Pour cadrer,
Pour ceux qui on quelques années de ski et de vie (30 ans pour ma part), on a tous fait de la peuf avec des allumettes de 2,xxx m. On s'éclatait sans problème, grosses courbes, petites, c'était déjà faisable et génial. Je me souviens juste d'avoir souvent eu les pieds ensanglantés en fin de journée et d'avoir souvent planté méchant !
Mais aujourd'hui avec du fat de nouvelle génération, c'est en effet plus facile, plus rapide, plus joueur, plus tout.......et alors, où est le problème ?
Pourquoi prendre le bateau quand on peut prendre l'avion pour aller passer un week-end à New York ?
Quand aux sensas, elles sont démultipliées par rapport aux anciens skis, tu peux tracer à fond, faire des petits virages, sauter comme un cabri (cabri.............c'est fini....), plonger dans la profonde et ressortir, moins te casser les genoux, switcher (switchoter dans mon cas), et tout et tout et tout...
Nan sérieux, faut essayé les gars...........ou alors vous avez le mal de l'air !
Si le fat NG facilite le ski et donne accès à la poudre à des gens n'ayant pas le niveau de PD (Perret Dominique), c'est génial, c'est super. On est pas obligé de rider, et à Chamonix, et sur des moins de 90 pour être un bon rider...........merde alors!
De plus, il faut arrêter de dire que les gros fat ne sont fait que pour la grosse poudre, ça passe dans toutes les neiges molles, c'est vraiment génial, mais bon, quand on se referme sur des idées rigides et qu'on ne test pas, on ne peut pas comprendre et en conséquence, on critique.
Franchement, maté des vidéos en FSBC, les types savent skier, savent sauter, mais ce n'est plus du ski, c'est de l'art, c'est tout simplement beau!
Maintenant la démarche inverse qui consiste à traiter les slimeux (skieur sur latte "étroite", vous l'aurez compris) de vieux cons ne vaut pas mieux. Chacun son plaisir, de toute façon un bon skieur sais skier sur n'importe quoi.
C'est le libre choix de chacun de skier avec ce qu'il veut qui compte le plus !
Mais par pitié, pour ceux qui n'ont jamais essayé de gros fat NG, arrêté de nous chier sur la gueule. Ce forum sera plus détendu et surtout moins stérile !
Bon ski à tous:les fateux, les slimeux, et même ceux qui déchire tout avec des skis de fond aux pieds!
La seul chose qui compte, c'est le plaisir de skier en respectant la vie des autres et toutes les belles montagne du globe.
A yeahhhhhhhhh!
inscrit le 04/01/04
29K messages