skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3158 messages
Matos : 5 avis
Sinon, t'as pleins d'itinéraires très sympa à faire avec un guide du côté de La Grave à la journée, genre les Enfetchores, la traversée La Grave - La Bérarde. Et si tu veux plus descendre que faire de la peau : La Voute and co.
Whipperman
Whipperman
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/15
550 messages
Matos : 23 avis
derdide (18 nov.) disait:

T'entends quoi par "ski alpi facile" en l'occurrence?

Je dirais un itinéraire avec des passages sur glacier, un joli sommet et un passage en crampons. Pas necessairement besoin que ca soit du ski extreme ou du couloir. Juste que ca change de la sortie de rando classique une montée/une descente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Whipperman, 19/11/2024 - 10:30
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
550 messages
Matos : 23 avis
skiato (18 nov.) disait:

Sinon, t'as pleins d'itinéraires très sympa à faire avec un guide du côté de La Grave à la journée, genre les Enfetchores, la traversée La Grave - La Bérarde. Et si tu veux plus descendre que faire de la peau : La Voute and co.

Bonne idée la Grave on y pense moins que Chamonix. On y a déjà fait une très belle journée avec Snowlegend sans les peaux en faisant la Voute et les Freaux. Je me souviens que le guide nous avait qu'en mettant un peu les peaux ca ouvrait pas mal de possibilités
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3453 messages
Matos : 26 avis

OK, c'est ce que j'espérais. L'UCPA a un format "break" en rando, avec une sortie de 3-4 jours, il y a de belles choses: ucpa.com

Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3662 messages
Matos : 47 avis
Je crois que je suis passé côté Dark Side... j'ai des chaussures à moins de 1,2kg !
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3854 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Ça arrive aux meilleurs 😉
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5355 messages
merde, pas toi, pas ménant
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
689 messages
Ne pas avoir de F1 XT en presque 2025... Faut vous réveiller les gars...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3662 messages
J'avais deux paires de chaussures et les poids par chaussures ça donnait ça :

Avant :
Pour la rando 1300g et 1400g pour l'alpin soit au total 2700g

Après :
Pour la rando 1050g et 1850g pour l'alpin soit au total 2900g

Je pense avoir gagné en skiabilité des deux côté !
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7697 messages
Matos : 16 avis
J'ai une paire de dynafit PDG 2016 (900g/chaussure) en 27,5 pour moins de 100€ si jamais il y a un intéressé
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5355 messages
Shoei (11 déc.) disait:

Ne pas avoir de F1 XT en presque 2025... Faut vous réveiller les gars...

Ça compte?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte (11 déc.) disait:

J'ai une paire de dynafit PDG 2016 (900g/chaussure) en 27,5 pour moins de 100€ si jamais il y a un intéressé

Putain je veux bien mettre le pied dedans :D
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Ça prépare la pierra menta là !

C'est une coque 27-27.5 ? Si cela ne convient pas à TT et à ses pieds ça peut m'intéresser !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 11/12/2024 - 23:10
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7697 messages
Ok vu, priorité TT, Bk en contre résa :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
bkkaset (11 déc.) disait:

Ça prépare la pierra menta là !

C'est une coque 27-27.5 ? Si cela ne convient pas à TT et à ses pieds ça peut m'intéresser !

Je suis plus pierrade que pierra, mais ça fait un moment que je me dis que j'aimerais bien une paire de pompes batard light pour faire des trucs idiots à ski...
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
Alors c est pas du Paulownia mais Karuba-Kevlar-Peuplier.
Nouvel arrivant dans le Quiver, ça ski vraiment bien par rapport au poids, éminemment mieux qu un 0G105 par exemple.

bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
C'est bo.
Ils font des grandes tailles? Je crois le souvenir que chez hagan ça taille petit .
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
185 la plus grande taille, un peu plus grand que sur d autres modèle.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7870 messages
Matos : 91 avis
Dans le genre marque que j'aurais pas cru faire des trucs de ce genre, j'ai croisé ça ce WE...
Beau ( c'est pas une habitude de la marque), avec un rocker avant moins prononcé que la photo laisse penser, ça a l'air pas mal et si c'est aussi solide ce que Trab fait habituellement...
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1463 messages
just180 (12 déc.) disait:

Nouvel arrivant dans le Quiver, ça ski vraiment bien par rapport au poids, éminemment mieux qu un 0G105 par exemple.

Hagan fait de très bons skis. J'avais testé le Boost 99 et j'avais vraiment beaucoup aimé. Ça skie mieux qu'un Zero G mais c'est bien plus lourd aussi. On ne peut pas tout avoir :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Dans le style freeride-rando, j'ai skié le QST 106 Echo 189 montés shift, skié en Hawx 130 XTD. C'est un ensemble très cohérent qui m'a permis en station d'aller chercher des pentes non tracées grâce aux peaux. Bien que souple, ce ski tient bien la vitesse, avec en prime une bonne accroche sur les portions dures et sans surprises, se manie au doigt et à l'oeil. Il est plus souple encore que le QST 106, mais il me semble moins inerte... bon par-contre, c'est un peu souple pour bombarder en traffole...
Je skie, en freerando (Lowtech + 0Gtour pro ou Hawx 130 XTD) le Transalp 105 CTI 185, c'est plus classique (montage plus arrière), plus rigide et plus sec (bien moins que les Blizzard 0G), un excellent ski bien perf... mais la douceur du Salomon est tout de même remarquable alors que ses perfs sont bonnes. Pour la freerando (en Lowtech + 0G tour Pro), je me demande si je ne préfèrerai pas un QST 106 écho 181 en complément de mon Escaper 97 Nano 177 que j'apprécie grandement.
Sinon, je vends un M Tour 108 187 quasi pas skié nu avec peaux 450e, trop rigide du talon pour mon âge en mode rando.
Message modifié 10 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/12/2024 - 09:26
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
QST Shift on est plus sur un Freerando, vraiment plus orienté bonne neige que le Hagan, dans le style je lui avait préféré le Faction Agent ou Lamachine, l avantage du Salom c est que c est relativement confort pour ce type de ski. Mais le Hagan est vraiment un cran au dessus de ces skis dans les conditions de neige changeantes. Surement moins fun, plus ADN ski alpi.
Perso en pure LT j ai Hagan Core92 pour se faire la caisse, Boost 105 pour les bambées bonne neige, Raven 1st gen pour les run raide et bonne neige , Armada 108 proto Carbone a vendre mais ultra confort, Agent 4.0 poudre , Renegade je vous pas un dessin :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et oui, et à presque 64 ans!!! même si j'ai quelques restes, le confort du Salomon est vraiment très appréciable.
Sinon en rando, c'est : Mtn 88 177 / Escaper 97 Nano 177 / Trans Alp 105 185 / BMT 122 186...
Le plus utilisé et de loin, c'est le Rossignol par exemple en ce début de saison 3/8/3/0 mais, tout serait très bien passé avec le Ross.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/12/2024 - 10:33
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
skijeff68 (12 déc.) disait:

Hagan fait de très bons skis. J'avais testé le Boost 99 et j'avais vraiment beaucoup aimé. Ça skie mieux qu'un Zero G mais c'est bien plus lourd aussi. On ne peut pas tout avoir :)

Oue la gamme Boost c est plus orienté ski qu un 0G, faut regardé du coté des Core ou Ultra ( L ultra 89 est dément) pour etre dans les memes gammes de poids.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Un pote (il est léger moins de 70kg) a un ultra 89 il ski que cela (il a fait la petite PDG avec) et en effet il adore .
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4033 messages
Stations : 2 avis

Ben moi j'aime beaucoup mon 0G105, qu'est-ce que tu lui reproches ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Perso même si je l'ai (0G105) beaucoup skié et bien aimé, je dirais qu'il est trop sec sur le dur avec une accroche par à-coups, chose que n'avait pas le 108 (certes plus lourd).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/12/2024 - 16:54
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
689 messages
hagan fait partie des marques que je voulais tester, tiens.

Prochainement j'espère tester un ripstick 105 en 187.
Johnmchenry84
Johnmchenry84

inscrit le 12/12/24
1 message
C'est bon ca! tu n'as pas besoin de beaucoup plus.. les pistes ici ne sont pas très exigeantes..
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
Marceaul (12 déc.) disait:

Ba j ai l.imprrssion de skier avec une feuille de carton sans carres quoi 😅
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Just, le hagan boost pow 94 tu as essayé ?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
oui, mais pas le dernier avec la déco pow, celui d avant tout bleu. Je crois pas qu ils aient changés de construction cependant.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Quel ressenti ? Je vais faire le MB en avril et je cherche un ski assez léger bon sur toutes neiges. En rando suis sur raven et blizzard og 85 mais ce dernier dans les neiges soufflées c pas top
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
Pour moi c est le plus réussi des 2 boost (3 maintenant avec le 105 mais pas encore assez skier pour faire un retour). Alors c est sur c est pas le rando le plus light même si ca reste contenu mais ils ont une skiabilité que je n avais jamais eu sur ce type de ski. La spatule fait vraiment le taf un peu à la Fischer Ranger, le déroulé est assez prononcé, c est peut être pas le plus beau shape mais force et de constaté que ca fonctionne, notamment dans la croute ou habituellement les skis de randos sont à l agonie, lui limite la casse.
Le seul truc que je pourrais leur reprocher (et encore c est une question de préférence) est le centrage, si tu ski avec tout le matos de montagne qui plus est. Monté à la marque le talon manque un peu de présence sur les petits déséquilibres. J avais avancé le mien de +1.5 et je préférai et ca en faisait un super ski pour la pente, mais en perdant un petit peu l aspect conduite filtrante ou tu laisse travailler le ski dans les longues courbes quand t es un peu cuit. Tout est question de préférence. Sur le 105 le point de montage à été beaucoup avancé par rapport aux habituels 94 et 99, mais le shape est un peu différent.
Mais oui franchement ca fait ma 4 eme année sur hagan en rando, j y suis allé en reculant d une image de marque un peu vieillotte de "ski cagette" et j ai rien trouvé de mieux depuis. J ai eu les core 89,core 92 et boost 94.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Merci Just
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4033 messages
Stations : 2 avis

Marceaul (12 déc.) disait:

Ba j ai l.imprrssion de skier avec une feuille de carton sans carres quoi 😅

Oula, on n'a pas du tester le même :)
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
J aime exagérer un poil ;) Mais autant j adorai le 108 autant le 105 fait le taf en neige souple, il est fun et simple mais il n a aucun caractère et franchement j aimerai pas avoir ce ski en pente mauvaises conditions.
Mais toute la mise à jour 0G depuis 3-4 ans franchement j aime pas du tout, jamais trop compris la hype autour de ces skis, ils ont juste été assez brillant pour marketer une construction ultra light sur des shapes "freerando" 2-3 ans avant les autres. le 0G85 était simplement inskiable, le 95 skiait bien mais hyper énergivore pour un ski rando, le 108 était vraiment intéressant sur des neiges uniformes mais au final un ski aussi directif en rando pas sur que ca soit souvent exploitable. Du coup ils ont fait le 105 qui se voulait facilitant mais ils sont allé trop loin dans la démarche. Mais encore une fois les skis ca reste très personnel les ressentis ;)
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 07/06/21
527 messages
Moi j'aime bien le 0G108, mais j'aimerais le sortir plus d'une fois cette saison... :(
Ses copains de quiver : MTN95, Orb Freebird et un WD LT10 cailloux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 13/12/2024 - 12:54
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
sevuyapa (13 déc.) disait:

J'ai trouvé mon prochain dans le quiver... newatlas.com

💫

Je propose la violence à chaque fois qu on croisera quelqu'un avec ce système...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5355 messages
ça doit pas trop tirer sur le dos à la descente en tout cas
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3662 messages
Je les contact, je vais vous faire un test privé de l'espace. J'aurais besoin de Dom afin d'évaluer la perf du système.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5355 messages
Maxlm (13 déc.) disait:

Je les contact, je vais vous faire un test privé de l'espace. J'aurais besoin de Dom afin d'évaluer la perf du système.

y fait un mt blanc le temps d'installer et retirer le bouzin des skis
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3453 messages
Matos : 26 avis
just180 (13 déc.) disait:

💫

Je propose la violence à chaque fois qu on croisera quelqu'un avec ce système...
Je suis certain d'avoir lu la même chose sur les forums de VTT quand les premiers protos d'e-MTB sont sortis ;)
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
951 messages
Matos : 7 avis
derdide (13 déc.) disait:

💫

Je suis certain d'avoir lu la même chose sur les forums de VTT quand les premiers protos d'e-MTB sont sortis ;)

bien dit, en effet :D
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7697 messages
Les 1ers Emtb m'avaient l'air moins cons que ce proto ski.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
derdide (13 déc.) disait:

💫

Perso j ai pas changé d avis sur les E-MTB. Partout ou il y a interdiction de moteur il devrait y avoir interdiction d EMTB puisque par définition il y a un moteur. Et le premier qui dit "oue mais c est quand même du sport blablabla" c est un fragile. D ailleurs je vends mon élec 5 sorties si jamais, je voulais voir j ai vu, quitte à avoir un moteur j aime autant ma trial. J y reviendrai quand je serai alité, grabataire ou s il me manque une jambe.

Non mais non une assistance en rando sérieux! Pas ca, pas le dernier endroit ou on est pas assisté par la techno, le dernier endroit ou il faut se préparer un peu pour être le premier à aller chercher les belles pentes une belle journée. Non ca serait horrible pour la montagne, j imagine déjà des hordes d empotés en haut des combes... Ca me glace le sang....
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3662 messages
@just180 même un VTT reste un véhicule... moteur ou pas.
Mais sinon je te rejoins !
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 06/12/06
295 messages
Heureusement je pense qu’il n’y a aucune chance que ça marche vraiment bien dans des grandes pentes pour faire la trace, des conversions etc.

Bref 99% de chance sue ça va plumer quelques investisseurs qui ne savaient pas quoi faire de leur argent, voire de l’argent public ou destiné à financer la transition.

Si tu veux du ski mécanisé c’est vachement plus simple de payer un forfait.
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
966 messages
Matos : 50 avis
Maxlm (13 déc.) disait:

@just180 même un VTT reste un véhicule... moteur ou pas.
Mais sinon je te rejoins !

Oui enfin fréquentation VTT en montagne pre periode EMTB c'était juste pas la même emprise! Ca filtre encore plus que le ski de rando.