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Je suis deg personne ne m'a jamais dit que j'étais expert... faudrait que je retourne à l'ESF pour ça alors?
topgun (19 nov 2009) disait:On a donc 2 classements:
Et l'année d'après il reprend le même "rouge" tant qu'à faire...
SnowPlayer (19 nov 2009) disait:
topgun (19 nov 2009) disait:On a donc 2 classements:
Et l'année d'après il reprend le même "rouge" tant qu'à faire...
- un officiel: expert
- un officieux: trou du cul !
carambole (19 nov 2009) disait:
poilagratter (19 nov 2009) disait:
remarques, lorsque tu étudies un peu l'économie, tu comprends vite pourquoi on est pas prêt de sortir de la crise ...
ah bon !
chiill (17 nov 2009) disait:
et je parle pas de ceux qui ne sauront pas aller chercher la relance au transfert de carres a carres.
poilagratter (19 nov 2009) disait:
Oui, tout-à-fait! Mes copines et moi ne nous reconnaissons absolument pas dans le profil de l' homo economicus, être "économique de référence", dont le comportement est raisonnable, réfléchi... Nous appliquons en effet la règle de l'achat frénétique, impulsif, déraisonnable et imprévisible.:p Ca ne rentre pas dans toutes les courbes que j'ai pu étudier.
penny (19 nov 2009) disait:
Beaucoup, surtout au club med se disent expert et la c'est la poilade, pas devant les clients, c'est pas commercial mais bon, sur un groupe de 10, il y en a peut être un et encore.
tayo (19 nov 2009) disait:
chiill (17 nov 2009) disait:
et je parle pas de ceux qui ne sauront pas aller chercher la relance au transfert de carres a carres.
tu peux m'expliquer cette phrase stp???
Excuses là, pour moi tu redescends directment à un niveau moyen!!!
chiill (20 nov 2009) disait:
... je tord mon ski aval, ...
chiill (20 nov 2009) disait:
tayo (19 nov 2009) disait:
chiill (17 nov 2009) disait:
et je parle pas de ceux qui ne sauront pas aller chercher la relance au transfert de carres a carres.
tu peux m'expliquer cette phrase stp???
Excuses là, pour moi tu redescends directment à un niveau moyen!!!
ben pour moi , ça consiste en
je carves, donc je tord mon ski aval, ce meme ski qui est scensé avoir du nerf, et en fin de courbe bouclée donner l'impulsion qui va t'impliquer directement dans la courbe qui suit... comme en snowboard quoi
a expliquer c'est compliquer et pi j'ai pas le BE moi
je pense que tu explique ça bien mieux que moi tayo
chiill (20 nov 2009) disait:
oué j'ai pigé, et c'est a peu pres ce que je fais sur mes skis, avec plus ou moins de brio (plutot moins d'ailleurs)..
la phase de relachement et de restitution d'energie du ski, j'ai par contre tres bien compris qu'il ne fallait pas etre trop relaché, sinon tu te retrouves un peu a cul, et c'est la gauffre, ou, au mieux un joli et tres esthetique desequilibre qui se ratrappe aux abdos...![]()
mais c'est effectivement ce que je voulais dire... c'est la qu'on s'appercoit que je n'ai pas le BE
merci pour le complement d'info
tayo (20 nov 2009) disait:
chiill (20 nov 2009) disait:
tayo (19 nov 2009) disait:
chiill (17 nov 2009) disait:
et je parle pas de ceux qui ne sauront pas aller chercher la relance au transfert de carres a carres.
tu peux m'expliquer cette phrase stp???
Excuses là, pour moi tu redescends directment à un niveau moyen!!!
ben pour moi , ça consiste en
je carves, donc je tord mon ski aval, ce meme ski qui est scensé avoir du nerf, et en fin de courbe bouclée donner l'impulsion qui va t'impliquer directement dans la courbe qui suit... comme en snowboard quoi
a expliquer c'est compliquer et pi j'ai pas le BE moi
je pense que tu explique ça bien mieux que moi tayo
On ne parle pas de transfert carre carre, mais un transfert d'apuis. Dans tout enchainement de virage, tu as un transfert d'appuis entre 2courbes.
Skier carre carre, veut dire, je sors de ma courbe et je passe directement sur l'autre carre, ce qui est un defaut (à part en extreme carve!)
Entra ta courbe, donc au transfert d'appuis un bon skieur a ce que l'on appel une phase de glisse (ski à plat) plus ou moins longue suivant le type de virage (grand, court rayon), la trajectoire, ect...
La relance est ressenti dans le 3eme tier donc pendant le transfert, mais est consecutif du travail que tu as fais dans ton 1er et 2eme tier de courbe.
Si tu as été actid des ton premier tier et si tu t'es bien servi de la ligne de pente. Si tu vens appuyer trop tard, tu auras une surpressions dans la neige apres la ligne de pente, donc tu as un freinage, tu peux avoir une reaction d'appuis mais cosecutif à un freinage donc pas bon!
La relance apres il faut la gerer, si tu te releves vers le haut tu vas te prendre une reaction d'appuis donc perdre le contact ski neige et tu ne vas plus etre juste dans ta ligne et souvent commencer ton virage suivant surl'interieur. Et c'est la ou sa devient interessant!!!
Au transfert d'appuis ton haut du corp doit plonger dans la pente.
Pour essayer d'expliquer simplement!
Tu es sur un appuis pied droit, tu finis ton virage, au transfert d'appuis (donc changement de carre) tu dois avoir un angle entre ton bassin et tes jambes (surun plan frontal) tes genoux pointent vers l'amont et tes epaule regardent le bas et partent vers la pente, ce qui va creer un realignement de tous tes segements et un changement de carre. Comme dans tous se mecanisme tu es en relachement, toutes l'energie donnait à tes skis dans ton 1er et 2eme tier te sont restitué par un retour elastique du materiel et crée une acceleration (relance).
Voila j'ai essayé de t'expliquer technique mais simple, je ne vais pas rentrer dans les details de l'avancer du bassin,et tous decortiquer, sinon tu risques d'etre perdu!
chiill (20 nov 2009) disait:
je comprend plus tout
je suis sur ma piste rouge foncé preferée, y'a pas de porte, on est en ski libre ,mais on mets du gros paté pour dire de... :
je suis les epaules dans la pente le regard (vif le poil luisant) au loin, et j'amorce ma courbe, apres une franche prise de vitesse,
epaules dans la pente, j'appuie sur mon ski externe, je suis bien sur l'avant en entrée de courbe, je regarde ou je veux aller.
je passe la ligne de pente en acceleration, je me recentre sur mon ski exter pour avoir une pression le plus perpendiculaire et au millieu de mon ski, ce qui doit me permettre de solliciter plus le talon de mon ski, donc a mon sens, d'aller chercher la relance, le nerf de mon ski, et de faire un transfert d'appuis dynamique, ainsi je profite de l'energies restitué pour attaquer une autre courbe.
c'est a ce moment que je ne me vois pas me relacher puisque ce transfert d'energie m'incite a me remettre les epaules au dessus des genous, et au moment ou mon ski me restitue l'energie, si je me relache, je me retrouve a cul et c'est la gauffre....
mais je me trompe peut etre...
Magnifico (20 nov 2009) disait:
tayo (20 nov 2009) disait:
chiill (20 nov 2009) disait:
tayo (19 nov 2009) disait:
chiill (17 nov 2009) disait:
et je parle pas de ceux qui ne sauront pas aller chercher la relance au transfert de carres a carres.
tu peux m'expliquer cette phrase stp???
Excuses là, pour moi tu redescends directment à un niveau moyen!!!
ben pour moi , ça consiste en
je carves, donc je tord mon ski aval, ce meme ski qui est scensé avoir du nerf, et en fin de courbe bouclée donner l'impulsion qui va t'impliquer directement dans la courbe qui suit... comme en snowboard quoi
a expliquer c'est compliquer et pi j'ai pas le BE moi
je pense que tu explique ça bien mieux que moi tayo
On ne parle pas de transfert carre carre, mais un transfert d'apuis. Dans tout enchainement de virage, tu as un transfert d'appuis entre 2courbes.
Skier carre carre, veut dire, je sors de ma courbe et je passe directement sur l'autre carre, ce qui est un defaut (à part en extreme carve!)
Entra ta courbe, donc au transfert d'appuis un bon skieur a ce que l'on appel une phase de glisse (ski à plat) plus ou moins longue suivant le type de virage (grand, court rayon), la trajectoire, ect...
La relance est ressenti dans le 3eme tier donc pendant le transfert, mais est consecutif du travail que tu as fais dans ton 1er et 2eme tier de courbe.
Si tu as été actid des ton premier tier et si tu t'es bien servi de la ligne de pente. Si tu vens appuyer trop tard, tu auras une surpressions dans la neige apres la ligne de pente, donc tu as un freinage, tu peux avoir une reaction d'appuis mais cosecutif à un freinage donc pas bon!
La relance apres il faut la gerer, si tu te releves vers le haut tu vas te prendre une reaction d'appuis donc perdre le contact ski neige et tu ne vas plus etre juste dans ta ligne et souvent commencer ton virage suivant surl'interieur. Et c'est la ou sa devient interessant!!!
Au transfert d'appuis ton haut du corp doit plonger dans la pente.
Pour essayer d'expliquer simplement!
Tu es sur un appuis pied droit, tu finis ton virage, au transfert d'appuis (donc changement de carre) tu dois avoir un angle entre ton bassin et tes jambes (surun plan frontal) tes genoux pointent vers l'amont et tes epaule regardent le bas et partent vers la pente, ce qui va creer un realignement de tous tes segements et un changement de carre. Comme dans tous se mecanisme tu es en relachement, toutes l'energie donnait à tes skis dans ton 1er et 2eme tier te sont restitué par un retour elastique du materiel et crée une acceleration (relance).
Voila j'ai essayé de t'expliquer technique mais simple, je ne vais pas rentrer dans les details de l'avancer du bassin,et tous decortiquer, sinon tu risques d'etre perdu!
super ta description...
pour plus de précision (car celle-ci me semble importante pour les lecteurs éventuels) tu dis "tes epaule regardent le bas et partent vers la pente", je dirais plutôt que c'est le buste (bassin+tronc qui sont solidaires) qui part vers la pente.
Ceci est très important, car certains pourraient croire qu'il faut "se casser" en avant par un mouvement des épaules
Pour le tonique/relâché il faut ajouter que c'est obligatoire pour la gestuelle comme tu l'as très bien dit, mais aussi du point de vue de la gestion de l'énergie.
a++
Magnifico (20 nov 2009) disait:
Pour le tonique/relâché il faut ajouter que c'est obligatoire pour la gestuelle comme tu l'as très bien dit, mais aussi du point de vue de la gestion de l'énergie.
Endorphin (20 nov 2009) disait:
Magnifico (20 nov 2009) disait:
Pour le tonique/relâché il faut ajouter que c'est obligatoire pour la gestuelle comme tu l'as très bien dit, mais aussi du point de vue de la gestion de l'énergie.
Yeah Magnifico is back.. Trop bien.. Maintenant on a a nouveau tous nos champions... La saison a vraiment redemarre
tayo (20 nov 2009) disait:
tu fais parti des champions, nan???
tayo (20 nov 2009) disait:
chiill (20 nov 2009) disait:
oué j'ai pigé, et c'est a peu pres ce que je fais sur mes skis, avec plus ou moins de brio (plutot moins d'ailleurs)..
la phase de relachement et de restitution d'energie du ski, j'ai par contre tres bien compris qu'il ne fallait pas etre trop relaché, sinon tu te retrouves un peu a cul, et c'est la gauffre, ou, au mieux un joli et tres esthetique desequilibre qui se ratrappe aux abdos...![]()
mais c'est effectivement ce que je voulais dire... c'est la qu'on s'appercoit que je n'ai pas le BE
merci pour le complement d'info
au contraire faut etre relaché.
Le ski tu es en desquilibre permanant, tu geres ces desequilbres par des gestes avec tous ton corp.
On dit qu'on est en equilibre dynamique.
Quand ton haut du corps par dans la pente, il faut etre le plus relaché possible, tu es en avance sur tes skis, donc tu ne peux pas partir à cul.
Si ta gestuelle est bonne tu peux te relacher.
quand on parle de reaction d'appuis!! une petite video de ted Ligety!!!
youtube.com
Sur celle la, sur le haut de la video on voit bin le relachement au transfert
youtube.com
Et sur la derniere on voit bien l'anticipation du haut qui part dans la pente au transfert
youtube.com
GoTaMfReEsKi (20 nov 2009) disait:
tayo (20 nov 2009) disait:
chiill (20 nov 2009) disait:
oué j'ai pigé, et c'est a peu pres ce que je fais sur mes skis, avec plus ou moins de brio (plutot moins d'ailleurs)..
la phase de relachement et de restitution d'energie du ski, j'ai par contre tres bien compris qu'il ne fallait pas etre trop relaché, sinon tu te retrouves un peu a cul, et c'est la gauffre, ou, au mieux un joli et tres esthetique desequilibre qui se ratrappe aux abdos...![]()
mais c'est effectivement ce que je voulais dire... c'est la qu'on s'appercoit que je n'ai pas le BE
merci pour le complement d'info
au contraire faut etre relaché.
Le ski tu es en desquilibre permanant, tu geres ces desequilbres par des gestes avec tous ton corp.
On dit qu'on est en equilibre dynamique.
Quand ton haut du corps par dans la pente, il faut etre le plus relaché possible, tu es en avance sur tes skis, donc tu ne peux pas partir à cul.
Si ta gestuelle est bonne tu peux te relacher.
quand on parle de reaction d'appuis!! une petite video de ted Ligety!!!
youtube.com
Sur celle la, sur le haut de la video on voit bin le relachement au transfert
youtube.com
Et sur la derniere on voit bien l'anticipation du haut qui part dans la pente au transfert
youtube.com
j'avais jamais vraiment remarqué, mais ligety et raich ne skient vraiment pas de la meme façon...
tayo (20 nov 2009) disait:
Magnifico (20 nov 2009) disait:
tayo (20 nov 2009) disait:
chiill (20 nov 2009) disait:
tayo (19 nov 2009) disait:
chiill (17 nov 2009) disait:
et je parle pas de ceux qui ne sauront pas aller chercher la relance au transfert de carres a carres.
tu peux m'expliquer cette phrase stp???
Excuses là, pour moi tu redescends directment à un niveau moyen!!!
ben pour moi , ça consiste en
je carves, donc je tord mon ski aval, ce meme ski qui est scensé avoir du nerf, et en fin de courbe bouclée donner l'impulsion qui va t'impliquer directement dans la courbe qui suit... comme en snowboard quoi
a expliquer c'est compliquer et pi j'ai pas le BE moi
je pense que tu explique ça bien mieux que moi tayo
On ne parle pas de transfert carre carre, mais un transfert d'apuis. Dans tout enchainement de virage, tu as un transfert d'appuis entre 2courbes.
Skier carre carre, veut dire, je sors de ma courbe et je passe directement sur l'autre carre, ce qui est un defaut (à part en extreme carve!)
Entra ta courbe, donc au transfert d'appuis un bon skieur a ce que l'on appel une phase de glisse (ski à plat) plus ou moins longue suivant le type de virage (grand, court rayon), la trajectoire, ect...
La relance est ressenti dans le 3eme tier donc pendant le transfert, mais est consecutif du travail que tu as fais dans ton 1er et 2eme tier de courbe.
Si tu as été actid des ton premier tier et si tu t'es bien servi de la ligne de pente. Si tu vens appuyer trop tard, tu auras une surpressions dans la neige apres la ligne de pente, donc tu as un freinage, tu peux avoir une reaction d'appuis mais cosecutif à un freinage donc pas bon!
La relance apres il faut la gerer, si tu te releves vers le haut tu vas te prendre une reaction d'appuis donc perdre le contact ski neige et tu ne vas plus etre juste dans ta ligne et souvent commencer ton virage suivant surl'interieur. Et c'est la ou sa devient interessant!!!
Au transfert d'appuis ton haut du corp doit plonger dans la pente.
Pour essayer d'expliquer simplement!
Tu es sur un appuis pied droit, tu finis ton virage, au transfert d'appuis (donc changement de carre) tu dois avoir un angle entre ton bassin et tes jambes (surun plan frontal) tes genoux pointent vers l'amont et tes epaule regardent le bas et partent vers la pente, ce qui va creer un realignement de tous tes segements et un changement de carre. Comme dans tous se mecanisme tu es en relachement, toutes l'energie donnait à tes skis dans ton 1er et 2eme tier te sont restitué par un retour elastique du materiel et crée une acceleration (relance).
Voila j'ai essayé de t'expliquer technique mais simple, je ne vais pas rentrer dans les details de l'avancer du bassin,et tous decortiquer, sinon tu risques d'etre perdu!
super ta description...
pour plus de précision (car celle-ci me semble importante pour les lecteurs éventuels) tu dis "tes epaule regardent le bas et partent vers la pente", je dirais plutôt que c'est le buste (bassin+tronc qui sont solidaires) qui part vers la pente.
Ceci est très important, car certains pourraient croire qu'il faut "se casser" en avant par un mouvement des épaules
Pour le tonique/relâché il faut ajouter que c'est obligatoire pour la gestuelle comme tu l'as très bien dit, mais aussi du point de vue de la gestion de l'énergie.
a++
Oh Magnifico! comment vas tu?
Oui apres tous ca et une difference de discours.
Mais au transfert, quand tu es en anticipation, ce n'est pas comme quand tu es en courbes. En courbes tu viens facilement casser le buste et c'est un defaut, mais en anticipation tu as une forte angulation et dissocation donc si tu viens casser le buste tu es un peu contorssionniste!
Donc si tes epaules partent dans la pente, tu ne viendras pas casser le buste mais realigner les segments.
Magnifico (20 nov 2009) disait:
tayo (20 nov 2009) disait:
Magnifico (20 nov 2009) disait:
tayo (20 nov 2009) disait:
chiill (20 nov 2009) disait:
tayo (19 nov 2009) disait:
chiill (17 nov 2009) disait:
et je parle pas de ceux qui ne sauront pas aller chercher la relance au transfert de carres a carres.
tu peux m'expliquer cette phrase stp???
Excuses là, pour moi tu redescends directment à un niveau moyen!!!
ben pour moi , ça consiste en
je carves, donc je tord mon ski aval, ce meme ski qui est scensé avoir du nerf, et en fin de courbe bouclée donner l'impulsion qui va t'impliquer directement dans la courbe qui suit... comme en snowboard quoi
a expliquer c'est compliquer et pi j'ai pas le BE moi
je pense que tu explique ça bien mieux que moi tayo
On ne parle pas de transfert carre carre, mais un transfert d'apuis. Dans tout enchainement de virage, tu as un transfert d'appuis entre 2courbes.
Skier carre carre, veut dire, je sors de ma courbe et je passe directement sur l'autre carre, ce qui est un defaut (à part en extreme carve!)
Entra ta courbe, donc au transfert d'appuis un bon skieur a ce que l'on appel une phase de glisse (ski à plat) plus ou moins longue suivant le type de virage (grand, court rayon), la trajectoire, ect...
La relance est ressenti dans le 3eme tier donc pendant le transfert, mais est consecutif du travail que tu as fais dans ton 1er et 2eme tier de courbe.
Si tu as été actid des ton premier tier et si tu t'es bien servi de la ligne de pente. Si tu vens appuyer trop tard, tu auras une surpressions dans la neige apres la ligne de pente, donc tu as un freinage, tu peux avoir une reaction d'appuis mais cosecutif à un freinage donc pas bon!
La relance apres il faut la gerer, si tu te releves vers le haut tu vas te prendre une reaction d'appuis donc perdre le contact ski neige et tu ne vas plus etre juste dans ta ligne et souvent commencer ton virage suivant surl'interieur. Et c'est la ou sa devient interessant!!!
Au transfert d'appuis ton haut du corp doit plonger dans la pente.
Pour essayer d'expliquer simplement!
Tu es sur un appuis pied droit, tu finis ton virage, au transfert d'appuis (donc changement de carre) tu dois avoir un angle entre ton bassin et tes jambes (surun plan frontal) tes genoux pointent vers l'amont et tes epaule regardent le bas et partent vers la pente, ce qui va creer un realignement de tous tes segements et un changement de carre. Comme dans tous se mecanisme tu es en relachement, toutes l'energie donnait à tes skis dans ton 1er et 2eme tier te sont restitué par un retour elastique du materiel et crée une acceleration (relance).
Voila j'ai essayé de t'expliquer technique mais simple, je ne vais pas rentrer dans les details de l'avancer du bassin,et tous decortiquer, sinon tu risques d'etre perdu!
super ta description...
pour plus de précision (car celle-ci me semble importante pour les lecteurs éventuels) tu dis "tes epaule regardent le bas et partent vers la pente", je dirais plutôt que c'est le buste (bassin+tronc qui sont solidaires) qui part vers la pente.
Ceci est très important, car certains pourraient croire qu'il faut "se casser" en avant par un mouvement des épaules
Pour le tonique/relâché il faut ajouter que c'est obligatoire pour la gestuelle comme tu l'as très bien dit, mais aussi du point de vue de la gestion de l'énergie.
a++
Oh Magnifico! comment vas tu?
Oui apres tous ca et une difference de discours.
Mais au transfert, quand tu es en anticipation, ce n'est pas comme quand tu es en courbes. En courbes tu viens facilement casser le buste et c'est un defaut, mais en anticipation tu as une forte angulation et dissocation donc si tu viens casser le buste tu es un peu contorssionniste!
Donc si tes epaules partent dans la pente, tu ne viendras pas casser le buste mais realigner les segments.
salut tayo, je vais bien et toi?
lis moi bien nous sommes d'accord on ne casse pas le buste (dans les sens longitudinal en flexion hanche), c'était l'objet de mon intervention
Et ré-aligner les segments c'est l'empilement centré qui se fait lorsque les skis sont à plat...
ps: j'adore voir ligety skier
skwalll (21 nov 2009) disait:
Ben moi j'arrive à tenir debout sur une planche et descendre sans tomber.
J'ai quel niveau ?
poilagratter (23 nov 2009) disait:
skwalll (21 nov 2009) disait:
Ben moi j'arrive à tenir debout sur une planche et descendre sans tomber.
J'ai quel niveau ?
toi tu as un demi niveau puisque tu n'as qu'une planche !
inscrit le 20/05/09
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