Sur la 14 j'ai jamais eu de problème
east bear (28 déc.) disait:ça tombe bien, c'est ce qu'il faut faire sur n'importe quelle fix à inserts.
Mon problème de déclenchement intempestif n'a pas été réglé par le réglage de la butée ni du din, mais par un passage systématique au mode marche avant de redescendre en mode ski au moment du chaussage. Plus de problème après.
winstonsmith (29 déc.) disait:
east bear (28 déc.) disait:ça tombe bien, c'est ce qu'il faut faire sur n'importe quelle fix à inserts.
Mon problème de déclenchement intempestif n'a pas été réglé par le réglage de la butée ni du din, mais par un passage systématique au mode marche avant de redescendre en mode ski au moment du chaussage. Plus de problème après.
stuntmanbo (29 déc.) disait:sur certaines dynafit aussi.
Apparemment il y aurait une histoire de rainure au niveau des pins, elles y sont chez certaines marques et pas chez d’autres. Sur les ATK elles y sont pas. Cette rainure contribuerai à dégager la glace des inserts quand on chausse. Je crois que sur les Kingpin par exemple elles y sont.
winstonsmith (29 déc.) disait:
stuntmanbo (29 déc.) disait:
Apparemment il y aurait une histoire de rainure au niveau des pins, elles y sont chez certaines marques et pas chez d’autres. Sur les ATK elles y sont pas. Cette rainure contribuerai à dégager la glace des inserts quand on chausse. Je crois que sur les Kingpin par exemple elles y sont.
east bear (29 déc.) disait:
gab> le spacer ATK est livré avec différents jeux de cales à monter pour venir affleurer la semelle. Donc bien sûr j'ai monté celles qu'il fallait.
Whipperman (29 déc.) disait:
Cette technique de passer le mode montée avant de revenir en mode ski c'est officiel ou un truc d'ancien de la low tech ?
ourskieur (29 déc.) disait:
Suis-je le seul à monter des crest sur des skis de 109? ??
Yeahdemen (29 déc.) disait:
Skis de rando en dessous de 100mm = Crest 10 ou Release 10 si on veut pas de stop ski.
Ski de rando au dessus de 100mm = C raider 12 ou R12/14.
C'est en gros la reco ATK.
Franchement la différence entre C12 et R12 et tellement faible que mon shop local ne revend plus que la C12.
Je partirai sur une R12/14 si on passe du temps sur piste ou pour un ski à tout faire, y compris sous les 100mm.
Madati (29 déc.) disait:
C'est surtout la largeur de l'embase qui est plus large sur la R12 que sur la crest qui fait qu'à mon sens ATK la recommande plus sur des skis de plus de 100.
east bear (28 déc.) disait:
C'était bien sur la 14, et je ne suis pas le seul. Ca dépend peut-être des godasses.
ourskieur (29 déc.) disait:
C'est vrai qu'en même temps si on peut mettre des stop ski de 120 sur les crest c'est bien que ça doit tenir.... Je verrai ça demain grosse sortie au programme.
boulet69 (29 déc.) disait:
east bear (28 déc.) disait:
C'était bien sur la 14, et je ne suis pas le seul. Ca dépend peut-être des godasses.
2e dechaussage intempestif de la butee de fr14 en 4 jour de rando ( et ceatin ca a failli faire une east bear le ski a devaler 50 m de d- avant de taper une touffe et se bloquer)
pomp mtn lab qui ont 10 sorties...
clairement je vais me mettre en.position montee systematique avant de me mettre en position descente...
sinon ces solis: ravi en plus ma douce a accroché grave à la rando du coup mon ancienne paire de rando s est faite adopter
Yeahdemen (29 déc.) disait:
Skis de rando en dessous de 100mm = Crest 10 ou Release 10 si on veut pas de stop ski.
S
inscrit le 20/05/09
7005 messages