tayo (25 fév 2010) disait:
c'est facil de cracher sur la performance des francais...
En attendant en vitesse, ce n'etait pas ou on avait le plus de chance et Theaux ne fini pas loin du poduium en temps, donc on ne peut pas dire que c'est une contre performance...
Apres il faut etrre realiste, des jaquemod ou mma qui sont de tres bonnes skieuses, n'ont pas le niveau de Voon ou Mancuso...
Hier elles ont montré de bonnes chose au geant avec 4 filles dans les 20...
Donc les detraqueurs ne sont surement pas non plus des connaisseurs...
Et je pense que les 99% des detraqueurs sont aussi incapable d'arriver au meme niveau dans un domaine que le sont Jaquemod, mma, Rolland ect... en ski...
Le ski est un sportplus que complexe et quand on regarde les resultats de l'equipe de francesur l'ensemble de la saison,beaucoup devraient fermer leurs gueule...
Tayo ne te méprends pas : on est bien d'accord là-dessus !!!!
Si on écarte le super combiné, et qu'on regarde les perfos (les écarts de temps) de nos coureurs et reuses, on voit bien qu'ils font partie très régulièrement du top 10 et sont souvent devant des références. Aucun pb là-dessus.
Ce qui a par contre déçu et attiré la plume exercée de tout journaliste, fusse un peu excessif voire injuste, c'est la gestion mentale d'un événement tel que les JO. Surtout quand on compare à la gnak des américains.
Ce que je dis, moi, c'est qu'on se lamente ici pour bien peu : si Ju, ce soir, échoue en SL (ce qui est loin d'être improbable vu la discipline), c'est peut-être une mauvaise chose pour le chauvinisme et le sport politique... mais du coup, c'est bon pour le spectacle, pour l'esprit olympique, pour l'équité sportive et pour les valeurs saines du sport.
Moi ça me va comme ça. Et Ju restera, quoiqu'il fasse ce soir, un extraterrestre du SL, comme d'autres l'ont déjà été voire plus (je trouve qu'il apporte techniquement plus au SL que ne l'a fait Alberto en son temps).
inscrit le 09/03/09
38 messages