je vous demande de vous arrêter
winstonsmith (28 janv.) disait:
La godille mais c'est une horreur. C'est juste une manière de skier quand t'as pas assez de surface sous le pied ou que t'es dans le jour blanc...
dwarfpower (29 janv.) disait:
winstonsmith (28 janv.) disait:
La godille mais c'est une horreur. C'est juste une manière de skier quand t'as pas assez de surface sous le pied ou que t'es dans le jour blanc...
La godille c'est quand même ce qui a fait tout le monoski.. un monoski ça fait bien 130 au patin non ?
Ericlodi (29 janv.) disait:
le fab (29 janv.) disait:
d'après certains tests (killa, tonido) les soul 7 ne sont pas si bouseux que ca
et à la grave tu croises quelques bon skieurs avec (en particulier les guides de snowlegend, sponsos rossignol)
bref faut arrêter le snobisme, y a quand même moyen de skier avec !
surtout pour les poids plumes (moi je m'y risquerait pas avec mes 95 kg)
Madati (29 janv.) disait:
Oui je lui ai déjà demandé, mais j'aime bien avoir différents avis
Gaetan33 (30 janv.) disait:
Madati (29 janv.) disait:
Oui je lui ai déjà demandé, mais j'aime bien avoir différents avis
Après une journée passée dessus en conditions massif centraliennes (neige soufflée, un peu de croûtée, de la glace et de la poudre plus ou moins dense) bah je suis carrément étonné du comportement !
En gros, tu mets presque pas de vitesse et paf ça tourne !
La conduite du ski est spéciale je trouve, en gros si tu n'es pas centré, à la première plaque de neige dure tu finis par terre ou presque. Après Matiouf les avait laissés montés sur la marque, donc je dois être à -1 ou un truc comme ça, mais la marque est trèèès centrée, on dirait un ski de freestyleur avec un montage pareil!
Mais une fois que tu as pigé le truc c'est hyper bon. Après tu peux virer très court, virer long, slalomer entre les arbres, couper sur piste, même en neige dure, RAS. Il est même étonnamment facile à mettre sur la carre, vu sa largeur je m'attendais à pire! Bon ça tire un peu en fin de journée hein, mais ça va !
Le plus impressionnant c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas trouvé de neige où il se soit retrouvé en défaut, même la petite croûtée de merde! Alors certes la croûte n'était pas hyper épaisse comme on a des fois, mais les QST 118 eux ils s'en foutent royalement ! J'en aurai presque envie d'avoir un jour avec une bonne plaque bien épaisse, le genre qui craque que sur les appuis, histoire de voir comment ils fonctionnent !
Et j'ai pas eu de neige lourde non plus, mais vu leur comportement ça devrait le faire !
Par contre, j'ai un très gros doute quand à sa tenue en vitesse. Sa spatule avait une fâcheuse tendance à vibrer voir taper sur les quelques droites que j'ai réussi à tirer, et pourtant je n'ai pas pris beaucoup de vitesse ! À voir, mais à mon avis ça pourrait poser problème ! D'ailleurs dans la trafole c'était limite parfois.
Après faut relativiser hein, comparé aux Soul7 ça va encore !
Et sinon j'ai essayé des conversions à plat, c'est chaud mais ça passe. Clairement c'est pas un ski fait pour se taper 2000D+!
inscrit le 23/11/05
9022 messages