Je crois que oui mais pas testé
_Steph@ne. (10 janv.) disait:certaines butées ATK (les crest/kuluar) et dynafit et plum, de mémoire, peut être ?
Bon le destin m'a un peu forcé la main : une paire d'atk crest 10 à vendre pas loin de chez moi et à un prix raisonnable. Il ne me reste plus qu'à les récupérer et à trouver un shop pour les poser. A tout hasard les perçages ATK et Dynafit ne sont pas identiques ?
Ha, non. Je n'ai pas regardé cette option. Je vais voir ça.
A première vue, je me dis que c'est presque "trop" descente.
Je cherche davantage une chaussure de rando qui descend bien plutôt qu'une chaussure de descente qui randonne pas trop mal.
Je dois avouer que le nouveau modèle développé par Hoji, la Ridge Pro, correspond bien au cahier des charges, mais (i) elle est nouvelle donc risque de casse; (ii) ça reste un fit un peu large et (iii) WTF le prix ???
dynafit.com
skiato ( 9 févr.) disait:Oui, je me doute que tu cherchais quelque chose de plus orienté rando, tu vises pas les mêmes D+ que moi
Ha, non. Je n'ai pas regardé cette option. Je vais voir ça.
A première vue, je me dis que c'est presque "trop" descente.
Je cherche davantage une chaussure de rando qui descend bien plutôt qu'une chaussure de descente qui randonne pas trop mal.
Je dois avouer que le nouveau modèle développé par Hoji, la Ridge Pro, correspond bien au cahier des charges, mais (i) elle est nouvelle donc risque de casse; (ii) ça reste un fit un peu large et (iii) WTF le prix ???
dynafit.com
laurent13 ( 9 févr.) disait:Ca peut jouer. Ca reste un poil large pour moi, et je trouve le sabot un peu long, mais ça peut être une option
T'as essayé les technica zero G pro ?, ca fait 2KG7, 2Kg8
j'ai change le chausson d'orgine trop fin par un intuition, ca randonne bien et a la descente super maintien et flex, les meilleures que j'ai eu. Par contre un peu galère a enfiler j'ai un gros coup de pied
laurent13 ( 9 févr.) disait:
T'as essayé les technica zero G pro ?, ca fait 2KG7, 2Kg8
j'ai change le chausson d'orgine trop fin par un intuition, ca randonne bien et a la descente super maintien et flex, les meilleures que j'ai eu. Par contre un peu galère a enfiler j'ai un gros coup de pied
skiato (12 févr.) disait:
Merci à tous les deux !
@mig, j'ai lu que la pince talon de la Hoji était hyper large, contrairement aux Mercury. Tu confirmes ?
Mig (12 févr.) disait:Ok, top.
skiato (12 févr.) disait:
Merci à tous les deux !
@mig, j'ai lu que la pince talon de la Hoji était hyper large, contrairement aux Mercury. Tu confirmes ?
Pas vraiment.
J'ai un tout petit talon et je suis bien maintenu dans la Hoji. C'était le cas dans la Mercury aussi (qui est la pompe dans lequel j'étais le mieux mais que je ne kiffais pas vraiment skier).
skiato ( 9 févr.) disait:I did it. Mais le sabot de la tlt6 était pas assez rigide, il s'affaissait en flexion.
Sinon, j'aurais une autre idée de bricolage, mais ça dépasse probablement mes compétences :
- prendre un sabot de TLT6 en 27,5
- y plugger un collier de Vulcan
- y adapter les languettes des Mercury / Vulcan
- bricoler un spoiler
- y rajouter un booster.
Ca devrait pas mal fonctionner, mais je ne sais pas si c'est vraiment jouable "facilement" de faire un mix TLT/VUlcan qui tienne la route avec mes deux mains gauches
winstonsmith (12 févr.) disait:ha flute...
skiato ( 9 févr.) disait:I did it. Mais le sabot de la tlt6 était pas assez rigide, il s'affaissait en flexion.
Sinon, j'aurais une autre idée de bricolage, mais ça dépasse probablement mes compétences :
- prendre un sabot de TLT6 en 27,5
- y plugger un collier de Vulcan
- y adapter les languettes des Mercury / Vulcan
- bricoler un spoiler
- y rajouter un booster.
Ca devrait pas mal fonctionner, mais je ne sais pas si c'est vraiment jouable "facilement" de faire un mix TLT/VUlcan qui tienne la route avec mes deux mains gauches
Mais sinon ça aurait pu faire une pompe très précise.
winstonsmith (12 févr.) disait:t'avais la tour pro ou la Hoji free?
Et moi elle m'éclatait la malléole interne. Je l'ai vendue.
Je trouvais le flex bizarre et globalement le serrage était merdique.
Pas de plus-value par rapport à une mercury/Vulcan.
winstonsmith (12 févr.) disait:
Et moi elle m'éclatait la malléole interne. Je l'ai vendue.
Je trouvais le flex bizarre et globalement le serrage était merdique.
Pas de plus-value par rapport à une mercury/Vulcan.
Poulaient (12 févr.) disait:
La hoji pro tour m'explosait le pieds, j'ai fait pousser à la base des méta + semelle sur mesure, ben c'est vraiment pas mal. Juste une sensation encore légère d'écrasement des orteils du milieu en épaisseur un peu désagréable, mais je vais y remédier d'une manière ou d'une autre
Le boa ça me fait penser au hayon électrique sur une bagnole. Ça sert à rien, à part éventuellement si tu as un handicap, mais c'est tellement indispensable, c'est tellement hype...
Tu peux pas vivre si t'as pas un hayon électrique, sinon tu dois te servir de ton corps c'est chiant, t'as des muscles, c'est pénible quoi.
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:
Le boa ça me fait penser au hayon électrique sur une bagnole. Ça sert à rien, à part éventuellement si tu as un handicap, mais c'est tellement indispensable, c'est tellement hype...
Tu peux pas vivre si t'as pas un hayon électrique, sinon tu dois te servir de ton corps c'est chiant, t'as des muscles, c'est pénible quoi.
Moi j'ai juste une légère assistance pour le verrouillage du hayon
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:
Poulaient (12 févr.) disait:
La hoji pro tour m'explosait le pieds, j'ai fait pousser à la base des méta + semelle sur mesure, ben c'est vraiment pas mal. Juste une sensation encore légère d'écrasement des orteils du milieu en épaisseur un peu désagréable, mais je vais y remédier d'une manière ou d'une autre
QUand on voit la gueule de tes pieds aussi...
BOOZ (12 févr.) disait:
Le boa ça convient à certains et pas à d'autres. Ça va bien à mes gros panards.
Par contre, après en gros 8 ans passés dans deux paires de F1, j'ai eu mon premier PB le WE dernier. Plus moyen de le serrer au moment de descendre, peut-être après avoir fait les marches en crampons, je sais pas, ça m'avait jamais fait ça.
Et puis là bizarrement ça remarche. De la neige coincée dedans sur le moment, peut-etre...
inscrit le 24/10/14
4346 messages