winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (13 déc.) disait:

J aime exagérer un poil ;) Mais autant j adorai le 108 autant le 105 fait le taf en neige souple, il est fun et simple mais il n a aucun caractère et franchement j aimerai pas avoir ce ski en pente mauvaises conditions.
Mais toute la mise à jour 0G depuis 3-4 ans franchement j aime pas du tout, jamais trop compris la hype autour de ces skis, ils ont juste été assez brillant pour marketer une construction ultra light sur des shapes "freerando" 2-3 ans avant les autres. le 0G85 était simplement inskiable, le 95 skiait bien mais hyper énergivore pour un ski rando, le 108 était vraiment intéressant sur des neiges uniformes mais au final un ski aussi directif en rando pas sur que ca soit souvent exploitable. Du coup ils ont fait le 105 qui se voulait facilitant mais ils sont allé trop loin dans la démarche. Mais encore une fois les skis ca reste très personnel les ressentis ;)

Bah ça aurait été plus simple que tu dises que toute leur gamme est une grosse merde, et qu'ils ont vendu leur ame au diable de la légèreté, car c'est le cas. :D
A trop vouloir satisfaire des handicapés qui sont persuadés qu'ils vont mourir s'ils ont une paire de plus de 3000gr b'en forcément la skiabilité devient désastreuse.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
686 messages
Allons, allons...
lessismore
lessismore
Statut : Expert
inscrit le 12/11/14
1141 messages
Matos : 13 avis
J'ai juste pu toucher-sentir-sous-peser ces Skitrab NEVE 104 hier, mais malheureusement pas eu le temps d'essayer. Ils ont l'air top.

Rien à voir avec les skis de bouffeurs de graines, mais j'ai skié un peu les QST X, vite fait dans de la vieille poudre. Bon ben ils n'ont rien d'exceptionnel, excepté une sensation d'être beaucoup plus rigides qu'ils le laissent croire en les tâtant.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2188 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

just180 (13 déc.) disait:

J aime exagérer un poil ;) Mais autant j adorai le 108 autant le 105 fait le taf en neige souple, il est fun et simple mais il n a aucun caractère et franchement j aimerai pas avoir ce ski en pente mauvaises conditions.
Mais toute la mise à jour 0G depuis 3-4 ans franchement j aime pas du tout, jamais trop compris la hype autour de ces skis, ils ont juste été assez brillant pour marketer une construction ultra light sur des shapes "freerando" 2-3 ans avant les autres. le 0G85 était simplement inskiable, le 95 skiait bien mais hyper énergivore pour un ski rando, le 108 était vraiment intéressant sur des neiges uniformes mais au final un ski aussi directif en rando pas sur que ca soit souvent exploitable. Du coup ils ont fait le 105 qui se voulait facilitant mais ils sont allé trop loin dans la démarche. Mais encore une fois les skis ca reste très personnel les ressentis ;)

Bah ça aurait été plus simple que tu dises que toute leur gamme est une grosse merde, et qu'ils ont vendu leur ame au diable de la légèreté, car c'est le cas. :D
A trop vouloir satisfaire des handicapés qui sont persuadés qu'ils vont mourir s'ils ont une paire de plus de 3000gr b'en forcément la skiabilité devient désastreuse.

Ba je trouve que chez certaines marques ils arrivent à progressé sur le rapport poids/skiabilité. Où alors je vieillis 🤔
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Non mais les altitudes et Kabookie étaient géniaux. Pourquoi ne pas en être resté là ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1786 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Salut,

Les beast 108 vous en pensez quoi?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2188 messages
Tout bon en bonne neige, plus compliqué dans le changeant.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3853 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
bkkaset (16 déc.) disait:

Salut,

C'est un monstre 😄
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 06/12/06
291 messages
bkkaset (16 déc.) disait:

Salut,

J'ai des Free 97 qui sont la version d’après des beast 98 que j'ai testé pendant un jour : autant c'est sympa en bonne poudreuse, autant sur piste dure/gelée, ils ne m'inspirent pas beaucoup de confiance pour aller vite. Un ski de rando facile, mais pour le poids j'espérait clairement mieux. J'attends de de voir ce que ça donne dans des neiges compliquées genre croûte.
La construction et la finition sont top, par contre.