tcsa (18 nov 2009) disait:
Bon, voilà que l'on fait quelques pages de philosophie de caniveau. Mais dans tout domaine il y a des moyens d'évaluation du niveau. Ils valent ce qu'ils valent mais ils sont censés être harmonisés et cohérents.
Donc pour répondre à la question du niveau réel, je suggère que chacun prenne 1h30 avec un moniteur d'une ESF pour se faire évaluer. Vous lui demandez votre niveau global ainsi que les éducatifs réussis et ratés dans le niveau supérieur. Ainsi vous pourrez dire par exemple j'ai un niveau trois parce que j'ai raté tel ou tel éducatif dans le niveau 4.
Pour ceux qui seraient au niveau 4 faites vous énumérer vos points faibles.
Comme ça chacun sait où il en est vraiment par rapport à une grille de lecture qui encore une fois vaut ce qu'elle vaut, mais qui a l'avantage d'être théoriquement cohérente.
Tayo l'autoévaluation est interdite NON MAIS!
Pour toi c'est Yannick Boucheran qui t'évaluera et pis c'est tout.
Bon prêt pour les grosse déconvenues???
C'est marrant, j'ai joué y a 3 ans à ça, ou presque...
Etant capable, a mon gout, de faire les courbe que je voulais sur la piste que je voulais sans lever le pied, je me suis inscrit à un fleche "pour voir". Petit, j'avais eu la fleche d'argent, donc rien à me prouver, si ce n'est "est ce que j'en suis encore capabble, maintenant que je n'ai pas des VR 27 avec la même serie graphie que Carole Merle...
Reconnaissance avant le départ (j'allais pas partir comme un con, quand même, et en bas du stade, ma reflexion fut la suivante (Stade de slalom de Vars les Claux):
"le parcours presente un départ peu pentu, la piste par en plongeant sur la droite dans un mur, legerement en devers sur ladroite, la derniere porte avant le mur est plutot à gauche, et la suivante ereste longtemps masquée, loin à droite, et si on est en retard, on recuperera pas la suivante à gauche. Il faut donc assurer le coup, pas arriver à Mach 12 comme un ane, je suis la pour m'amuser, assurons le coup, ou je suis sur de sortir à cet endroit précis."
Au final, départ dans le cabanon, debranchage de cerveau, poussée comme un ane, sorti de tracé à l'endroit prévu.
Pas de déconvenu, je savais que je sortirai la. Simplement, pour la coup, je suis incapable dans un tracé de "reflechir" à la trajectoire qui me permettra de passé. Je sais ou est la difficulté, je ne suis pas capable de mettre en face une solution. Parce qu'anticiper le tracé, prendre ses virages haut, c'est bien beau, mais ça te dit pas OU passer...
Y a des gens qui s'entrainent du coté de Sallanches qui m'accepterai pour une ou deux descente, pour m'apprendre ce genre de truc... parce que c'est un bon exo pour les sapins en foret...
Et sinon, l'avis d'un MF1 ou MF2, ça vaut quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 18/11/2009 - 14:36
inscrit le 21/08/06
6670 messages