Comme il doit y avoir autant de rapport entre une moniteur de ski et un descendeur medaillé au JO qu'entre un instituteur et un prix nobel de literature je ne vois pas bien le sens de cette discusion!
Shad019 (26 fév 2010) disait:
Y aussi pas mal de saisonniers, donc moniteur à l'ESF l'hiver et moniteur pour la FFS ou un truc dans le genre l'été.
Entre nous, en terme de compétitivité et de concurrence, tu as proportionnellement beaucoup plus de chance de faire du haut niveau en ski qu'en foot
(Ouaip c'est sûr que jouer devant des stades de 50 000 personnes, les skieurs ils connaissent beaucoup ça. La pression est la même, elle est simplement représentée différemment.)
Straight-Down (26 fév 2010) disait:
Comme il doit y avoir autant de rapport entre une moniteur de ski et un descendeur medaillé au JO qu'entre un instituteur et un prix nobel de literature je ne vois pas bien le sens de cette discusion!
Shad019 (27 fév 2010) disait:
....
(Je ne suis pas du tout aigri des performances de Jacquemod, je rappelle juste qu'elle est payée pour gagner des courses, et plutôt bien payée pour cela.)
tcsa (27 fév 2010) disait:
Je n'ai pas dit que tu étais aigri des performances (contre performance? ) de Jacquemod. J'ai juste dit que tu étais aigri de ne jamias pouvoir dans ta vie rentrer dans ce cercle fermé des gens qui vivent du ski avec ou sans résultat...
tcsa (26 fév 2010) disait:
C'est tout à fait vrai que quelques skieurs sont sous contrat avec la défense nationale ou les douanes. C'est donc vrai qu'ils sont financés par le contribuable. Mais, avant de cracher sur cet état de fait, il faudrait savoir pourquoi cela existe et qu'elles en sont les contraintes et obligations et enfin en guise de quelle compensations l'Etat ouvre quelques poste de sportifs de haut niveau dans certaines administration.
JMF (27 fév 2010) disait:
Je n'ai pas dit que tu étais aigri des performances (contre performance? ) de Jacquemod. J'ai juste dit que tu étais aigri de ne jamias pouvoir dans ta vie rentrer dans ce cercle fermé des gens qui vivent du ski avec ou sans résultat...
Elle bien bonne bonne cette blague? Vivre du ski c'est quoi?
Moniteur, pisteur ou skieur pro? Honnêtement, pisteur, tu ramasses des clients toutes la journée, moniteur, tu trimballes des parigots toute la journée, et skieur pro, tu gagnes une misère. Sans compter que l'été, tu dois faire le manoeuvre pour vivre.
Bref, c'est un métier de passionné, c'est bien, mais je ne suis pas sur que ca fasse rêver grand monde. Quand tu skies pour le plaisir, tu skies quand tu veux, ou tu veux et avec qui tu veux. C'est pas mieux?
Moniteur, pisteur ou skieur pro? Honnêtement, pisteur, tu ramasses des clients toutes la journée, moniteur, tu trimballes des parigots toute la journée, et skieur pro, tu gagnes une misère. Sans compter que l'été, tu dois faire le manoeuvre pour vivre.
Bref, c'est un métier de passionné, c'est bien, mais je ne suis pas sur que ca fasse rêver grand monde. Quand tu skies pour le plaisir, tu skies quand tu veux, ou tu veux et avec qui tu veux. C'est pas mieux?
Straight-Down (27 fév 2010) disait:
Quand a la qualité du reve elle ne vient pas du nombre de personnes qui en reve, sauf dans une societé de consomation ou il faut faire ou disposer de ce qu'a l'autre mais la ce n'est plus un reve mais une contrainte, c'est peut-etre dans ce fantasme que tu te fourvois.
laurent_mrs (27 fév 2010) disait:
On s'en fout de savoir pourquoi .Un intervenant a simplement fait remarquer que Jacquemod avait un contrat avec la fonction publique. Ce qui est tout à fait vrai et lui permet de pouvoir s'entraîner dans des conditions convenables.
Maintenant si tu veux qu'on soit méchants et que l'on crache dessus, on pourrait dire que Madame Ingrid est une grosse truffe parce qu'elle n'a rien gagné malgré les facilités qui lui sont offertes.
A contrario,les nageurs ( Alain Bernard) ou quelques judokas , eux aussi sous contrat avec la fonction publique ,ramènent des médailles.
Mieux vaut donc donner nos impôts à des "winners" qu'à des losers du style Jacquemod ou nos descendeurs.
Si avec ça la discussions ne part pas en vrille !!!
Pour ce qui est des pisteurs tu te plantes en beauté. J'ai bossé pendant plusieurs saisons dans une petite station et je peut te dire que je skiais ou je voulais et quand je voulais ( on appel ca patrouiller ) les blessés tu en ramasses pas toute la journée et la remise en etat du balisage est l'occasion de skier aussi.
Quand a la qualité du reve elle ne vient pas du nombre de personnes qui en reve, sauf dans une societé de consomation ou il faut faire ou disposer de ce qu'a l'autre mais la ce n'est plus un reve mais une contrainte, c'est peut-etre dans ce fantasme que tu te fourvois.
Il n'y a aucune raison que ça parte en vrille. Tu nous montres juste que tu ne sais pas ce qu'est contractuellement une obligation de résultat et une obligation de moyen. Je te laisse à ton ignorance.
PS: Quand les nageurs étaient des truffes ont leur a supprimer leur financement?
Quand nos impôt ont généreusement financé des entreprises qui ont déposé le bilan et délocalisé, c'était des winners?
On est d'accord, mon rêve ce n'est pas de gagner plus d'argent pour posséder plus (la meilleure preuve est que sinon je ne ferais pas ce que je fais à l'endroit ou je suis)
Je réagissais à la remarque de Tsca qui disait que cela semblait être le rêve absolu de vivre du métier de skieur. C'est peut être le sien, mais surement pas celui de beaucoup de gens.
Je ne suis pas un professionnel du ski et pourtant un passionné de montagne (plus que de ski au sens stric), je pense avoir profité autant si ce n'est plus qu'un pisteur ou un moniteur dont le travail se résume à 5 mois par an à savonner les mêmes pistes, dans la même station, avec les mêmes clients, à 10km/h. Quand tu skies pour le plaisir, tu peux skier en station, en France, au bout du monde, en hélico, ou en rando. Je ne pense pas que j'aurais eu l'occasion de skier où j'ai skié et dans les conditions ou j'ai skié si j'avais été un pro du ski
On est d'accord, mon rêve ce n'est pas de gagner plus d'argent pour posséder plus (la meilleure preuve est que sinon je ne ferais pas ce que je fais à l'endroit ou je suis)
Je réagissais à la remarque de Tsca qui disait que cela semblait être le rêve absolu de vivre du métier de skieur. C'est peut être le sien, mais surement pas celui de beaucoup de gens.
Je ne suis pas un professionnel du ski et pourtant un passionné de montagne (plus que de ski au sens stric), je pense avoir profité autant si ce n'est plus qu'un pisteur ou un moniteur dont le travail se résume à 5 mois par an à savonner les mêmes pistes, dans la même station, avec les mêmes clients, à 10km/h. Quand tu skies pour le plaisir, tu peux skier en station, en France, au bout du monde, en hélico, ou en rando. Je ne pense pas que j'aurais eu l'occasion de skier où j'ai skié et dans les conditions ou j'ai skié si j'avais été un pro du ski
Tu sais meme si ca doit etre sympa de skier a l'autre bout du monde le bonheur n'est pas forcement dans le superlatif. J'ai adoré partir au petit matin les pieds dans la neige et ouvrir les pistes sans persone. j'ai adoré les fermer le soir seul en montagne, j'ai aimé passer des heures dans un ratrack la nuit avec les collegues dameurs enfin bref je n'ai jamais tant été en montagne, au sens qualitatif et non quantitatif , que pendants ces années.
laurent_mrs (27 fév 2010) disait:
tcsa (26 fév 2010) disait:
C'est tout à fait vrai que quelques skieurs sont sous contrat avec la défense nationale ou les douanes. C'est donc vrai qu'ils sont financés par le contribuable. Mais, avant de cracher sur cet état de fait, il faudrait savoir pourquoi cela existe et qu'elles en sont les contraintes et obligations et enfin en guise de quelle compensations l'Etat ouvre quelques poste de sportifs de haut niveau dans certaines administration.
On s'en fout de savoir pourquoi .Un intervenant a simplement fait remarquer que Jacquemod avait un contrat avec la fonction publique. Ce qui est tout à fait vrai et lui permet de pouvoir s'entraîner dans des conditions convenables.
Maintenant si tu veux qu'on soit méchants et que l'on crache dessus, on pourrait dire que Madame Ingrid est une grosse truffe parce qu'elle n'a rien gagné malgré les facilités qui lui sont offertes.
A contrario,les nageurs ( Alain Bernard) ou quelques judokas , eux aussi sous contrat avec la fonction publique ,ramènent des médailles.
Mieux vaut donc donner nos impôts à des "winners" qu'à des losers du style Jacquemod ou nos descendeurs.
Si avec ça la discussions ne part pas en vrille !!!
Les sportifs de haut niveau qui font de la compétition ont pour but de gagner, sous contrat ou pas avec l'Etat.
L'Etat leur offre la possibilité d'avoir un statut de militaire pour pouvoir s'entrainer tous les jours, le dû qu'ils ont envers nous et envers leur employeur est de gagner, point barre.
A partir du moment où ils n'ont pas gagné, ils peuvent être la cible des reproches.
Quand un commercial n'a pas rempli ses objectifs commerciaux, le patron lui passe un sermon et lui met de gros malus, voire le vire pour certaines boîtes.
Tu ne peux pas comparer un skieur et un attaquant au foot.
Un attaquant, on ne lui demande pas de courir aussi vite qu'Usain Bolt sur 100m ou que Bekele sur 10 000, on lui demande simplement de marquer des buts, après il y a des mecs qui courent énormément pour trouver une solution, d'autres qui sont statiques pour se faire oublier etcetc ... Chacun son style, son jeu mais ce qu'on regarde à la fin c'est l'efficacité
Il n'en demeure pas moins que pour arriver à revenir au plus haut niveau avec un genou en moins et une fracture du tibia-péroné, il faut avoir d'énormes capacités et de grosses ressources mentales ! (Être un professionnel donc).
Après, il y a des extra-sportifs, je suis entièrement d'accord, mais c'est vrai dans tous les sports je pense.
Tous les Tignards sont déjà allés s'en mettre une à la Folie Douce je pense ....
(Je ne suis pas du tout aigri des performances de Jacquemod, je rappelle juste qu'elle est payée pour gagner des courses, et plutôt bien payée pour cela.)
tayo (27 fév 2010) disait:
1. et si ont parlé des fonctionnaires alors??? Ou educations national... C'est payé avec nos impots non??? et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens competents dans se domaine...
2. Allez faire un peu de sport, sortez vous un peu les tripes et on en reparleras...
Quand un commercial n'a pas rempli ses objectifs commerciaux, le patron lui passe un sermon et lui met de gros malus, voire le vire pour certaines boîtes.
et si ont parlé des fonctionnaires alors??? Ou educations national... C'est payé avec nos impots non??? et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens competents dans se domaine...
Si tous le monde pouvait gagner on serait tous champion du monde.....
Discours de c..
Winners... tu en es un???
Allez faire un peu de sport, sortez vous un peu les tripes et on en reparleras...
Straight-Down (28 fév 2010) disait:
et si ont parlé des fonctionnaires alors??? Ou educations national... C'est payé avec nos impots non??? et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens competents dans se domaine...
Discours de c..
Allez faire un peu de sport, sortez vous un peu les tripes et on en reparleras...
Et bine si tout les coureurs ont cette mentalité pas etonnant qu'il n'y ait pas de medaille.
"M'sieur le journaliste on y est pour rien, on est bon d'ailleurs regardez les fonctionnaires ils bossent moins que nous". Vraiment ridicule, surtout que pour le coup l'armée et les douanes font partie de la fonction public c'est peut-etre pour ca que les skieurs ont un mauvais rythme . N'importe quoi!
La compétition c'est un truc qui m'a toujours fait chier parce que c'est élitiste, du coup j'en ai peu fait. Mais si les mecs au haut niveau, et toi tayo, partez du principe que l'élitisme c'est une connerie il faut passer à autre chose, parce que c'est comme ca, on cours pour gagner et pas pour autre chose. Si en plus on n'accepte pas de se remettre en question et d'avouer qu'on a merdé c'est bien mal barré!
J'avais deja remarqué quand j'etais en club que souvent les competiteurs avaient la grosse tete et se prenaient pour des autres mais je vois, Tayo, que ca n'a pas changé!
Straight-Down (28 fév 2010) disait:
Je ne vois pas ou est le probleme de regarder ce qu'a fait la fede de natation, ce n'est pas le meme sport certes mais une serieuse remise en question du fonctionement du bidule les as remis sur les rails. Mais si persone ne veut se remettre en question....
Quand a la discusion ca ne reste qu'une discusion, de bistrot si tu veux, mais y a pas mort d'homme non plus, maintenant si on ne peut plus parler que de sujet a haute valeurs philosophique ca va devenir tres compliqué!
Shad019 (28 fév 2010) disait:
Je trouve ça tout à fait intéressant de comparer un commercial à un sportif de haut niveau qui vit de son sport puisque tous les deux ont des objectifs à atteindre pour converser leurs places !
La moitié des profs sont incompétents ====> LOLILOL.
Des stats ? Des preuves ? C'est beau ça quand même !
Que tu dises qu'ils ont un salaire/heure très élevé et que leurs grèves sont de ce fait un peu abusives, ok, mais dire qu'il y en a la moitié qui sont incompétents, c'est un peu fort de café.
Qu'est ce qui te permet de dire ça d'ailleurs ?
Je me marre devant le "Si Théaux n'avait pas de fautes, si Marchand Arvier avait une puce dans le cerveau avec pré-programmation du parcours dans la tête, si Cuche était Américain il ne serait pas Suisse, si ma tante en avait deux on l'appellerait mon oncle ..."
Avec des si on a 70 champions olympiques par discipline
Mais la différence entre MMA, Adrien Théaux ... et les médaillés, c'est que les médaillés ont fait une course sans fautes, ou avec moins de fautes en tout cas
C'est sûr que si tout le monde faisait la course parfaite ... Mais ce n'est pas le cas
Discours de c..
laurent_mrs (28 fév 2010) disait:
A part dire que c'est un discours de c. ,as-tu des arguments à avancer?
Pourquoi un tel fiasco de l'alpin durant ces Jeux?
tcsa (28 fév 2010) disait:
2 Qu'il y ait discussion certes, mais sur des bases vraie. Par exemple quand Shad dit "ils sont payés pour gagner". Qu'on arrête les conneries les skieurs des douanes et de la DN ne sont pas tenus contractuellement de gagner mais de mettre en oeuvre le nécessaire pour que la France soit présente (qualifiée ) sur les grands évênements. Les médailles sont récompensées autrement que par le statut de sportif de haut niveau (Price money du ministère, plus légion d'honneur sur le contingent JS ).
Je trouve ça tout à fait intéressant de comparer un commercial à un sportif de haut niveau qui vit de son sport puisque tous les deux ont des objectifs à atteindre pour converser leurs places !
Que tu dises qu'ils ont un salaire/heure très élevé et que leurs grèves sont de ce fait un peu abusives, ok, mais dire qu'il y en a la moitié qui sont incompétents, c'est un peu fort de café.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait blâmer les sportifs, je réagissais au début à une personne qui disait que l'on pourrait critiquer les skieurs que lorsque nous aurions atteint leur niveau.
Eh bien non, tant qu'un sportif n'est pas irréprochable, on peut lui reprocher des choses, et dans le cas présent pour qu'il soit irréprochable il lui faut une des trois médailles !
Je me marre devant le "Si Théaux n'avait pas de fautes, si Marchand Arvier avait une puce dans le cerveau avec pré-programmation du parcours dans la tête, si Cuche était Américain il ne serait pas Suisse, si ma tante en avait deux on l'appellerait mon oncle ..."
Avec des si on a 70 champions olympiques par discipline
Mais la différence entre MMA, Adrien Théaux ... et les médaillés, c'est que les médaillés ont fait une course sans fautes, ou avec moins de fautes en tout cas
C'est sûr que si tout le monde faisait la course parfaite ... Mais ce n'est pas le cas
Tu vois quand tu veux,tu peux écrire des choses intéressantes.
Discours de c..
Tu vois quand tu veux,tu peux écrire des choses intéressantes.
Ben moi je demande que ça d'écrire des choses intéressantes sur les tracés (la modification des principes des tracés ) et l'usage du bleu.
Mais a priori tout le monde s'en fout...
Tiens, la recette magique pour les JOs de Vancouver:
vancouver2010.com
inscrit le 03/10/02
15K messages