skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3153 messages
Matos : 5 avis
Sinon, t'as pleins d'itinéraires très sympa à faire avec un guide du côté de La Grave à la journée, genre les Enfetchores, la traversée La Grave - La Bérarde. Et si tu veux plus descendre que faire de la peau : La Voute and co.
Whipperman
Whipperman
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/15
536 messages
Matos : 23 avis
derdide (18 nov.) disait:

T'entends quoi par "ski alpi facile" en l'occurrence?

Je dirais un itinéraire avec des passages sur glacier, un joli sommet et un passage en crampons. Pas necessairement besoin que ca soit du ski extreme ou du couloir. Juste que ca change de la sortie de rando classique une montée/une descente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Whipperman, 19/11/2024 - 10:30
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
536 messages
Matos : 23 avis
skiato (18 nov.) disait:

Sinon, t'as pleins d'itinéraires très sympa à faire avec un guide du côté de La Grave à la journée, genre les Enfetchores, la traversée La Grave - La Bérarde. Et si tu veux plus descendre que faire de la peau : La Voute and co.

Bonne idée la Grave on y pense moins que Chamonix. On y a déjà fait une très belle journée avec Snowlegend sans les peaux en faisant la Voute et les Freaux. Je me souviens que le guide nous avait qu'en mettant un peu les peaux ca ouvrait pas mal de possibilités
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3398 messages
Matos : 26 avis

OK, c'est ce que j'espérais. L'UCPA a un format "break" en rando, avec une sortie de 3-4 jours, il y a de belles choses: ucpa.com