winston.smith (11 juin) disait:
marc (11 juin) disait:
Avant de traiter du matos de daube il faut au moins l'avoir skié.
Je ne descends jamais un ski sans l'avoir essayé.
Alors c'est quoi que tu n'as pas aimé ?
Tu l'as testé ou et dans quels types de neige ?
winston.smith (11 juin) disait:
marc (11 juin) disait:
Je préfère avoir des fixations un peu plus lourdes mais fiables que des fixations plus légères mais avec des soucis...on croise quand même un certain nombre de personnes qui ont des emmerdes avec les fixations à insert.
tu disais quoi déjà? Avant de traiter du matos de daube il faut au moins l'avoir skié non?
Pour sortir des âneries pareilles t'as pas dû beaucoup skier sur des fix à inserts.
Et proportionnellement il y a beaucoup plus de casse sur des marker F12 que sur n'importe quelle lt.
Après on peut effectivement faire 2000 de deniv avec des silvretta 404 et des raichle Concordia, avec sicurafix et des pompes d'alpin etc etc.
Mais le truc c'est qu'on est en 2018, pas en 1995.
Oui je n'ai jamais skié des fixations à insert.
Par contre faisant pas mal de rando j'ai quand même croisé un certain nombre de personnes qui avaient des choses à redire.
Talonnière qui passe en position montée, déchaussage intempestif ou pas de déchaussage, pin qui pète, glace dans les inserts de la chaussure, ...
Pour le moment je préfère avoir une fixation moins légère mais qui est fiable en déclenchement dans tous les types de chute.
Alors oui certaines fixations à insert sont maintenant soit disant équivalentes aux fixations à plaques en termes de déclenchement mais j'attends de voir avec le recul...
Le jour ou elles seront aussi fiables à tout points de vues que les fixations à plaque alors à ce moment je passerais sur des fixations à insert.
Je pense aussi que pour quelqu'un qui débute la rando les fixations à plaque seront mieux.
Toujours fiables en cas de chute, faciles à chausser, faciles et claires à passer du mode montée au mode descente, ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/06/2018 - 09:33
inscrit le 17/01/18
9 messages