_Steph@ne. (14 janv.) disait:
Salut, je suis toujours à la recherche de matos de rando et vu que le prix des occasions est presque plus élevé que le neuf!! Je crois que je vais partir sur du neuf. Je cherche une paire unique polyvalente, usage pas intensif et restant dans des tarifs "corrects". J'ai repéré des Salomon MTN explore 88 et des K2wayback 88. Une préférence entre les 2? Apparemment le salomon est (trop) souple? J'ai vu le K2 en promo mais en 174cm, ça risque d'être court pour mon 1.82m (mes alpins font 184 cm)? merci pour les conseils
J'ai pas mal hésité entre les deux, j'ai finalement pris les MTN88 car je les avais trouvé en promo. Et j'ai compensé en me faisant plaiz sur les fix : ATK Crest, au lieu de prendre des Speedturn ou des Alpinist.
Globalement : je suis agréablement surpris mais c'est peut être parce que mes skis précédents étaient des skis en cagette tous mous (Zag Adret XL). Pour une utilisation rando classique je trouve que ca fait un très bon équilibre entre poids et skiabilité.
Les deux sont des très bons choix, néglige pas le choix des fixations dans ton pack.
Un autre paramètre qui peut jouer ce sont les peaux : les peaux "officielles" sont souvent chères et dures à trouver.
inscrit le 19/02/03
13K messages