Vous en avez pas marre avec vos gros engins ? C'est so monde d'avant..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 22/04/2021 - 14:23
fabien.38 (22 avril) disait:
ronron (22 avril) disait:
C'est quand même marrant de se foutre de la com d'une marque de 3 gars qui font des trucs dans leur atelier.
Ils doivent dépenser un fric monstre en marketing pour... oh wait...
Ah non, ce sont juste 3 passionnées qui essayent de vendre comme ils peuvent leur système.
Ils ont un petit créneau très particulier : des skieurs d'un gabarit important ou qui envoient la pâté (plus que Hoji d'après leur raisonnement).
Très bien ! Je leur souhaite de réussir dans ce créneau.
Mais après ils veulent nous faire croire que finalement pour les autres skieurs aussi les fix de rando sont pas adaptées, en sortant des balivernes. Là excuse-moi ça n'a aucun rapport avec un budget marketing, c'est juste raconter de la merde et être pris d'hubris.
stuntmanbo (22 avril) disait:
@seb, « durabilité », je préfère changer mes shift tous les 5 ou 10 ans que des p18 tous les 15 ans, pour ma pratique et mon usage.
Bref, le système cast, je le comprend pour qqun qui aurait trop de déclenchements en Shift, ou à la limite comme dit Seb pour la durabilité, c’est pas mon cas mais je le conçois
Hellsass (22 avril) disait:
Sérieux, à part ak, vous connaissez grand monde avec des paires uniques ?
Effectivement l’histoire du ski mou qui flex trop et qui cause dès déclenchements en LT j’ai déjà entendu ça, dans ce cas là, pour les « hard charging skiers », prendre un truc béton sous le patin et éventuellement souple aux extrémités régle ou en tout cas atténue le soucis.
ak (22 avril) disait:
le fab (22 avril) disait:
surtout les belles paires uniques !
En même temps, une belle et grosse paire unique, ça n'a pas de prix...
ak (22 avril) disait:moi j'ai besoin d'au moins deux paires unique puisque je suis skieur et télémarkeur ... Je n'ai pas (encore?) basculer complètement
ak (22 avril) disait:moi j'ai besoin d'au moins deux paires unique puisque je suis skieur et télémarkeur ... Je n'ai pas (encore?) basculer complètement
Hellsass (22 avril) disait:c'est pas un ski de nain ...
On va l'essayer pour toi à la 10kD-; mais si tu pouvait y mettre des pivots bleues en 315mm, ce serait mieux.
Merci
fabien.38 (22 avril) disait:
C'est quand même marrant de se foutre de la com d'une marque de 3 gars qui font des trucs dans leur atelier.
Ils doivent dépenser un fric monstre en marketing pour... oh wait...
Ah non, ce sont juste 3 passionnées qui essayent de vendre comme ils peuvent leur système.
Ils ont un petit créneau très particulier : des skieurs d'un gabarit important ou qui envoient la pâté (plus que Hoji d'après leur raisonnement).
Très bien ! Je leur souhaite de réussir dans ce créneau.
Mais après ils veulent nous faire croire que finalement pour les autres skieurs aussi les fix de rando sont pas adaptées, en sortant des balivernes. Là excuse-moi ça n'a aucun rapport avec un budget marketing, c'est juste raconter de la merde et être pris d'hubris.
Bizarrement, j'ai pas lu qu'ils essayaient de convraincre le skieur moyen d'utiliser leur sytème, ils parlent dans l'extrait cité d'une utilité dans l'exemple d'un say as you enter a no-fall couloir couloir avec chute entrainant la mort.
Surtout que dans ton premier post, tu as eu la malhonneteté de pas restranscrire tout le texte qui comment bien par :
"To make matters still worse for a hard-charging skier, when you deeply flex a ski with a tech binding in a trough, say as you enter a no-fall couloir, the energy that you put into the ski must get released somehow. If you’re not carefully weighting the ski it will snap back from decambered to hyper-cambered, pulling those pins from the heel of the boot and sending the ski flying. "
Clairement, des skieurs qui envoient le paté et qui ont pas les mêmes besoins et contraintes que 99% des skieurs.
Un autre monde quoi.
A moins d'être ultra complexé, pas vraiment besoin de s'en émouvoir, cela ne nous touche pas.
stuntmanbo (11 mai) disait:
Et un physique un peu différent ?
fabien.38 (11 mai) disait:
Biip "C'est bon, arrête la motoneige ici et finis les derniers mètres skis au pied, ça filme !"
Affaire à saisir !!!!!
leboncoin.fr
inscrit le 27/10/09
22K messages