perso, ton topic me fait reflechir sur le projet de peut etre me prendre une paire de skis "plaisir" pour les grosses grosses journées de peuf en foret où pour quand c'est pas possible de sortir les 194 pour tailler des courbes à Mach12 parce que ça fait 2 jours qu'il neige et que tu n'y vois pas à 3m mais que ça reste gavé en sous bois.... du coups, d'un avis personnel, je fais 1m70 pour 70/72 kg, je penserais partir sur un S7 en 176...
pourquoi ?
->parce que j'ai deja fais trop d'erreur sur la taille de mes skis...
j'ai pensé longtemps que comme les pro, il me fallait des skis longs pas trop large pour faire 2 courbes sur la face... mais finalement je regrette un peu ces achats... les corvus 196 ont été une erreur enorme, les XXL en 194 un peu moins puisque je les garde pour skier fort fort sur des faces un minimum enneigées.... les Pro rider 186 ancienne generation ont été un compromis limite niveau taille pour moi en foret... mes sugar daddy en 173 sont par contre trop courts pour moi maintenant sur des faces larges, mais pas mal du tout en foret...
-> par conséquent, en toute objectivité (et surtout histoire de ne pas reclaquer 700 euros dans de l'inutile, parce que là avec mes 2 derniers achats stupides, j'aurai pu me prendre 2 paires adaptées...) j'opterai plutot pour un S7 en 176 (pour moi)... pour toit qui fais 7cm de plus je pense qu'un 188 serait pas mal, mais peut etre un peu genant dans le tres sérré... l'idéal pour moi serait une plage entre 178 et 183 pour une utilisation "japon", pour toi je dirais entre 180 et 186...
-> maintenant, tu m'avais l'air assez interessé par le JJ qui existe en 185... donc je pense que ça peut etre pas mal du tout...voire, idéal...
voilà voilà...
je t'ai expliqué mon raisonnement, j'éspre qu'il pourra te guider et t'éviter de faire les memes erreurs que moi... car quand j'y pense si j'avais pas pris mes XXL en 194 et mes corvus en 196 (on m'avait pourtant bien prevenu que reprendre un corvus serait comme prendre un XXL 194...) je me serais repris un Atomic Coax et un Ross' S7 ou un benchetler...
sportivement
Message modifié 2 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 16/05/2009 - 22:38
inscrit le 10/05/07
17K messages