_Steph@ne. ( 4 janv.) disait:
Salut les randonneurs et bonne année!
Hier j'ai eu la mauvaise idée de peser mes skis (j'avais oublié leurs poids) et j'ai été surpris : 2190 g ski +fixe.
J'ai des orb freebird en 184 cm et surtout des dynafit st rotation qui pèsent apparemment 600 g le morceau!
Du coup l'idée d'alléger l'ensemble avec des fixes plus light commence à me titiller. Des fixes du type ATK Crest/Kuluar (avec freins) me permettraient de gagner 300 à 350g par fixe. Est-ce que cela sera vraiment notable à l'utilisation? Je fais des randos entre 800 et 1500m de d+. Bref est-ce que ça me permettrait de m'économiser? C'est ma 1ère paire de ski de rando donc je n'ai pas trop de point de comparaison.
2ème point les dynafit sont normées pour le déclenchement et la butée avant est rotative du coupe je me demande si j'y perdrais vraiment en sécurité avec des ATK? J'attache de l'importance à ce point comme j'ai déjà un genou amoché...
Merci pour vos retours.
Salut, est-ce que tu veux changer parce que c'est plus lourd que ce que tu imaginais, ou est-ce que tu en ressent réellement le besoin ?
Personnellement je randonne avec des movement fly catcher (vers 2kg) + plum guide (350g) et sans être pressé je n'ai pas de souci pour dépasser les 1000 de d+, voir atteindre les 1500 de temps en temps...
inscrit le 01/09/16
21K messages