Ah ok tu parlais de R12.
Dans ce cas là effectivement ça devrait passer car en plus les stop des resserrent une fois enclenchés.
Dans ce cas là effectivement ça devrait passer car en plus les stop des resserrent une fois enclenchés.
Vallorcin (19 oct.) disait:
Et si clementchr ou un autre nous expliquait les différences techniques et de qualité entre la C raider et la Crest, qui n'ont que 20g de différence de poids.
Je pense monter l'une ou l'autre sur un Dynafit Tour 88 (acheté en solde) pour cet hiver.
Pour info, ATK a publié une série de vidéo sur l'entretien de leurs fixs sur leur chaîne YT :
youtube.com
Mig (19 oct.) disait:
Faut bien faire tourner le commerce.
A quand le malus sur les pompes en grilamid?
lessismore ( 1 nov.) disait:
Mig (19 oct.) disait:
Faut bien faire tourner le commerce.
A quand le malus sur les pompes en grilamid?
Quel est le soucis avec le Grilamid? Je pensais que c'était un matériaux plus stable p/r aux températures, nouveau, mieux, rigide , léger, etc...
TheBFixx (23 nov.) disait:
Bonjour à tous, j’ai bien lu l’ensemble des commentaires et avis. Je m’étais orienté sur une RT 10, et je vois bien que la Crest à l’air d’avoir un certain nombre de point commun et faveur. Pourriez vous m’éclairer en sachant qu’il n’ai pas la question que de la différence de prix mais bien fonctionnelle. Merci
Whipperman (24 nov.) disait:
J'ai privilégié la Crest à la RT car il y a pas mal de gens qui ont des problèmes avec cette butée avant réglable. La crest est plus simple.
Whipperman (24 nov.) disait:
J'ai privilégié la Crest à la RT car il y a pas mal de gens qui ont des problèmes avec cette butée avant réglable. La crest est plus simple.
Mig (23 nov.) disait:
Je dirais freins en 97 et couteaux en 102.
Chez ATK c'est toujours ce que je fais. Freins au plus proche et couteaux la taille au-dessus.
pmartin (30 nov.) disait:
Mig (23 nov.) disait:
Chez ATK c'est toujours ce que je fais. Freins au plus proche et couteaux la taille au-dessus.
Bonjour,
tout le monde est d'accord avec le principe de Mig ?
Je pose cette question en toute naiveté car je n'y connais rien.
Selon ce principe, avec mon patin de 95, j'ai des R12 en 97, donc je devrais partir sur des couteaux en 102 ?
Est-ce qu'il faut prendre obligatoirement les couteaux de chez ATK ?
J'ai noté que le système UVH est seulement utile en mode montée et permet de s'adapter au degré d'usure des pins.
Et la bonne pratique de passer toujours en mode marche puis en mode ski avant de démarrer la descente (le mode marche du début permettrait de bien resserrer les inserts sur les chaussures).
D'autres bonnes pratiques ?
Merci
Whipperman (30 nov.) disait:
pmartin (30 nov.) disait:
Mig (23 nov.) disait:
Bonjour,
tout le monde est d'accord avec le principe de Mig ?
Je pose cette question en toute naiveté car je n'y connais rien.
Selon ce principe, avec mon patin de 95, j'ai des R12 en 97, donc je devrais partir sur des couteaux en 102 ?
Est-ce qu'il faut prendre obligatoirement les couteaux de chez ATK ?
J'ai noté que le système UVH est seulement utile en mode montée et permet de s'adapter au degré d'usure des pins.
Et la bonne pratique de passer toujours en mode marche puis en mode ski avant de démarrer la descente (le mode marche du début permettrait de bien resserrer les inserts sur les chaussures).
D'autres bonnes pratiques ?
Merci
Pour les couteaux pas le choix : la taille au dessus, en general ce sont des chiffres ronds (tous les 10mm chez Dynafit, 90mm pour 88 au patin pour moi). Tu peux prendre les couteaux Dynafit ou Plum c'est le même système de fixation, Decat vendent des Dynafit rebadgés. Tu peux prendre encore plus large mais ca n'a pas trop d'intéret et ca commencera à faire très large.
Pour les freins : je prends la taille du dessus aussi (92mm chez ATK pour 88 au patin par exemple pour moi), si c'est limite tu peux toujours tordre un peu les freins pour que ca passe.
Mig (29 nov.) disait:
Pas de souci sur mes FR14 ou Freeraider 14 2.0 ou les R12 de mon père ou Crest de ma femme et ma mère.
Elles sont vraiment bien foutues ces ATK.
inscrit le 10/02/04
20K messages