winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (13 déc.) disait:

J aime exagérer un poil ;) Mais autant j adorai le 108 autant le 105 fait le taf en neige souple, il est fun et simple mais il n a aucun caractère et franchement j aimerai pas avoir ce ski en pente mauvaises conditions.
Mais toute la mise à jour 0G depuis 3-4 ans franchement j aime pas du tout, jamais trop compris la hype autour de ces skis, ils ont juste été assez brillant pour marketer une construction ultra light sur des shapes "freerando" 2-3 ans avant les autres. le 0G85 était simplement inskiable, le 95 skiait bien mais hyper énergivore pour un ski rando, le 108 était vraiment intéressant sur des neiges uniformes mais au final un ski aussi directif en rando pas sur que ca soit souvent exploitable. Du coup ils ont fait le 105 qui se voulait facilitant mais ils sont allé trop loin dans la démarche. Mais encore une fois les skis ca reste très personnel les ressentis ;)

Bah ça aurait été plus simple que tu dises que toute leur gamme est une grosse merde, et qu'ils ont vendu leur ame au diable de la légèreté, car c'est le cas. :D
A trop vouloir satisfaire des handicapés qui sont persuadés qu'ils vont mourir s'ils ont une paire de plus de 3000gr b'en forcément la skiabilité devient désastreuse.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
705 messages
Allons, allons...
lessismore
lessismore
Statut : Expert
inscrit le 12/11/14
1154 messages
Matos : 13 avis
J'ai juste pu toucher-sentir-sous-peser ces Skitrab NEVE 104 hier, mais malheureusement pas eu le temps d'essayer. Ils ont l'air top.

Rien à voir avec les skis de bouffeurs de graines, mais j'ai skié un peu les QST X, vite fait dans de la vieille poudre. Bon ben ils n'ont rien d'exceptionnel, excepté une sensation d'être beaucoup plus rigides qu'ils le laissent croire en les tâtant.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2256 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

just180 (13 déc.) disait:

J aime exagérer un poil ;) Mais autant j adorai le 108 autant le 105 fait le taf en neige souple, il est fun et simple mais il n a aucun caractère et franchement j aimerai pas avoir ce ski en pente mauvaises conditions.
Mais toute la mise à jour 0G depuis 3-4 ans franchement j aime pas du tout, jamais trop compris la hype autour de ces skis, ils ont juste été assez brillant pour marketer une construction ultra light sur des shapes "freerando" 2-3 ans avant les autres. le 0G85 était simplement inskiable, le 95 skiait bien mais hyper énergivore pour un ski rando, le 108 était vraiment intéressant sur des neiges uniformes mais au final un ski aussi directif en rando pas sur que ca soit souvent exploitable. Du coup ils ont fait le 105 qui se voulait facilitant mais ils sont allé trop loin dans la démarche. Mais encore une fois les skis ca reste très personnel les ressentis ;)

Bah ça aurait été plus simple que tu dises que toute leur gamme est une grosse merde, et qu'ils ont vendu leur ame au diable de la légèreté, car c'est le cas. :D
A trop vouloir satisfaire des handicapés qui sont persuadés qu'ils vont mourir s'ils ont une paire de plus de 3000gr b'en forcément la skiabilité devient désastreuse.

Ba je trouve que chez certaines marques ils arrivent à progressé sur le rapport poids/skiabilité. Où alors je vieillis 🤔
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Non mais les altitudes et Kabookie étaient géniaux. Pourquoi ne pas en être resté là ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1827 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Salut,

Les beast 108 vous en pensez quoi?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2256 messages
Tout bon en bonne neige, plus compliqué dans le changeant.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3859 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
bkkaset (16 déc.) disait:

Salut,

C'est un monstre 😄
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 06/12/06
309 messages

Salut,

J'ai des Free 97 qui sont la version d’après des beast 98 que j'ai testé pendant un jour : autant c'est sympa en bonne poudreuse, autant sur piste dure/gelée, ils ne m'inspirent pas beaucoup de confiance pour aller vite. Un ski de rando facile, mais pour le poids j'espérait clairement mieux. J'attends de de voir ce que ça donne dans des neiges compliquées genre croûte.
La construction et la finition sont top, par contre.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Le sujet a déjà été traité 1000 fois mais je ne m’y suis jamais intéressé. C’est quoi les bases pour régler vos focs de rando? Genre plum et compagnie ? L’essentiel quoi… un cours en accéléré pour un telemarkeur qui voudrait rendre service à une collant pipette…
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2457 messages
Matos : 1 avis

Salut,

C'est les skis noirs et verts de bear east ? Il n'en dit que du bien ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (18 déc.) disait:

Le sujet a déjà été traité 1000 fois mais je ne m’y suis jamais intéressé. C’est quoi les bases pour régler vos focs de rando? Genre plum et compagnie ? L’essentiel quoi… un cours en accéléré pour un telemarkeur qui voudrait rendre service à une collant pipette…

Vos fixes et non vos focs 😀
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2256 messages
ak (18 déc.) disait:

Tu sers tout à bloc, comme dirait mon père on tombe pas en montagne 😅
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1154 messages
Matos : 13 avis
Le bon alignement des pins de la talonnière p/r aux inserts est un bon point de départ. Ensuite l'espacement entre la talonnière et la chaussure : 4mm parfois 5mm sur certaines dynafit.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
C’est plus le réglage talonnière, distance, manière de régler 😀
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
lessismore (18 déc.) disait:

Le bon alignement des pins de la talonnière p/r aux inserts est un bon point de départ. Ensuite l'espacement entre la talonnière et la chaussure : 4mm parfois 5mm sur certaines dynafit.

Et y a une vis qui permet de régler cet écartement ? J’ai pas la fix sous les yeux…
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7772 messages
Matos : 16 avis
ak (18 déc.) disait:

lessismore (18 déc.) disait:

Et y a une vis qui permet de régler cet écartement ? J’ai pas la fix sous les yeux…

Oui, à part les races elles ont toutes ou presque une plage de réglage
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 06/12/06
309 messages
Il y a des cales qui peuvent aider pour l’espace chaussures/talonniere.
Par contre les plages de réglage, quand elles existent, sont limitées pour les fixes legeres.
.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Merci les gars. Je vais regarder ça.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
Sinon une clef allen de 4, ça marche bien aussi :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
Sur les atk notamment, l'alignement des pins arriere est vachement important, sous peine de dechaussage intempestifs à tout va
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3729 messages
Matos : 49 avis
Y'a pas à dire t'es brillant !
Moi j'ai coller deux touillettes à café et vérifié l'épaisseur au PAC.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
j'aime bien ta solution aussi tiens :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est des atk, c'est réglé..... y a plus ka ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merci la team!
tintinmush38
tintinmush38
inscrit le 08/01/22
60 messages
Hello.
Je possède une paire de fischer ranger 102fr que je souhaiterais passer en lt pour avoir un combo plus leger qu'avec mes shifts. Pensez vous qu'une paire de pika, guide d'occasion (donc les 2 sans "élasticité" ) ou une kuluar 9 ça aurait du sens? Ou il faut absolument éviter les systèmes sans rattrapage de jeu?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tintinmush38, 16/01/2025 - 06:48
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3161 messages
Une Pika, c'est très polyvalent et solide comme fix. Il n'y a guère que les stops skis qui sont à chier dessus
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
991 messages
Matos : 50 avis
Salut, ça dépend aussi de ce que tu vas faire avec les skis et de ce que tu leur mets dans la tronche (ton poids et niveau). Si c'est pour une utilisation rando/free rando pure, les Kuluar ou Pika sont top. Si c'est pour aussi utiliser en station en piste/freeride, une embase plus large et un rattrapage peut être intéressant (R12...)

Ciao !
tintinmush38
tintinmush38
inscrit le 08/01/22
60 messages
Merci pour vos réponses. J'ai les pika sur mes Hagan94 et en suis en effet satisfait mais les skis sont plutôt de construction solide, du coup ça me posait question pour les ranger. Je n'envoie pas non plus comme un goret et tourne autour des 70kg, je ne ferai pas du tout de piste avec j'ai ce qu'il faut pour ça. La Pika est donc une bonne candidate.
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
skiato (16 janv.) disait:

Une Pika, c'est très polyvalent et solide comme fix. Il n'y a guère que les stops skis qui sont à chier dessus

+1
Et je rajouterai, vérifier le serrage des vis torx de la talloniere 1× par saison. ( j'en ai une qui a reculé en plein virage une fois)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 16/01/2025 - 14:00
tintinmush38
tintinmush38
inscrit le 08/01/22
60 messages
et aussi la pièce pour les couteaux, les 2 petites torx se dévissent un poil....
jeremdecapadiot@74
jeremdecapadiot@74
inscrit le 28/03/09
3 messages
skiato (16 janv.) disait:

Au cas où, les stops skis ont évolué sur les PIKA, la dernière version fonctionne vraiment très bien ;).
fixation-plum.com