 2011) disait:
Ridicule, le ski sans montagne c'est stupide. Encore un machin, couteux, energivore ne s'adressant qu'a une elite. A ce rythme on va bientot construire un bassin d'aviron en chartreuse.
Heu... que fais tu du ski.. nautique ??
tu le fais aussi en montagne ?
-_-
La pratique du ski s'adresse déjà pas à toute la population, cependant le fait de ne pas avoir de logement exorbitant à payer (pour ceux qui loue) lors des vacances aux sports d'hiver soit un frein à faire du ski à lyon ?
Je comprend pas trop ton raisonnement.
inscrit le 10/05/07
17K messages