480, c'est vendu au poids.
Mig (11 mai) disait:
J’ai un pote qui a la caisse qui a beaucoup randonné en Anima avec des cast cet hiver et il était plutôt content. Mais il vaut mieux avoir de quoi nettoyer le système car quand tu dois remettre les peaux plusieurs fois et que ça caille ça a tendance à pas être évident.
Perso j’arrive à tout faire sans flipper avec des ATK FR14 donc le gain de poids et la réduction de l’emmerdement me font préférer cette option.
Bast24 (11 mars) disait:
Merci pour les retours.
J'ai fait une short list atomic, salomon, armada pour des raisons purement financières (j'ai des prix avec amer sport). Du coup, armada tracer 88 a l'air pas mal, mais atomic et salomon, ca joue aussi apparement ? Des avis sur les atomic ultralight? C'est vraiment dégueulasse à skier?
Je les monterais en plum race et les skierais avec des salomon xalp donc je suis pas à 100g près sur les skis.
Yeahdemen (11 juin) disait:
La plupart de mes potes guides passent quasiment tout l'hiver sur des wayback 96 ou MTN 95. Certains sur le 0g95 mais souvent en complément d’une paire plus ‘freeride’. Zag, il y a quelques soucis niveau durabilité.
bkkaset (11 juin) disait:
MTN 95 sympa, assez "alpin" dans la philosophie. Passe bien en poudre, sur le gelé accroche assez bien, poids contenu (j'ai le 184 avec des Crest 10 pour mes 72 kg). Un poil trop souple en spatule quand c'est défoncé mais ça reste un ski de rando .
Le wayback bon retour mais made in china, j'ai pas pu passer le cap pour le 106 perso .
Ce message est écrit depuis un smartphone made in china....
bkkaset (11 juin) disait:
Le wayback bon retour mais made in china, j'ai pas pu passer le cap pour le 106 perso .
derdide (10 juin) disait:
Question matos pour un pote qui vient de perdre un ski, un Mythic 97 monté en tecton. Il adorait ses Mythic 97, c'était sa deuxième paire, et Dynastar ne les fait plus. Il envoie assez fort mais il est super léger, et il fait beaucoup de D+ vu qu'il prépare la formation guide en Suisse, donc des journées jusqu'à 3000m de D+. Les mythic étaient sa paire unique pour tout faire (Tecton et maestrale RS).
Deux options:
- soit une paire pour remplacer les Mythic 97 - vous avez quoi à conseiller qui ressemble fort? Perso, j'aimais pas, j'essaie de le convaincre d'essayer autre chose mais bon, y a quoi comme skis qui skient vraiment proche voire identique?
- une paire plus légère, vraiment comparable (j'ai déjà dit Mythic 87 du coup) - apparemment, il tire un peu la langue quand même sur les grosses journées
Son avis sur le mythic, c'est : bonne déjauge en poudre, facile à manier, qui garde une bonne stabilité sur neige mixte/dure malgré le poids, vibre à haute vitesse.
En même temps le MTN95 fait quasiment le poids d'un 0g105 si je ne dis pas de bêtises. Donc ça reste un ski plutôt sain sans excès de carbone.
Matiouf (12 juin) disait:
j'ai essayé le superguide 88, c'est de la bombe, un peu trop alpin à mon goût pour ce type d'utilisation, car à tendance à ancrer en neige pourries (faut être précis et vigilent), mais très stable et bien solide sur la carre. Aussi solide sur la carre que les 0G95 mais bien plus moelleux, de super skis.
Yeahdemen (11 juin) disait:Ah? Du genre délaminage ou juste topsheet qui se barre? Ça m'intéresse, que je sache à quoi m'attendre !
La plupart de mes potes guides passent quasiment tout l'hiver sur des wayback 96 ou MTN 95. Certains sur le 0g95 mais souvent en complément d’une paire plus ‘freeride’. Zag, il y a quelques soucis niveau durabilité.
Yeahdemen (14 juin) disait:
j'ai essayé le superguide 88, c'est de la bombe, un peu trop alpin à mon goût pour ce type d'utilisation, car à tendance à ancrer en neige pourries (faut être précis et vigilent), mais très stable et bien solide sur la carre. Aussi solide sur la carre que les 0G95 mais bien plus moelleux, de super skis.
C'est marrant j'ai eu le Superguide 88 en test cet hiver et je l'ai revendu car sa skiabilité en neige changeante est vraiment désagréable + point montage ultra centré. Bref, le ski est solide et maniable sur fond dur (piste, poudre tassée, glace, raide, neige de printemps) mais pour le reste... C'est quand même dommage pour un ski de montagne.
Gaetan33 (15 juin) disait:
Yeahdemen (11 juin) disait:Ah? Du genre délaminage ou juste topsheet qui se barre? Ça m'intéresse, que je sache à quoi m'attendre !
Et sinon faut oublier mon avis sur le Mythic, j'ai vu une photo cette semaine, c'est pas un mythic que j'avais essayé (un autre modèle mais lequel ?).
Et sinon faut oublier mon avis sur le Mythic, j'ai vu une photo cette semaine, c'est pas un mythic que j'avais essayé (un autre modèle mais lequel ?).
Matiouf (15 juin) disait:
Yeahdemen (14 juin) disait:
C'est marrant j'ai eu le Superguide 88 en test cet hiver et je l'ai revendu car sa skiabilité en neige changeante est vraiment désagréable + point montage ultra centré. Bref, le ski est solide et maniable sur fond dur (piste, poudre tassée, glace, raide, neige de printemps) mais pour le reste... C'est quand même dommage pour un ski de montagne.
Je l ai skié un peu reculé ( point de montage tres avancé pour qui aime skier avec cheuvilles flechies ) mais je ne sais plus de combien -1 environ. Ceci dit c est un ski assez puissant et alpin, pas vraiment tolerant, mais pas traître non plus.
Yeahdemen (15 juin) disait:
Plus niveau top sheet qui se barre très facilement, vu sur une dizaine de paires en deux ans.
Matiouf (15 juin) disait:
Sûr que le 0G105 première version n'est pas beau, la déco 2022 est plus simple et plus agréable. Oué bon, le Corvus tout rose bof. Le sender c'est bien pire, oui ça c'est sur...
M'enfin la déco, c'est le dernier paramètre à prendre en compte...
bkkaset ( 5 août) disait:
salut,
pour la saison prochaine je me mets à la recherche d'une paire vers les 105 - à monter surement avec un fr12 - avec un budget maitrisé (je veux pas craquer un plein tarot).
Je trouve pas grand chose en occaz en neuf je lorgnais du côté des wayback 106 et hannibal 106 (que je trouve pas à bon tarif).
Dans mon budget je sui tombé sur dynafit beast 108 2018 et armada tracer 108 de l'an dernier. Sur le dynafit y a quelques retours sur skipass mais on y parle souvent du chuggah. Y en a qui ont pu tester ces skis?
karamazofaucunlien ( 5 août) disait:
Chugach c’est une tuerie, si quelqu’un m’en trouve un en 194 « peu servi » je prends direct. Bon, c’est full frêne, c’est très lourd pour un ski avec Dynafit marqué dessus, je pense aussi à passer les miens en alpin.
skipass.fr
En haut, Hoji, en bas Chugach
bkkaset ( 5 août) disait:
salut,
pour la saison prochaine je me mets à la recherche d'une paire vers les 105 - à monter surement avec un fr12 - avec un budget maitrisé (je veux pas craquer un plein tarot).
Je trouve pas grand chose en occaz en neuf je lorgnais du côté des wayback 106 et hannibal 106 (que je trouve pas à bon tarif).
Dans mon budget je sui tombé sur dynafit beast 108 2018 et armada tracer 108 de l'an dernier. Sur le dynafit y a quelques retours sur skipass mais on y parle souvent du chuggah. Y en a qui ont pu tester ces skis?
inscrit le 12/05/04
7870 messages