r.rom1 (22 nov 2010) disait:
un (22 nov 2010) disait:
vu à Saas Fee cet automne en test ; ils semblent pas mieux ni moins bien qu'un autre ski ; pas d'affolement, on dirait quand même les skis de Ronald Mac Donald avec ça aux pieds;
mais bon les surfeurs peuvent toujours avoir la nostalgie de leurs outils pour mettre sur la neige; ça nous rapelle la bonne période du snowborad.
La crainte c'est que Salomon nous fasse croire qu'ils ont inventé lêau chaude encore une fois. N'oublies pas : Salomon sont les kings de l'innovation rétrograde.
Salut,
tu as raison sur un point, Salomon n'a pas inventé la poudre. C'est une marque de sports outdoors qui fabrique de l'équipement destiné aux sports d'hiver. Des skis avec une spatule, un noyau, des carres ... On fait évoluer des technologies qui peuvent avoir été vue ailleurs. Par contre on le fait plutôt pas mal et ça fonctionne bien, heureusement qu'on ne reprend pas des idées en faisant moins bien.
par contre je suis désolé mais je vais te contredire un peu: qui a amener la technologie twin tip ? les 1080... qui a développé le premier ski BC ? le Pocket Rocket... Le X Scream a bien fait changer la vision du ski hors piste, tout comme le X Mountain et le AK... Fut un temps ou un skieur sur deux avait une chaussure salomon entrée arrière. Plus récemment la SPK, que dire du système custom shell ?. La fixation STH qui équipe pas mal de tes potes et surement tes skis. bref Salomon n'est pas que le king de l'innovation rétrograde. Et il y a des formes ou des technologies qui rappellent d'autres produits d'autres marques, on assume et si tu t'intéresse un peu mieux à ce débat, tu verras que c'est souvent l'inverse.
Pour revenir au BBR, je t'invite à venir le tester avec moi cette saison (je suis sérieux) et tu verras s'il te plait ou non.
bonne journée et à plus
romain.raisson@salomon.com
Il me semble que t'es le bon pigeon Salomon qui réponds aux skipasseurs et tu le fait avec un grand courage et pas mal d'émotions.
Cependant tu te trompes sur ton action: essayes pas nous convaincre du bien fondé de tes opinions et surtout des arguments de Salomon car il y en d'autres qui ont inventés beaucoup plus que les les 3 skis et les 2 fixs que tu mentionnes plus haut. .
Ils t'on fait un nettoyage de cervelle ou bien t'a oublié que tu ridais chez Decathlon ya pas si longtemps .. Pourtant Decathlon c'est la marque hype non ?
Si tu développe un bon marketing tu finis par convaincre n'importe quel sceptique même avec les pires merdes et c'est là le débat plutôt .
On comprends que tu défende Salomon mais là tu fais penser à Don Quichotte à te justifier devant des cons comme nous .
ça fait penser que les forums sont la pour s'expliquer et défendre ses idées mais PAS FAIRE DU MATRAQUAGE de CRANE.
Alors M....de à SALOMON et aussi à toi au passage car on en a rien a faire de tes arguments , nous on grimpe, on skie, on fait de la montagne on la ramène pas et on aime bien ce qui est vrai et authentique .
On ride des autres marques et on se porte super bien, on est sereins on réinvente pas le fil à couper le beurre tous les 6 mois. Par contre on a le sentiment de progresser
Avec mes potes on rigole de tout ça et on s'inviterai pas au ski avec toi car on a pas des Salomons.
Par contre tu es le bienvenu à Courmayeur, Gressoney, Berner Oberland, La Grave, Chamonix aussi au printemps et j'en passe n'oublies pas tes jambes et laisse tes arguments bien enfermés à clef chez toi.
inscrit le 06/02/03
92K messages