just180 (13 déc.) disait:
J aime exagérer un poil Mais autant j adorai le 108 autant le 105 fait le taf en neige souple, il est fun et simple mais il n a aucun caractère et franchement j aimerai pas avoir ce ski en pente mauvaises conditions.
Mais toute la mise à jour 0G depuis 3-4 ans franchement j aime pas du tout, jamais trop compris la hype autour de ces skis, ils ont juste été assez brillant pour marketer une construction ultra light sur des shapes "freerando" 2-3 ans avant les autres. le 0G85 était simplement inskiable, le 95 skiait bien mais hyper énergivore pour un ski rando, le 108 était vraiment intéressant sur des neiges uniformes mais au final un ski aussi directif en rando pas sur que ca soit souvent exploitable. Du coup ils ont fait le 105 qui se voulait facilitant mais ils sont allé trop loin dans la démarche. Mais encore une fois les skis ca reste très personnel les ressentis
Bah ça aurait été plus simple que tu dises que toute leur gamme est une grosse merde, et qu'ils ont vendu leur ame au diable de la légèreté, car c'est le cas.
A trop vouloir satisfaire des handicapés qui sont persuadés qu'ils vont mourir s'ils ont une paire de plus de 3000gr b'en forcément la skiabilité devient désastreuse.
inscrit le 24/06/14
25K messages