thony33 (26 mar 2010) disait:
[quote=Dr.Hu (26 mar 2010)]
Je parle de la fin de la rééduc et de la musculation des jambes pour pouvoir reprendre à fond le sport.
Moi j'ai commencé les squats 1 ans après l'opération pour vraiment reprendre le sport 2 ans après.
Maintenant c'est ton Doc de toute façon qui va te dire ce que tu dois faire. Mais après la rééduc finie il faut continuer à se muscler et c'est la ou vient le programme intensif (à mon avis).
Muscu intense et tout ça là dessus je suis d'accord mais pour le squat les chirurgiens et autres kinés m'ont plutot dit a éviter donc je m'interroge et 2ans pour reprendre le sport ça me parait long t'as eu des problèmes ?
Oui comme dit plus haut je me suis fait le LCA, le menisque et l´aileron interne rotulien. A cause de la rotule on ne pouvait pas faire la reeduc de base pour le LCA car cela allait faire du mal au retablissement du ligament rotulien. Enfin Bref c´etait la guerre pour pouvoir retapper dans un ballon et retater de la poudreuse.
Maintenant si tu est sportif de loisir qui joue pas en club (foot,rugby, etc...) la presse normale suffit. Mais si tu fait du sport regulierement en club et que tes articulations doivent tenir plus de chocs et plus de torsions alors il n´y a pas d´autres solutions que les squats. Mon Doc me l´a dit comme ca. Arrive au bout de la reeduc dite "medicale", c´etait simple. Soit je reste au stade auquel je suis et je ne pourrais plus faire de sport en club car cela ne tiendrait pas longtemps ou soit je commence la partie douloureuse de la reeducation, pousser ses limites pour remettre l´articulation dans le bain.
J´ai choisit la deuxieme option car a 20 piges c´est dur de dire aurevoir en sport en club et a la pratique intensive de sport.
Donc demande l´avis de ton Doc,c´est lui qui est le mieux place pour te dire quoi faire, car il connait ton passe sportif et pourra juger en fonction de tes besoins ce qui sera le mieux pour toi.
(Dsl pour les apostrophes et autres, je suis sur un clavier allemand
)
inscrit le 11/01/06
301 messages