J'aime bien cette methode aussi.
Cl3m (24 déc. 2019) disait:
Hellsass (24 déc.) disait:
Aussi fort que t'es con, ou à la suédoise : à fond et tu desserres d'un 1/2 tour ?
La méthode suédoise c'est quand je mets mes pompes de rando dans les pivots.
La sécurité avant tout!
Aussi fort que t'es con, ou à la suédoise : à fond et tu desserres d'un 1/2 tour ?
La sécurité avant tout!
lessismore ( 4 janv.) disait:
La sécurité avant tout!
J'ai fait au feeling (souvent équivalente à vos méthode con). 2 din de plus que mon poids, on sait jamais ou on est jamais trop prudent. Après 6 jours en sur des Hoji en G3 ion (excusez du peu, mais les conditions étaient top sur le haut-valais la première semaine de Noël), j'ai desserré d'un din et ça marche impeccable. Petite barre de 3m, piste en neige légère à bloc, ça marche du tonnerre cette fixation. Le problème, c'est quand tu reviens à une paire de rando la deuxième semaine. Il me faut un ski plus joueur pour de la rando. Avez-vous une idée d'un shape moderne en 100 si patin, pas trop lourd ? Mes Lowdown 102 enn186, Dan's les arbres, les racines, les forêts, les neiges foireuses, je peux plus. C'est pour des gros dénivelé. Les armada tracer semblent top, mais trop lourd. Ou pas....
Bbben ( 6 janv.) disait:
[quote=lessismore
J'ai fait au feeling (souvent équivalente à vos méthode con). 2 din de plus que mon poids, on sait jamais ou on est jamais trop prudent. Après 6 jours en sur des Hoji en G3 ion (excusez du peu, mais les conditions étaient top sur le haut-valais la première semaine de Noël), j'ai desserré d'un din et ça marche impeccable. Petite barre de 3m, piste en neige légère à bloc, ça marche du tonnerre cette fixation. Le problème, c'est quand tu reviens à une paire de rando la deuxième semaine. Il me faut un ski plus joueur pour de la rando. Avez-vous une idée d'un shape moderne en 100 si patin, pas trop lourd ? Mes Lowdown 102 enn186, Dan's les arbres, les racines, les forêts, les neiges foireuses, je peux plus. C'est pour des gros dénivelé. Les armada tracer semblent top, mais trop lourd. Ou pas....
Hello, je n'arrive pas à t'envoyer un mp ^^, donc je pose ma question ici: envisages-tu de te séparer des ld 102? J'ai une paire de Fischer Ranger montés en G3Ion à troquer, ça t'intéresserai?
lessismore ( 4 janv.) disait:Okazou, je vends mes Coomback 104 187 en Plum Guide. Ca colle assez bien avec ce que tu recherches. Plutôt très maniable mais qui tient pas trop mal le pavé pour un rando
La sécurité avant tout!
hautezalpinette ( 8 janv.) disait:
mais su tu recules p/ à ce qui est préconisé?
sinon il y a aussi le Armada trace 98 qui existe en 172 et correspond au cahier des charges
tu en as déjà essayé des 2 que tu cites?
sinon il y a aussi le Armada trace 98 qui existe en 172 et correspond au cahier des charges
lessismore ( 7 janv.) disait:
......... Le MTN 95 passe à la trappe. Les fabricants de ski de rando font tous plus ou moins les mêmes skis. Sont pas drôle franchement....
lessismore ( 8 janv.) disait:
Non, j'attends que tu passes commande pour me les prêter
Je ne connaissais pas ce Tracer, mais justement je l'ai croisé ces vacances (version 108). Le shape est classe, spatules très basses, progressives. Une pure merveille (Tof Henry qui skie avec aussi...). Je ne sais pas à quoi ressemble le 98, mais il est un peu trop lourd pour mes trucs. Le tracer 88 m'intéressait un peu, mais peu d'info sur ce ski.
Matiouf ( 9 janv.) disait:
lessismore ( 7 janv.) disait:
......... Le MTN 95 passe à la trappe. Les fabricants de ski de rando font tous plus ou moins les mêmes skis. Sont pas drôle franchement....
Par là, sous entends tu que le Mtn95 sera remplacé? Cela confirme ce que m a dit un testeur de chez Salomon cet automne, ils bosseraint sur un nouveau 95 (ce jour là ils testaient un nouveau 114 194...).. Ceci dit le Mtn95 à un mini rocker arrière... et j ai bien fait d en rentrer une paire
Yeahdemen (10 janv.) disait:Ha yes, je vais rajouter les ZG à la liste. Quant aux Hawx, j'y avais pensé mais je recherches davantage une "vraie" rando, qui permette aussi de bien crapahuter, avec un sabot assez anatomique et pus court. Pas une alpine réadaptée au format rando (même si je pense que l'Atomic devrait assez bien aller à mon pied).
Essaye de mettre le pieds dans la Zero G Tour pro avec un vrai chausson de 10mm... pas le truc en carton qu'ils ont mis de base Avec les quatre crochets tu peux faire un bon réglage et cela devrais bien te caler sans faire trop de modifs. C'est la seule que j'ai trouvé qui me convenait (chevilles fines mais pieds large).
Tu as aussi la Hawx XTD Ultra 130 qui a un chaussant pas trop large. Après je crois que le flex est loin des 130 annoncés.
derdide (10 janv.) disait:Oui, en effet, c'est pas absurde. Surtout si je change leur strap pourri par celui de mes Lab ou par un booster.
Et des MTN Explore? Elles sont légèrement plus souples que tes Lab, mais avec un débattement largement supérieur.
Yeahdemen (10 janv.) disait:
Essaye de mettre le pieds dans la Zero G Tour pro avec un vrai chausson de 10mm... pas le truc en carton qu'ils ont mis de base Avec les quatre crochets tu peux faire un bon réglage et cela devrais bien te caler sans faire trop de modifs. C'est la seule que j'ai trouvé qui me convenait (chevilles fines mais pieds large).
hautezalpinette (10 janv.) disait:
cool le retour sur le tracer merci
moi il me fait de plus en plus de l'oeil cet armada trace.
bon, le nom Armada j'aime pas trop mais c'est le seul truc qui me déplait pour une fois, vais pas chipoter...
Marco7512 (10 janv.) disait:bah je vais mettre le pied dedans et je verrai bien ce que la chaussure et le chausson me disent
Hello,
J'ai aussi ce modèle avec le chausson en carton l'avantage c'est que ça chausse bien près du pied, je les trouve plus précises que me Cochise 120 (bon le chausson est peut être un poil tassé depuis le temps que je les utilise).
A l'inverse j'étais un peu trop pincé au talon et le magasin avait un peu élargi le chausson, reste à voir comment l'ensemble chaussure chausson vieillira dans le temps.
stuntmanbo (10 janv.) disait:ha! Ca c’est intéressant. Ils indiquent pas la largeur aux métas sur ces deux modèles donc je croyais que c’etait fin partout.
Mercury / Vulcan c’est large aux meta et fin au talon.
TLT6P c’est légèrement moins large partout que la vulcan. La noire orange est plus fine que la vulcan, les vertes bcp plus fines.
Les One c’est idem vulcan.
Vulcan ca se trouve en occasion, après tu met un chausson neuf dedans genre Intuition Pro Tour ou Tour Wrap. Mais pour ton pied c’est pas indiqué amha
Tu as aussi la Hawx XTD Ultra 130 qui a un chaussant pas trop large. Après je crois que le flex est loin des 130 annoncés.
Sardineaioli05 (10 janv.) disait:
hautezalpinette (10 janv.) disait:
cool le retour sur le tracer merci
moi il me fait de plus en plus de l'oeil cet armada trace.
bon, le nom Armada j'aime pas trop mais c'est le seul truc qui me déplait pour une fois, vais pas chipoter...
Oui... en plus c'est pas ton genre de chipoter.
Mig (11 janv.) disait:mmh, je sais pas. Elle me laisse perplexe cette chaussure.
La Dalbello Lupo air ne ferait pas l’affaire?
skiato (10 janv.) disait:Oui tu peux essayer la TLT6P, la verte qui est la plus répandue et la plus étroite, pas la noire/orange qui est légèrement plus large.
stuntmanbo (10 janv.) disait:ha! Ca c’est intéressant. Ils indiquent pas la largeur aux métas sur ces deux modèles donc je croyais que c’etait fin partout.
Mercury / Vulcan c’est large aux meta et fin au talon.
TLT6P c’est légèrement moins large partout que la vulcan. La noire orange est plus fine que la vulcan, les vertes bcp plus fines.
Les One c’est idem vulcan.
Vulcan ca se trouve en occasion, après tu met un chausson neuf dedans genre Intuition Pro Tour ou Tour Wrap. Mais pour ton pied c’est pas indiqué amha
Du coup, faudrait plus que je me dirige sur une TLT 6 Carbone / Perf d’apres ce que tu me dis...
inscrit le 19/02/03
13K messages