skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
bonjour a tous,
la saison approchant j'aurais aimé savoir si vous aviez planifié une prépa physique et si oui en quoi consistait t-elle ? est-ce que faire de la presse en salle de muscu peut etre bénéfique par exemple ? je suis bien motivé mais j'ai des doutes sur le bien fondé de ma démarche au vu du nombre de sorties que je fais par hiver ( environ 20 ).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben ça ne peut pas faire de mal et moins tu fais de ski plus tu as intérêt à te préparer.

Pour le reste regarde dans l'historique il n'y a pas longtemps le sujet a été abordé en long en large et en travers !!! (il y a compex dans le titre de la discussion)
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
/forums/sports/ski/alpin/sujet-34858.html
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
carambole (18 oct 2009) disait:

ben ça ne peut pas faire de mal et moins tu fais de ski plus tu as intérêt à te préparer.

Pour le reste regarde dans l'historique il n'y a pas longtemps le sujet a été abordé en long en large et en travers !!! (il y a compex dans le titre de la discussion)

/forums/sports/ski/alpin/sujet-105719.html

et voilà le sujet sur le compex.

Avec les deux tu devrais tout avoir.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
ok merci et dsl pour le sujet inutile du coup.....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le post qui ressort avec une régularité infaillible. Les réponses devraient être du même acabit. Cette fois ci je ne me contenterais que de trois remarques.
1) Altitude = raréfaction de l’oxygène
2) Une journée (ou une semaine ) de ski s’apparente à une pratique physique en endurance.
3) Il est des activités qui ont des sollicitations de type excentrique d’autres concentrique. Il convient de se préparer physiquement par rapport au type d’exercice… Travailler de l’excentrique comme un âne pour se préparer à une activité de type concentrique ne sert pas à grand-chose, et vis versa.
Conclusion: de très belle conneries dans les deux post cités...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
skibenz (18 oct 2009) disait:

bonjour a tous,
la saison approchant j'aurais aimé savoir si vous aviez planifié une prépa physique et si oui en quoi consistait t-elle ? est-ce que faire de la presse en salle de muscu peut etre bénéfique par exemple ? je suis bien motivé mais j'ai des doutes sur le bien fondé de ma démarche au vu du nombre de sorties que je fais par hiver ( environ 20 ).

Trop-tard pour la saison 2010, faut attendre celle de 2011, désolé.;)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
merci tcsa mais pourrait tu develloper sur tn troisieme point ?
meme si il est presque deja tard tout n'est pas perdu il me semble ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibenz, 19/10/2009 - 19:31
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (19 oct 2009) disait:

Conclusion: de très belle conneries dans les deux post cités...

Bah donne nous donc de la lumiere oh grand manitou ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Bonne lecture. Je vous laisse vous-même vous faire une idée sur les principales formes de contractions utilisées en ski…
Consultation libre
forums.remede.org
u-bourgogne.fr
pagesperso-orange.fr

A commander
cat.inist.fr
cat.inist.fr

Connexe mais intéressant à savoir :
ffs.fr

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Comme je ne prends pas pour une pseudo-championne de ski qui fait une prépa' complète avant la saison d'hiver pour finalement skier 10 jours ( c'est un exemple, pour de rire LOL ), j'ai simplement renforcé ma cheville ( qui a morflé la saison dernière... ), et muscler un peu les cuisses.

J'voulais m'entrainer à résister au froid dans une chambre froide mais on ne m'a pas laissé faire ( ??? ) XD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/10/2009 - 21:06
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
babou7374 (19 oct 2009) disait:

...et muscler un peu les cuisses.

J'voulais m'entrainer à résister au froid dans une chambre froide mais on ne m'a pas laissé faire ( ??? ) XD

Ben tu vois la cuisse est l’exemple même où l’on constate des aberrations terribles. Le nombre d’ischios sous musclés par rapport aux quadris. Pourtant l’ischio c’est la meilleure protection du LCA.
En même temps des gros ischios pour une fille c’est moche. Quoi que, dans certaines positions ça le fait ;)

Pour la chambre froide, ça fait très rasta rocket:)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
tcsa (19 oct 2009) disait:

Ben tu vois la cuisse est l’exemple même où l’on constate des aberrations terribles. Le nombre d’ischios sous musclés par rapport aux quadris.

Bon j'ai lu tout tes liens et je ne vois pas ou sont les contradictions avec ce qui a ete dit plus haut...

Un petit exo d'ischio? Tiens j'ai fait ca la semaine derniere:

Apres echauffement de 20/30' avec de la rame tranquille puis des squats a vide et autre pompes..

On commence. But: faire le meilleur chrono possible (finir a vide donc)

Course 1600m
15x lever de terre avec poids barre = bonhomme (72kg pour moi donc)
Presse unilaterale avec 20kg, allonge au sol (10x chaque main)
Course 1600m

Tombe par terre agonisant.

Lendemain: sens tes ishios te demander: mais pourquoi tant de haine ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tcsa, ce sont bien les ischios que je renforce, car au niveau des quadris j'ai ce qu'il faut hihi

A moi les leg curl et les kick...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour les positions, je n'arrive pas à visualiser LOL

Rasta Rocket, film culte :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bonjour, y'a t'il moyen de travailler les ishios sans passer par la salle?
Vous pensez que la corde a sauter est utile pour le ski?

Et defois j'ai les quadriceps(muscle de l'avant fesse je crois) qui brulent quand je ski , ils sont quand meme sollicités non? Donc l'exercice de la chaise est bon?

Merci
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
XscreampowX (19 oct 2009) disait:

Bonjour, y'a t'il moyen de travailler les ishios sans passer par la salle?

Unilateral straight leg deadlift

youtube.com
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bien sûr que tu peux travailler les ischios sans matériel !

Tu peux réaliser des squats en utilisant un manche à balai, des élévations avec des bouteilles d'eau voire les packs (hehe), des relevés de bassin, des fentes avant ou des flexions par exemple.

Pour la corde à sauter, je ne sais pas vraiment. Mais 15 min équivaut à 45 min de ski il parait XD

La chaise par contre est un très bon exercice ! Cela peut permettre d'éviter ces douleurs aux quadris, souvent dues au manque d'exercice avant la pratique du ski ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ma prepa physique intensive

lundi matin des oeufs au bacon
lundi midi confit de canard avec pomme de terre revenue dans la graisse de canard ,fromage
gouté saucisson
lundi soir un pot au feu

mardi matin pan cake au miel avec sirop d'érable et ventreche
mardi midi jambon cru choucroute paris brest
gouté tartine de nutella
mardi soir raclette

mercredi matin vienoiserie avec chocolat fondant et lait
mercredi midi un cassoulet avec saucisse de Toulouse ;)
gouté copa et lonzo corse
mercredi soir truffade aux cèpes avec son magret

jeudi matin omelette au patate et aux fromages
jeudi midi entrecote fritte
gouté fougasse aux lardons
jeudi soir tartiflette

vendredi midi riz au lait
vendredi midi pâtes à la carbonnera avec parmesan
gouté pâté
vendredi soir mont d'or et charcuterie

samedi matin tartine pain confiture et miel
samedi midi côte de boeuf aux girolles et aux pâtes
gouté crumble aux poires chocolat
samedi soir fondue savoyarde

dimanche matin roulé de ventrèche
dimanche midi gigot et flageolet
gouté crone flakes aux chocolat
dimanche soir fondue bourguignone
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Nono,
File à ta réunion avec le vieux professeur de sport rabougri complexé. Tu vas arriver en retard et ils auront tout voté dans ton dos.
Allez Zou
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (20 oct 2009) disait:

Nono,
File à ta réunion...

c'est ce soir ....;)
mais pour reprendre une excellente expression de Snowplayer on dira que qd il croise un bleu (MF) il voit rouge ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
les ischios ça doit servir à quelque chose et ça doit être nécessaire à l'équilibre musculaire mais dans aucun des sports que je pratique (squash, vélo et ski) je n'ai senti mes ischios bruler ou avoir des courbatures (alors que que pour d'autres muscles clairement oui !). Par contre je sais que je dois les étirer parce qu'ils sont vraiment raides et raccourcis !

donc question : à quels moments les ischios entrent-ils en jeu dans le ski par exemple ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/10/2009 - 10:34
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
2 heures de bodypump par semaine plus 2 heure de salle plus de heures de courses à pieds
Tout ça pendant 3 mois en commencant début aout! youpla boum!
Excelent pour l'endurence, le cardio et le physique.
Ensuite la saison se passe bien.
Bonne endurance pour les grosses journée de poudre.
Muscles bien préparés en cas de chutte et de chocs.
Sur pistes. bonne jambes pour bien fermé ces virages.
voila ma petite sauce maison qui marche bien depuis 6-7 ans
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (20 oct 2009) disait:

donc question : à quels moments les ischios entrent-ils en jeu dans le ski par exemple ?

Bon Carambole, je suis désolé, je dessine toujours aussi mal. Je crois que c’est irrémédiable. Mais pour faire simple un exemple:

Imagine que la boule jaune c’est ton genou.
Dans le premier cas, sur un choc ton tibia par en avant et il y a déchirure des ligaments.
Dans le second cas, sur un choc ton tibia par en avant mais les ischios en bleus le retienne et donc protège les ligaments de la déchirure.
J’ai essayé de faire simple. Peut être ai-je fais trop simple ??? A toi de me dire:):)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2290 messages

les ischios ça doit servir à quelque chose et ça doit être nécessaire à l'équilibre musculaire mais dans aucun des sports que je pratique (squash, vélo et ski) je n'ai senti mes ischios bruler ou avoir des courbatures (alors que que pour d'autres muscles clairement oui !). Par contre je sais que je dois les étirer parce qu'ils sont vraiment raides et raccourcis !

Alors carambole je ne suis pas (encore?) medecin du sport, mais à mon avis le pbl est purement un pbl d'equilibre musculaire.
En clair en ski les ischio bossent peu mais les quadri beaucoup et si tu as des quadri enormes et a contrario des ischio rikiki le risque est grand de blessure par asymétrie musculaire, en entrainement sportif on cherche toujours à avoir un équilibre entre muscles agonistes et antagonistes (ex ischio/quadri).
C'est pourqoi tcsa dit que des bons ischio sont protecteur pour le LCA car ils exercent une force antagoniste par rapport à la force qui fait peter le LCA mais là n'est pas la seul blessure possible (menisque, blessure musculaire etc..)
Donc en general si on fait de la muscu (moins pour le bodybuilding) on fait travailler les 2 groupes (agoniste/antagoniste) meme si dans l'activité un groupe travail plus que l'autre
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Pour me remettre les idées en ordre: les quadriceps sont les muscles qui travaillent le plus en ski. Les ishios ne doivent pas etre laissé pour assuré ses ligaments. Les abdos sont important pour le tronc et permettent un bon équilibre et un bon transfert d'énergie. Sans oublier une bonne base d'endurance indispensable ;).

Je ne sais pas si tout est bon , mais il y a surement encore des muscles importants pour le ski , lesquels?

Merci :)

Ps: personne sait pour la corde a sauté si c'est utile?:p
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
XscreampowX (20 oct 2009) disait:

Je ne sais pas si tout est bon , mais il y a surement encore des muscles importants pour le ski , lesquels?

Les muscles du cou pour la resistance au pied-tete.
Les epaules pour la resistance au dechirements pendant les grosses boitasses
Les fessiers pour quand tu finis le cul sur un caillou ou une souche (voir Ingrid ;) )

Heu...
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

C'est bon pour les mollets et le coeur?
Honnetement meme 15' de corde a sauter ca casse pas mal!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Pour me remettre les idées en ordre: les quadriceps sont les muscles qui travaillent le plus en ski. Les ishios ne doivent pas etre laissé pour assuré ses ligaments. Les abdos sont important pour le tronc et permettent un bon équilibre et un bon transfert d'énergie. Sans oublier une bonne base d'endurance indispensable ;).

Merci :)

Ben le muscle qui fonctionne le plus, c'est le coeur. d'où du cardi trainning à tour de bras :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Tient Carembole, si tu arrives à trouver ça(dns une salle ou chez toi), je trouve que c'est le plus éfficace à travailler.
De nature longiligne, ma morphologie ne me permet pas d'avoir de gros ischio.
Le squat complet(descendre le plus bas possible), les faits travailler mais attention de ne pas mettre trop lourd.
Les ischios permet d'accelerer en course(sprint),non?
J'vois pas trop en ski l'utilité, me trompe certainement?
gym-chezvous.com
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
boulet69 (20 oct 2009) disait:

En clair en ski les ischio bossent peu mais les quadri beaucoup et si tu as des quadri enormes et a contrario des ischio rikiki le risque est grand de blessure par asymétrie musculaire,

Grrrrrrrrrrr!!! Vais casser la gueule à dame nature alors;)
Comment fait on si on est longiligne?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
iloan42 (21 oct 2009) disait:

Grrrrrrrrrrr!!! Vais casser la gueule à dame nature alors;)
Comment fait on si on est longiligne?

Tu viens à la maison et on te transforme en robocop:):):)
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Préparation physique :
Je laisse la voiture au garage depuis Septembre et je vais au boulot à vélo !
2x8km par jour, c'est pas énorme mais j'aurai surement les jambes qui piqueront moins :-)

sinon en complément, comme nono31, raclette, tartiflette, roussette, le triptyque quoi !
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[quote=carambole (20 oct 2009)]

Si tu ne sent pas tes ischios. Fait des squats. des longues série pas forcément trop charger.
Les dernières séries. tu descends lentement, tu reste en bas 4-5 sec et tu remonte rapidement.
Tu verras, la tu vas les sentir :-) C'est que du bonheur.
4x20 et la dernière série tu la fais comme je l'ai décris ci-dessus!
Bon entraînement :-)
Et bonne saison :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bourricot73 (22 oct 2009) disait:

Préparation physique :
2x8km par jour, c'est pas énorme mais j'aurai surement les jambes qui piqueront moins :-)

Le vélo c'est bien pour le foncier mais ce n'est pas ça qui va muscler les jambes pour le ski ni qui va t'éviter d'avoir chaud aux cuisses en bas de la piste !.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
carambole (22 oct 2009) disait:

Le vélo c'est bien pour le foncier mais ce n'est pas ça qui va muscler les jambes pour le ski ni qui va t'éviter d'avoir chaud aux cuisses en bas de la piste !.

Ah ! c'est pour ça alors ;-)
Bon si tu me trouve un créneau entre :
Préparation et dépose enfants à l'école/boulot/recup enfants/devoirs/baffage enfants/repas/bain/dodo enfants/écoute attentive de la journée de madame/dodo parents puis reprise au début ... je suis preneur !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Préparation physique :

Hummmm, Pas si certain que toi Carambole.
Le vélo d’abord très bon pour le cardio trainning, travail de l’aérobie etc. Le cœur étant le muscle qui travaille le plus en ski, l’altitude raréfiant l’oxygène (les puls augmentent ), le ski étant assimilé à une épreuve d’endurance (pratique sur la journée entière ), etc., etc. Donc le vélo un bon outil de préparation.
Ensuite, concernant les autres muscles (notamment les jambes ) :
Fait-on travailler les fibres dites blanches ou les rouges ?
Le ski nécessite t-il des acctions musculaires de type concentrique ou excentrique ?
Adéquation du vélo par rapport aux fibres utilisées et aux type d'actions musculaires ? Parce que c’est là la seule vraie et unique question intéressante : Adéquation de la prépa physique à l’activité exercée;).

La seule chose que l'on puisse dire à Bourricot. Ta prépa c'est bien mais insuffisante quantitativement.:):):)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

Ah ! c'est pour ça alors ;-)
Bon si tu me trouve un créneau entre :
Préparation et dépose enfants à l'école/boulot/recup enfants/devoirs/baffage enfants/repas/bain/dodo enfants/écoute attentive de la journée de madame/dodo parents puis reprise au début ... je suis preneur !!!
les 2 seuls créneaux que j'ai trouvé sont :
- au milieu de "boulot", au lieu d'aller se baffrer
- entre "dodo enfants" et "écoute attentive...", je m'éclipse 1h ou 2 de temps en temps.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tcsa (22 oct 2009) disait:

Préparation physique :

Hummmm, Pas si certain que toi Carambole.
Le vélo d’abord très bon pour le cardio trainning, travail de l’aérobie etc. Le cœur étant le muscle qui travaille le plus en ski, l’altitude raréfiant l’oxygène (les puls augmentent ), le ski étant assimilé à une épreuve d’endurance (pratique sur la journée entière ), etc., etc. Donc le vélo un bon outil de préparation.
Ensuite, concernant les autres muscles (notamment les jambes ) :
Fait-on travailler les fibres dites blanches ou les rouges ?
Le ski nécessite t-il des acctions musculaires de type concentrique ou excentrique ?
Adéquation du vélo par rapport aux fibres utilisées et aux type d'actions musculaires ? Parce que c’est là la seule vraie et unique question intéressante : Adéquation de la prépa physique à l’activité exercée;).

La seule chose que l'on puisse dire à Bourricot. Ta prépa c'est bien mais insuffisante quantitativement.:):):)

ben clairement tu es plus fort que moi sur la théorie de ce sujet simplement ce que je peux dire c'est qu'une année j'avais vraiment fait beaucoup de vélo et bien, j'étais clairement en forme mais ça n'avait pas musclé les jambes pour le ski !

le vélo ne remplace pas la muscu.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Carambole,
Un jour j’ai demandé à un coach d’Albé des conseils sur l’orientation de la préparation physique. Il m’a répondu : considère qu’un compétiteur de ski alpin c’est un marathonien qui fait un sprint tous les kilomètres et un lancé du marteau tous les deux kilomètres. Autrement dit la préparation physique du skieur doit être complète de haut en bas, sans exceptions.

Le vélo en cycle aérobie (VMA ) avec des vitesses de pédalage élevées est un très bon exercice pour le skieur parmi d'autres.

Un skieur loisir qui ne peut pas consacrer dix à quinze heures par semaine à la prépa doit privilégier plus certaines choses que d’autres.
Perso, je pense que le skieur loisir doit privilégier l’aérobie, l’élasticité musculaire (étirements ) et le travail concentrique.

Au fait, tu as commencé à lire le bouquin sur la pliométrie ? Tu en penses quoi ? Parce que si tu mets déjà juste en œuvre le bouquin tu vas sentir les différences.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Les ischios, les adducteurs, les abducteurs, les quadris, je les travaille à fonds, et je ne'ai jamais rien eu aux genoux, à part un peu mal aux rotules en début de saison puis tout est ok ensuite.
Je travaille aussi beaucoup le haut du corps, les abdos, le dos, les lombaires, enfin tout pour être équilibré.
Cet hiver, je vais casser du ski je sent.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Me sens pas mal aussi, grosse prépa en salle+fractio 2fois par semaine.
15x100m ou 12x200m et 10x400m.
Vais tout péter cet hiver!!!!;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Préparation physique :

En velo tu travailles en concentrique en ski tu es en exentrique. Le velo est donc (theoriquement) pas bon pour le ski.
Pour les jeunes en clubs le velo est interessant pour deux choses:
- developper une bonne capacité aerobic
- apprendre à se faire "mal" dans l'effort

Carambole je te propose une petite sceance pour decouvrir tes ischios!!!
Tu vas sur un stade d'atlhé: entre chaque sprint tu prends 3min de repos, tu pars au 50m, tu fais ton sprint, ensuite 80, 100, 120, 150 et tu refais tes sprints dans le sens inverses (150, 120, 100, 80, 50) tu le fais 2fois, si ca va tu le refais encore une fois!
Je pense que tu les sentiras bien!
L'ischios est un muscle antagoniste du quadiceps ils permettent une flexion du genou. Donc c'est pour cela que tu ne le sens pas en ski. Le ski a deja beaucoup tendance à t'assoir sans forcer!!! En ski repousses cette force qui vient nous assoir , donc c'est le quadriceps qui force.

L'equilibre entre le quadriceps et l'ischio est un gros probleme chez le skieur. Le quadriceps est sur developpé par rapport à lischios. Donc le premier probleme est d'equilibrer le corp, le deuxieme est de proteger le genou comme tcsa l'expliquait. Quand tu passes en dessous d'une flexion de genou de 90, il y a beauoup de risque pour les lca, parceque l'ischio n'a plus assez de force pr rapport au quadriceps pour jouer son role de frein.

Le ski est tres special au niveau de son entrainement physique.
En general on classe les sport dans des filières energetiques (aerobie, anaerobie lactique et anaerobie alactique). Jusqu'a maintenant on classait le ski en anaerobie lactique. Suite à difference recherche le ski est enfaite en aerobie mais avec des contractions musculaire tres diferente des sports classaient dans cette categorie.
Voila qui complique tous, on doit chercher de l'extrencité musculaire tout en priviligiant un travail aerobic!

Pour rester simple, pour les skieurs hors du haut niveau, la prepa simple et efficace est:
velo, course à pied de mai jusqu'a Septembre octobre, apres musculation en travaillant un mois en volume, sur des series 10/10 à environ 70% de la force max. Apres jusqu'a la saison des series 5/7 a 80% de la force max. Associés à des sceance de sprint cours ou bondissement.

Apres il est important de travailler les abdo orso et de faire beaucoup d'etirement.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (22 oct 2009) disait:

Carambole je te propose une petite sceance pour decouvrir tes ischios!!!
Tu vas sur un stade d'atlhé: entre chaque sprint tu prends 3min de repos, tu pars au 50m, tu fais ton sprint, ensuite 80, 100, 120, 150 et tu refais tes sprints dans le sens inverses (150, 120, 100, 80, 50) tu le fais 2fois, si ca va tu le refais encore une fois!

Fractio pyramide, pas mal aussi.
Normalement tu reviens en p'tite foulée et tu passes au suivant et ainsi de suite.
Le vélo pour le ski mouai-bof, je fais ça d'avril à septembre pour la caisse et que j'aime ça mais dès octobre, le fractio reste ma base pour pas mal de sport(squash, bad et bien évidemment le ski).
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tayo (22 oct 2009) disait:

L'equilibre entre le quadriceps et l'ischio est un gros probleme chez le skieur. Le quadriceps est sur developpé par rapport à lischios.
'tain merde, moi, c'est l'inverse.
faut que je rattrape le retard de mes quadriceps (surtout le droit) sur mes ischios
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je fais aussi un peu de trampo, de funabulisme, des monter de marches.. par contre le vélo nous on en fait pas on fait du roller bcp de roller meme...

pourquoi pas de vélo : c'est simple j'aime pas ça et comme je suis chef on fait ce que dit le chef !!;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, j'aime pas trop le vélo mais c'est quand même vachement mieux que la voiture pour aller au taf.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tcsa (22 oct 2009) disait:

Carambole,.

Le vélo en cycle aérobie (VMA ) avec des vitesses de pédalage élevées est un très bon exercice pour le skieur parmi d'autres.

Un skieur loisir qui ne peut pas consacrer dix à quinze heures par semaine à la prépa doit privilégier plus certaines choses que d�autres.
Perso, je pense que le skieur loisir doit privilégier l�aérobie, l�élasticité musculaire (étirements ) et le travail concentrique.

Au fait, tu as commencé à lire le bouquin sur la pliométrie ? Tu en penses quoi ? Parce que si tu mets déjà juste en �uvre le bouquin tu vas sentir les différences.

1) je ne dis pas le contraire, simplement penser que tu vas te muscler les jambes pour le ski en faisant du vélo, sauf en faisant à la rigueur beaucoup de puissance (cote en développement long en force) est illusoire par contre au niveau cardio pas de pb

2) comme tu dis pour le ski tu fais du foncier avec par exemple du vélo, ensuite de la muscu avec des poids ou simplement le poid de ton corps et pour moi plutôt en pliométrie puisque en ski tu passes régulièrement de concentrique et excentrique, pour ça ton bouquin est très bien.

3 enfin tu fais du gainage et pour ça ton bouquin est aussi très bien.

si tu fais tout ça pour le skieur lambda c'est déjà beaucoup !!!

et naturellement tu es censé rajouter des étirements de toute la chaine musculaire.

moralité je n'a pas encore trouvé le temps de faire des séances complètes !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 23/10/2009 - 09:14
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
P'tain, tout ce temps perdu à lire ce bouquin!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
iloan42 (23 oct 2009) disait:

P'tain, tout ce temps perdu à lire ce bouquin!!!

Pas de temps à perdre. Tu prends un feet ball en 70cm pas trop gonflé, tu te mets en équilibre à genoux dessus histoire de travailler le gainage et tu lis le bouquin en même temps.
C'est comme ça que mon loulou révise ses leçons