putain! mais t'as raison!
j'appelle mik ce soir!
j'appelle mik ce soir!
KillaWhale (26 janv.) disait:
On peut pousser plus loin... Est-ce que c'est vraiment le D+ et son cumul qui compte ? Ou est-ce que c'est le style à la descente (on en revient à la photo de Boris) ? Le quantitatif ou le qualitatif ? Vous avez 2h, après je ramasse !
BOOZ (27 janv.) disait:b'en bien sûr que non
Et le virage cafiste apporte aussi une certaine jouissance, non?
winstonsmith (27 janv.) disait:
Pourquoi pratiquer comme on était contraints de le faire il y a 15/20 ans (contraints par le matériel) alors que maintenant on a tout pour pratiquer de manière normale ? (Portance, stabilité, capacité à rester plus haut sur le manteau, et sécurité que ca procure. )
C'est une vraie question hein.
Pourquoi aller impacter le manteau à chaque virage alors que tu peux laisser une belle trace sur une belle montagne?
KillaWhale (27 janv.) disait:
Ah bah ça c'est physique, plus tu skies lentement, au fond et avec impact, plus t'as des chances d'activer des couches fragiles et te faire coffrer... Bon après tout dépend où tu skies, ça se corrèle à l'exposition
ak (26 janv.) disait:
ouais... je comprends... perso... depuis quelques années, les 3-4 kilos en trop, sont devenus difficiles à gérer ils demandent bcp plus de sacrifices qu'avant pour s'en aller...
Pourquoi aller impacter le manteau à chaque virage alors que tu peux laisser une belle trace sur une belle montagne?
ak (27 janv.) disait:
ils partent tellement plus lentement...
et surtout,
ils reviennent tellement plus vite
Gaetan33 (26 janv.) disait:
Bon Hz, je veux pas être méchant hein, mais hier tu es venue te plaindre que les femmes étaient maltraitées ici, par contre quand il y en a une qui demande de l'aide on ne te voit pas...
Nous on est gentils tu vois, on l'aide toussa, mais bon si elle demande des jolis skis on sera un peu perdus quoi!
hautezalpinette (27 janv.) disait:
hey!
je ne me suis jamais plainte de rien te signale
merci de ne pas déformer mes propos comme un ski type s7 dans un couloir raide en glace.
et sinon je veux bien aider quand je peux aider mais là en l’occurence, je n’ai aucune idée de quoi conseiller. J’y connais juste rien!
tu t’en charges très bien, chevalier blanc
Gaetan33 (26 janv.) disait:
Bon Hz, je veux pas être méchant hein, mais hier tu es venue te plaindre que les femmes étaient maltraitées ici, par contre quand il y en a une qui demande de l'aide on ne te voit pas...
Nous on est gentils tu vois, on l'aide toussa, mais bon si elle demande des jolis skis on sera un peu perdus quoi!
hey!
je ne me suis jamais plainte de rien te signale
merci de ne pas déformer mes propos comme un ski type s7 dans un couloir raide en glace.
et sinon je veux bien aider quand je peux aider mais là en l’occurence, je n’ai aucune idée de quoi conseiller. J’y connais juste rien!
tu t’en charges très bien, chevalier blanc
carambole (27 janv.) disait:
alors, les vieux, ça papote?
Dis donc gamine un peu de respect hein !
voilà, c’est tout Gaëtan, ça
Gaetan33 (27 janv.) disait:
voilà, c’est tout Gaëtan, ça
Je vous dis merde, madame !
La vieillerie est compensée par le matériel.
Du coup je suis pas sûr du tout.
Ben une belle trace, pour beaucoup (et en particulier les suisses ) c'est une trace régulière hyper serrée, donc tout est très relatif
Ben une belle trace, pour beaucoup (et en particulier les suisses ) c'est une trace régulière hyper serrée, donc tout est très relatif
Matiouf (27 janv.) disait:
Faire une belle trace c est comme bien faire l amour c est doux et puissant, soyeux et fluide. Ça épouse et ça joue avec les courbes que l on caresse, ça change de rythme... c est voluptueux, c est suave.
Une belle trace c est BEAU.
Des ziguiguis réguliers autour d une droite c est un non respect de la montagne et de ses courbes et c est techniquement limité, c est rébarbatif.
Faire une belle trace c est comme bien faire l amour c est doux et puissant, soyeux et fluide. Ça épouse et ça joue avec les courbes que l on caresse, ça change de rythme... c est voluptueux, c est suave.
Faire une belle trace c'est comme bien faire l'amour c'est doux et puissant, soyeux et fluide. Ça épouse et ça joue avec les courbes que l'on caresse, ça change de rythme... c'est voluptueux, c'est suave.
hautezalpinette (28 janv.) disait:
wouh! le premier virage poétique sur ce topic
hautezalpinette (28 janv.) disait:
wouh! le premier virage poétique sur ce topic
Pourquoi pratiquer comme on était contraints de le faire il y a 15/20 ans (contraints par le matériel) alors que maintenant on a tout pour pratiquer de manière normale ? (Portance, stabilité, capacité à rester plus haut sur le manteau, et sécurité que ca procure. )
C'est une vraie question hein.
inscrit le 06/02/03
92K messages