matt2206 (19 oct 2010) disait:
ils devraient faire des gammes par niveau :
- ski pour touristes
- ski pour puristes
- ski pour pimpim
et un ski pour ta soeur , tant qu'on y est !!!
tu connais ma soeur?
Mafiaverde (19 oct 2010) disait:
monax1 (18 oct 2010) disait:
toujours aussi mort de rire par les gammes dans skieur,
Big Mountain Rocker et Freeride? c'est quoi la différence? un ski a rockeur peut être excellent en freeride, tout comme un ski à cambre normal, preuve comme s'il n'y en avait pas de l'influence des marques, le rockeur est à la mode, bim , on crée une gamme spéciale, comme pour le skieur cross ya quelques années.
Stug (18 oct 2010) disait:...en general, tu as une cohorte de killers de park et ex coureurs FIS qui donnent leurs avis. C'est cool, mais 95% des acheteurs ne sont pas FIS et ne sont pas des killers. Meme en se classant parmi les tres bon skieurs, c'est très relatif leurs avis.
Parfois (skieur) met un pimpin dans le test, mais bon, comme ils nivellent les notes ...
Matiouf (19 oct 2010) disait:
A part que justement il y a des skis aux même types de côtes qui ont ou pas du rocker et qu'il serait judicieux de les comparer au lieu de rajouter une niche... alors qu'ils sont destinés aux même éléments...
ak (19 oct 2010) disait:
monax1 (19 oct 2010) disait:
ben il est parfait le pure non?!!!
et le kastle est le plus cher!!!
le pure est parfait depuis 7 ans... preuve qu'il est VRAIMENT parfait...
Carviator (19 oct 2010) disait:
Mais j'avoue... cette année, je crois que je vais faire l'impasse sur les mag. J'en ai un peu marre, de lire pour la énième fois que le Pure est parfait ou que le MX88 est en tête.
powderoflavancher (19 oct 2010) disait:
ak (19 oct 2010) disait:
monax1 (19 oct 2010) disait:
ben il est parfait le pure non?!!!
et le kastle est le plus cher!!!
le pure est parfait depuis 7 ans... preuve qu'il est VRAIMENT parfait...
Parfait en 193 ou 188 ak ?
Carviator (19 oct 2010) disait:
Stug (18 oct 2010) disait:...en general, tu as une cohorte de killers de park et ex coureurs FIS qui donnent leurs avis. C'est cool, mais 95% des acheteurs ne sont pas FIS et ne sont pas des killers. Meme en se classant parmi les tres bon skieurs, c'est très relatif leurs avis.
Parfois (skieur) met un pimpin dans le test, mais bon, comme ils nivellent les notes ...
Mouais... Moi, l'avis d'une luge à foin, je sens quand même que ça va pas me passionner. Pas passionnant, pas acheté, le mag...
Je connais ça avec le jetski : quand les mag... enfin, LE mag s'est mis à prendre un touriste pour ses test, puis 2, puis 3 (en général 45 ans, un peu de surpoids, incapable de faire autre chose que d'accélérer en ligne droite par mer d'huile), ben ça a pollué les tests de considérations non sportives et souvent creuses.
Le pinpin aime se retrouver dans les commentaires des experts. Les experts rédigent de manière séduisante, attractive, compréhensive pour le pinpin. Les constructeurs et fabricants contrôlent plus ou moins les experts. Tout le monde est content, non ?
Mais j'avoue... cette année, je crois que je vais faire l'impasse sur les mag. J'en ai un peu marre, de lire pour la énième fois que le Pure est parfait ou que le MX88 est en tête.
A part que justement il y a des skis aux même types de côtes qui ont ou pas du rocker et qu'il serait judicieux de les comparer au lieu de rajouter une niche... alors qu'ils sont destinés aux même éléments...
jeankiski (20 oct 2010) disait:
ouais mais dans ce cas, Mr michu, il achète pas le mag pour choisir ses skis : il rentre dans un magasin et demande à avoir "ce qui se fait de mieux".
mouais mais des "bernard morin", y'en a plein.
faut reconnaitre que les mecs qui achètent ou matent les ski tests, ce sont effectivement les passionnés, luge à foin ou pas.
et donc, je suis d'acc avec carviator, si on te dis qu'un utilisateur moyen a trouvé un ski un peu difficile, tu penseras à coup sûr que tu es au-dessus du skieur moyen donc le commentaire du skieur moyen est inutile pour toi.
ouala...
Stug (20 oct 2010) disait:ben ça, c'est comme les "bernard morin", y'en a plein aussi
Mais dans le meme temsp, si un cador dit qu'il est trop souple ... tu vas t'identifier au cador, et si tu prends le ski ... tu peux te retrouver tout con avec u scud sous les pieds que tu ne sais pas utiliser ...
powderoflavancher (19 oct 2010) disait:Ce que dit, je crois, Matiouf et que je renchéris, c'est que dans l'absolu, un fat de 140 rocker et un freeride de 98 à cambre classique sont techniquement différents, mais que dans la pratique, ces évolutions sont censées apporter toujours plus de polyvalence : "élargir le domaine de vol" des skis, en quelque sorte.
Je ne suis pas vraiment d'accord...
Carviator (20 oct 2010) disait:
La seule chose qui reste inaccessible au plus grand nombre, c'est pas tel ou tel modèle de skis, mais ce qu'on en fait : dévaler à 140 un couloir étroit, raide, avalancheux, bordé de rochers et de glace, sur une neige non tracée et piégeuse,
Buberto (20 oct 2010) disait:Personne ne sait ???Pour être précis, à partir de quelle longueur une spatule mérite de s'appeler "rocker" ???
surtout qu'en cherchant un peu, y'a pas mal d'endroits ou le rocker est assimilé au cambre inversé.
style là : evo.com
moi, je verrai plutôt ça comme étant une spatule en 2 temps, un peu comme un ski classique qui serait cassé sur la partie avant
surtout qu'en cherchant un peu, y'a pas mal d'endroits ou le rocker est assimilé au cambre inversé.
style là : evo.com
moi, je verrai plutôt ça comme étant une spatule en 2 temps, un peu comme un ski classique qui serait cassé sur la partie avant
Cl3m (20 oct 2010) disait:
des skis genre le benchetler qui ont un cambre normal sous le pied ont juste 2 énormes spatules qui montent progressivement.
monax1 (20 oct 2010) disait:Et même avant ...ben ca fait un bon paquet de temps que scott avait inventé la spatule progressive...
matt2206 (20 oct 2010) disait:Intéressant ...
monax1 (21 oct 2010) disait:
oui c'est du bon... pas testé longtemps mais il m'a paru bien...
inscrit le 06/02/03
92K messages