c'est mon premier message sur le forum et il s'adresse aux amateurs de profonde.
Il se trouve que l'année prochaine je pars étudier pendant 1 an dans une école de commerce de Hokkaido (île nord du japon) et que je compte, bien entendu, y emmener mes lattes.
Je skie environ 25 jours/an avec mes scratch BC (j'ai pris des S5 cette anneé ) et ça me convient tout à fait pour la quantité de neige en France et pour passer partout. Dans la très profonde (certains jours de fou cette année) je m'enfonçais un peu mais ça passait. Le truc c'est que ma fac sera juste à côté de plusieurs stations et que je vais, autant que faire se peut, tâter de la poudre japonaise.
Ma question est la suivante: pensez-vous qu'au paradis de la poudre il serait préférable de m'équiper de vrais fats en 2ème paire ou pensez-vous que mes BC suffiront pour apprécier les paquets de neige? Aujourd'hui on parle beaucoup des JJ, des S7, corvus... ou autres skis à sidecut révolutionnaires, et, compte tenu des qualités d'enneigement exceptionnelles vous pensez que c'est à tester?
Désolé pour la longueur du post, mais vrai dilemme (pas tant dans le choix de matos, mais choix d'acquérir matos supplémentaire ou pas)
Merci de vos réponses
Romain
inscrit le 28/10/08
26 messages