JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin,

Ton lien fonctionne?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 avril 2008 16 h 40) disait:

Endorphin,

Ton lien fonctionne?

Oui. Fait save as. C'est le meme lien que dans le sujet Dynafit/FR ;) J'allais pas m'embeter a trouver une autre video quand celle ci montre tres bien ce qu'on peux faire avec du gros fat dans une petite station locale (Solitude)...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Justement, l'autre lien ne fonctionnait déjà pas! ;-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
SnowPlayer (22 avril 2008 09 h 22) disait:

On pourrait essayer avec un fat à un pied et un "slim" à l'autre, on appellera ça le "dahustyleBC" !!! :D :D :D

j'adore!!

Mais vous n'avez rien entendu on dirait:
dans la peuf, c'est du snow qu'il faut faire!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin (22 avril 2008 16 h 55) disait:

Oui. Fait save as. C'est le meme lien que dans le sujet Dynafit/FR ;) J'allais pas m'embeter a trouver une autre video quand celle ci montre tres bien ce qu'on peux faire avec du gros fat dans une petite station locale (Solitude)...

Le lien fonctionne, faut juste attendre un quart d'heure...
Dis donc, Endorphin, il n'y a de la poudre que juste au dessus de la cheville, non...?! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
snowfun (22 avril 2008 17 h 03) disait:

Le lien fonctionne, faut juste attendre un quart d'heure...
Dis donc, Endorphin, il n'y a de la poudre que juste au dessus de la cheville, non...?! :)

On est 100% d'accord!

C'est la raison pour laquelle quand j'avais poste ce lien initiallement /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/sujet-92500.html j'avais ecris:

"un jour ou il est sjute tombe 30cm sur une sous souche pas mal dure..."

Je skiais ce meme jour et la neige etait vraiment pas transcendante.. pas assez d'epaisseur tu touchais le fond tout les 2 virages
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et donc tu veux dire quoi, exactement,là, Endorphin...? Il y a peu d'années en arrière, les riders faisaient la même chose avec beaucoup moins sous le pied... Bon, he bien...?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
snowfun (22 avril 2008 17 h 20) disait:

Il y a peu d'années en arrière, les riders faisaient la même chose avec beaucoup moins sous le pied.

L'idee etait de montrer que les gros fats passaient bien dans le raide meme avec de la neige pas top. Cela dit, non, il y a meme 10 ans les gars ne skiaient pas comme Drew le fait dans ce couloir. Regardes n'importe quelle compet de freeride et le niveau n'a absolument plus rien a voir avec ce qui se faisait il y a meme 6/7 ans...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui, rien d'exceptionnel dans les quantités, tu nous avais habitué à mieux! ;-)

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait 50 non plus.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
JMF (22 avril 2008 17 h 26) disait:

Oui, rien d'exceptionnel dans les quantités, tu nous avais habitué à mieux! ;-)
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait 50 non plus.

Lol vous etes sourd ;) Je precise bien 30cm et l'idee est de montrer que

1- 135 de patin dans du raide ca passe
2- 135 de patin meme dans 30cm c'est rigolo
3- Du raide expose ca ne t'empeche pas d'envoyer si t'as un peu de niveau

Aller circulez ya rien a voir ;)

Si vous voulez des videos de gars en DPS138 qui font sous marins et on du mal a respirer j'en ai aussi mais ce n'etait pas le sujet ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin (22 avril 2008 17 h 25) disait:

L'idee etait de montrer que les gros fats passaient bien dans le raide meme avec de la neige pas top. Cela dit, non, il y a meme 10 ans les gars ne skiaient pas comme Drew le fait dans ce couloir. Regardes n'importe quelle compet de freeride et le niveau n'a absolument plus rien a voir avec ce qui se faisait il y a meme 6/7 ans...

Ben alors, regarde moins loin que 6,7 ans, la taille des skis prend vraiment le mors aux dents ces dernières années!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
snowfun (22 avril 2008 17 h 31) disait:

Ben alors, regarde moins loin que 6,7 ans, la taille des skis prend vraiment le mors aux dents ces dernières années!

C'est sur mais il y a 6/7 ans c'est deja les premiers 4X, spatula et autre.. Il y avait deja du gros!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je disais il n'y a pas 50° c'est ce que je voulais dire!

Et les conditions ne sont pas spécialment engagées non plus. Poudreuse et non dur, etc... C'est des images de freeride, pas de ski-alpinisme! ;-)

Ce que je veux dire, c'est que tu ne vas pas dans le Gervasutti avec des Fats de plus de 100 mm au patin.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et tu trouves vraiment que ces 3,4 dernières années, les types envoyaient moins que ça? Avec des fats, pour la plupart, en dessous de 100 en patin...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En plus, c'est un faux problème, le fait que certains envoient plus à ski qu'il y a 20 ans, c'est un ensemble de facteurs : entraînement, matériel, communication, marketing, etc...

Regarde le record du monde du 100 m aujourd'hui Vs il y a 25 ans? Or, les chaussures, même si elles doivent être plus performantes c'est pas ce qui doit faire gagner un dixième aux sprinteurs!

Donc pour le ski, je pense que c'est un tout : certe, le matos, mais aussi la comm, l'entraînement, la professionnalisation qui doit pousser les skieurs un peu plus loin encore, etc...

Par conte, le vrai ski engagé, les grands couloirs classiques ont été ouverts dans les années 70 par Vallençant, Saudan, Baud etc... et rien de bien plus pentu n'a été réalisé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass