je compatis.. t as poussé le bouchon trop loin
bon tu rouille c'est tout! saleté de viellerie
bon tu rouille c'est tout! saleté de viellerie
Oliver_64 (14 mai) disait:
gglapeuf (14 mai) disait:
Poulaient (14 mai) disait:lui faut sa dose d'adrénaline à oliver 64
Oué ben ça serait pas arrivé en telesiege ça
nous c'est juste bien souple et pourrit comme y faut, cazi jusqu'a 1900
beaucoup de coulées c'est tout, sans trop de risque
Gnagnagna, inflammation tendinite arrière genou qui monte, du repos là et demain dubib pour anti inflammatoires 😵💫😬
La rando c'est de la m....
Oliver_64 (14 mai) disait:
Chez Petzl il te faut le back leverlock arrière et le FIL devant (tige métallique), contrairement par rapport aux Simond Cayman qui sont compatibles pour les bottes de ski aussi avec le Flex devant.
Oliver_64 (14 mai) disait:
Petit moment de solitude la semaine dernière en marchant sur une crête glacée avec mes nouveaux crampons:
Le devant de ma chaussure F1 est sorti latéralement du crampon dans le devers...😬
J'ai fini par comprendre que ce n'était pas un problème de réglage de taille mais de compatibilité.
Je me suis fait induire en erreur car le devant en lanières de mes anciennes crampons Caymans Simond semi automatique est compatible avec des bottes de ski, contrairement par rapport à mes nouveaux crampons Irvis... Faut impérativement une tige métallique devant chez Petzl !!
Comme quoi, lire le manuel sert parfois..🙄
Heureusement je me suis aperçu du problème sur une crête sans trop d'exposition, mais j'ai failli partir à la place le même jour avec un pôte guide vers le Taillon par le glacier de Gabietous... 😂
mavatavieu (15 mai) disait:
Oliver_64 (14 mai) disait:
Chez Petzl il te faut le back leverlock arrière et le FIL devant (tige métallique), contrairement par rapport aux Simond Cayman qui sont compatibles pour les bottes de ski aussi avec le Flex devant.
Ah oui, en gros tu ne peux pas les mettre en semi-auto sur des chaussures de ski. Effectivement, ça me surprends aussi. D'habitude tout ce qui est compatible full-auto est compatible semi auto et lanière. Ils ont merdé le design de l’étrier avant ? Jamais eu de problème avec mes grivel par exemple, même pour des passages bien techniques. J'ai aussi des irvis hybrides mais utilises qu'en full auto mais avec la jonction par cordelette, c'est quand même pas hyper stable.
mavatavieu (15 mai) disait:
Oliver_64 (14 mai) disait:
Chez Petzl il te faut le back leverlock arrière et le FIL devant (tige métallique), contrairement par rapport aux Simond Cayman qui sont compatibles pour les bottes de ski aussi avec le Flex devant.
Ah oui, en gros tu ne peux pas les mettre en semi-auto sur des chaussures de ski. Effectivement, ça me surprends aussi. D'habitude tout ce qui est compatible full-auto est compatible semi auto et lanière. Ils ont merdé le design de l’étrier avant ? Jamais eu de problème avec mes grivel par exemple, même pour des passages bien techniques. J'ai aussi des irvis hybrides mais utilises qu'en full auto mais avec la jonction par cordelette, c'est quand même pas hyper stable.
BOOZ (15 mai) disait:
Oliver_64 (14 mai) disait:
Petit moment de solitude la semaine dernière en marchant sur une crête glacée avec mes nouveaux crampons:
Le devant de ma chaussure F1 est sorti latéralement du crampon dans le devers...😬
J'ai fini par comprendre que ce n'était pas un problème de réglage de taille mais de compatibilité.
Je me suis fait induire en erreur car le devant en lanières de mes anciennes crampons Caymans Simond semi automatique est compatible avec des bottes de ski, contrairement par rapport à mes nouveaux crampons Irvis... Faut impérativement une tige métallique devant chez Petzl !!
Comme quoi, lire le manuel sert parfois..🙄
Heureusement je me suis aperçu du problème sur une crête sans trop d'exposition, mais j'ai failli partir à la place le même jour avec un pôte guide vers le Taillon par le glacier de Gabietous... 😂
La même avec mes F1 et petzl sarken en mode semi-auto dans un passage goulotté de la contamine-grisolle. Ils ont pas aimé les coups de pieds répétés dans la glac.
Plus jamais je ne change pas l'étrier par flemme, en pompes de skis, c'est étrier auto obligé.
Bon sur les hybrids, c'est comme sur les sarken, il y a des étriers auto et semi-auto livrés avec me semble-t-il
gglapeuf (15 mai) disait:
Oliver_64 (14 mai) disait:sorry, bon courage oui, bon évite la glace (enfin sauf pour les tendinites)
Nan mais il n'est jamais trop tard hein...⌛💤
Thank you 😉
mais là c'est tout bon
Salut, pour les conflits ça se passe plutôt ici : skipass.com
Normalement il y a un lien vers un multi-calques qui permet de vérifier soi-même les compatibilités.
Calixte (26 oct.) disait:
Salut, pour les conflits ça se passe plutôt ici : skipass.com
Normalement il y a un lien vers un multi-calques qui permet de vérifier soi-même les compatibilités.
Poulaient (26 oct.) disait:
inscrit le 03/09/09
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