ak ( 4 janv.) disait:
Hellsass ( 4 janv.) disait:
Ca peut marcher, mais c'est un peu du travail avec une rache, non ?
Je préfère de loin la méthode de ak.
merci.
Ancienne école, toussa
ourskieur ( 4 janv.) disait:Pas possible d'ouvrir le MP...
chamaco32 ( 4 janv.) disait:
ourskieur ( 4 janv.) disait:Douleur malléole : en principe tu fais une croix au cutter de 3 x 3 cm environ à l'extérieur du chausson au niveau de la malléoles, sans traverser juste au niveau de la peau extérieure. Un fois ton pieds dans le chausson tu colles du Duck tape dessus la croix pour protéger.
ok, moi à l'époque la mousse était directement sur la peau avec du strap... mais c'était l'époque des dinosaures.
Les shops font ça du coup? ou on peut le faire soit même?
tu m'as grillé. Du coup faudrait que je me trouve ce genre de mousse... parce que couper un bout de mousse c'est à la porté de tout le monde.
Si tu veux de la mousse , je peux t'envoyer gratos un format A4 adhésivé une face ep 3 mm.
A ben ça c'est sympa ! Je t'envoie un MP mais il me semble que ça bug
ourskieur ( 4 janv.) disait:Pas possible d'ouvrir le MP...
ourskieur ( 4 janv.) disait:Douleur malléole : en principe tu fais une croix au cutter de 3 x 3 cm environ à l'extérieur du chausson au niveau de la malléoles, sans traverser juste au niveau de la peau extérieure. Un fois ton pieds dans le chausson tu colles du Duck tape dessus la croix pour protéger.
ok, moi à l'époque la mousse était directement sur la peau avec du strap... mais c'était l'époque des dinosaures.
Les shops font ça du coup? ou on peut le faire soit même?
tu m'as grillé. Du coup faudrait que je me trouve ce genre de mousse... parce que couper un bout de mousse c'est à la porté de tout le monde.
Si tu veux de la mousse , je peux t'envoyer gratos un format A4 adhésivé une face ep 3 mm.
A ben ça c'est sympa ! Je t'envoie un MP mais il me semble que ça bug
Poulaient ( 4 janv.) disait:
Hellsass ( 4 janv.) disait:
Ca peut marcher, mais c'est un peu du travail avec une rache, non ?
Je préfère de loin la méthode de ak.
Ah elle vous plaît celle là
Madati ( 5 janv.) disait:
Ca dépend...
De ton niveau, de ton objectif, des skis en question...
Plus petit est facilitant à la montée, pour les conversions notamment et le poids également. Après rien n'est impossible, ma dernière sortie était avec les CD107 en 183 (je mesure 1m75) mais c'est vrai que c'est pas le plus pratique.
Mais plus petit est handicapant à la descente, portance en poudre, vivacité du ski, stabilité. De même que le poids léger (de manière générale) fera l'affaire si les conditions sont bonnes mais sera difficile à skier dans des neiges plus compliquées/changeantes sans un bon bagage technique.
La rando c'est une histoire de compromis, ce que tu gagnes à la montée, tu le perds forcément à la descente et vice versa.
Donc en terme de taille, surtout si tu loues à la journée, essaie différentes possibilités et tu verra ce qui te conviens le mieux.
Aspic_Hall ( 5 janv.) disait:Je pars du principe qu'il vaut mieux avoir légèrement plus long pour les conversions et vraiment être à l'aise à la descente quand tu es un peu fatigué surtout avec des neiges compliquées, bien que je ne trouve pas galère avec les skis en 187 pour mes 187 cm.
Plus petit est facilitant à la montée, pour les conversions notamment et le poids également. Après rien n'est impossible, ma dernière sortie était avec les CD107 en 183 (je mesure 1m75) mais c'est vrai que c'est pas le plus pratique.
Mais plus petit est handicapant à la descente, portance en poudre, vivacité du ski, stabilité. De même que le poids léger (de manière générale) fera l'affaire si les conditions sont bonnes mais sera difficile à skier dans des neiges plus compliquées/changeantes sans un bon bagage technique.
La rando c'est une histoire de compromis, ce que tu gagnes à la montée, tu le perds forcément à la descente et vice versa.
Donc en terme de taille, surtout si tu loues à la journée, essaie différentes possibilités et tu verra ce qui te conviens le mieux.
yes ca j'ai bien saisi que c'était une histoire de compromis ^^
ma dernière rando j'avais louer plus petit et c'était vraiment pas ouf à la descente donc la j'ai pris un poil plus grand que moi on verra ce que ca donne
chamaco32 ( 5 janv.) disait:
Aspic_Hall ( 5 janv.) disait:Je pars du principe qu'il vaut mieux avoir légèrement plus long pour les conversions et vraiment être à l'aise à la descente quand tu es un peu fatigué surtout avec des neiges compliquées, bien que je ne trouve pas galère avec les skis en 187 pour mes 187 cm.
yes ca j'ai bien saisi que c'était une histoire de compromis ^^
ma dernière rando j'avais louer plus petit et c'était vraiment pas ouf à la descente donc la j'ai pris un poil plus grand que moi on verra ce que ca donne
Dans la balance, le choix est vite fait même si c'est un poil plus lourd.
ronron ( 5 janv.) disait:Évidemment 5 cm de moins pas de souci mais mes Kastle TX 97 c'est de 10 en 10 cm. En 177 c'est vraiment court pour moi.
Si t'arrives pas à skier avec des skis 5cms plus courts, c'est que y a surement pas qu'un problème de skis, non?
Sachant qu'en rando, on skie quand même un peu sur la retenue et pas forcément avec des cuissots parfaitement frais.
Perso, en rando, je suis plus dérouter par la position de ma chaussure sur la fix et mon angle de collier que par la longueur de mes skis... surtout en neige pourrie.
ronron ( 5 janv.) disait:
Si t'arrives pas à skier avec des skis 5cms plus courts, c'est que y a surement pas qu'un problème de skis, non?
Sachant qu'en rando, on skie quand même un peu sur la retenue et pas forcément avec des cuissots parfaitement frais.
Perso, en rando, je suis plus dérouter par la position de ma chaussure sur la fix et mon angle de collier que par la longueur de mes skis... surtout en neige pourrie.
stuntmanbo ( 5 janv.) disait:Ca se discute : sur un ski de poudre, c'est vrai, mais ça demande aussi plus de rigueur pour lâcher les chevaux qu'une taille plus longue.
Après, un mec qui n'a pas de problème d'équilibration avant arrière et qui ne tire pas de bénéfice à prendre plus grand, ça sert a rien qu'il se trimballe des skis plus grands (surtout s'il ne passe pas par la benne).
laurent13 ( 5 janv.) disait:Tout à fait, je mentionnais d'ailleurs plus haut que court se justifiait aussi pour des usages spécifiques type couloir ou long raids où il y a du portage.
En fait, il n'y a qu'en neige lisse et plutôt souple (poudre, moquette, dur lisse) où la longueur n'est pas vraiment nécessaire. en couloir etroit plus court c'est mieux, en forêt aussi, et dans les chemins glacés de rando au depart ou a l'arrivée aussi, et puis sur le dos c'est mieux aussi de pas avoir des palins de 2 m, notamment au printemps, ,à la taille je trouve ça bien, plus grand c'est bien pour les plus gros, ou ceux qui skient en grandes courbes dans des combes ouvertes en bonne neige, les Jeremie Heitz Padawans, Pour la grosse croutée, je sais pas ce qui est le moins pire par contre , un splitboard peut être?
east bear ( 5 janv.) disait:ou un lotus 138 encore mieux.
Ou en hoji selon les mêmes certains...
G.Abitbol ( 6 janv.) disait:Avec tout ce trafic, si ça continu on va finir par.vendre du beurre aux Allemands...
si quelqu'un cherche du "spare" il y avait ça à Emmaüs, ça doit sortir à 2/3€, pas sur que ça reste jusqu'à demain par contre
(une complète et une en vrac)
inscrit le 27/10/09
22K messages