Madati (12 janv.) disait:
Je continue un peu ma quête de randos pas trop difficiles avec vue.
J'ai repéré le Mont Vorassay, quelqu'un l'a dejà fait ? L'itinéraire au départ du parking du Crozat, combe de Tricot, Col de Tricot, Mont Vorassay.
Les pentes semblent assez douces, par contre ce qui me fait plus de "souci" c'est l'exposition en remontant la combe de Tricot. Pas la combe elle même, mais l'exposition à la pente main droite en montant, la face Sud Est du mont Vorassay.
Bref, si vous avez des infos je suis preneur.
Déjà fait.
C'est pas mal pour l'initiation, mais niveau ski, tu te fais chier sur un bon deux tiers de l'itinéraire (montée via une route forestière puis en faisant le sanglier dans les arcosses avant de prendre le plat de la moraine. Il n'y a guère que la combe qui soit skiante). La vue est très cool en revanche, mais c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose côté ski.
A ta place, dans le même style, mais plus sympa à skier, tu peux aller à la Tête de la Combaz (assez safe niveau avalanches), voire pousser jusqu'au Mont-Joly (mais ça demande d'avoir des conditions de neige sûre pour descendre en direct la face SE) :
camptocamp.org
inscrit le 23/01/18
523 messages